Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] 20 000 kms, mes pneus sont morts

123>
Les 4 pneus de ma Mégane Estate 1.9 Dci Sport Dynamique seront morts à 20 000 Kms ! ::ange-demon-_007::

Comme je ne veux pas changer mes 4 pneus 17 pouces 1 fois par an à 300 euros pièce, je pense virer mes superbes jantes alu 17 pouces et les remplacer par des 16 pouces plutôt moches. Ca limitera un peu la facture.

Quelqu'un peut-il me dire combien vont me coûter ces 4 jantes 16 pouces, et combien je peux espérer revendre mes anciennes 17 pouces ?
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
le fait qu'ils soient déjà nazes, ce n'est pas dû au fait qu'ils soient en 17". Ca serait surement pareil en 16", non ?
va voir un pro du pneu avant d'aller voir renault et demande lui ce qu'il en pense. Il te dira ensuite que faire si ton véhicule est encore sous garantie, s'il estime que l'usure est due à un mauvais réglage de l'auto. C'est ce que j'avais avec ma léon car j'avais eu le pb avec des 15"...

Ensuite, pour tes pneus déjà morts, c'est sûrement des continental ? tu sais déjà que tu ne reprendras pas cette marque, mais plutôt des michelin par exemple...
20'000 km avec des Michelin Energy en 205/65 x 15...

Pour la même voiture, mes Hankook W404 (hiver) sont proches des 50'000 km et sont environ à 50% d'usure...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
jimpix > qu'entends du par mes pneus sont morts ?
ils ne tiennent plus la route, ou tu es arrivé au témoin d'usure ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
He he salut ami Selestadien :D :D .Je roule en scenic dti,peut etre on s'est deja croisé????
koleos a écrit:
jimpix > qu'entends du par mes pneus sont morts ?
ils ne tiennent plus la route, ou tu es arrivé au témoin d'usure ?


Ils sont usés à 80 % aussi bien à l'avant qu'à l'arrière !

Si je dois changer les 4 pneus 1 fois par an, autant mettre des jantes 16 pouces pour qu'il me reste un peu d'argent pour partir en vacances...... !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
- ils sont usés de façons égales ?
- quelle marque ? quelle taille ?

renseigne toi sur une autre marque avant, c'est peut etre une gomme sport et tres tendre que tu as

et commande sur le net, tu trouveras moins cher

http://www.sicherbestellen.de/123pneus/start.html

http://www.pneu-online.fr/?r_a=PGE_HOME
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Continental 205/50/17 usés très régulièrement à 80 % ! :cry:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
jimpix a écrit:
Continental 205/50/17 usés très régulièrement à 80 % ! :cry:


Continental....Argh ! ::ange-demon-_008::
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
jimpix a écrit:
Si je dois changer les 4 pneus 1 fois par an, autant mettre des jantes 16 pouces pour qu'il me reste un peu d'argent pour partir en vacances...... !


je ne comprends pas ta réaction et comment tu te résignes à changer de pneus tous les 20000km !!
Avant de vouloir changer de jantes (ce qui va couter, pour ensuite payer des pneus un peu moins cher... rien que la dessus, tu risques de mettre du tps à amortir cet achat !!), assure-toi que cette usure très rapide est normale et qu'elle n'est pas due à un mauvais réglage du véhicule.

sur tes véhicules précédents, tu tenais combien de tps avec un train de pneus ?
Sur mon ancienne Toyota Carina, 50 000 kms à l'avant et 80 000 à l'arrière !!!!
Y a pas photo !!
Les pneus étaient 5 fois moins chers et pourtant, elle tenait aussi très bien la route !

Je crois qu'il est grand temps de revenir à des tailles de pneus plus raisonnables ! On ne roule pas en Ferrari que je sache ! Une bonne tenue de route n'est pas uniquement proportionnelle à la taille des pneus !

En tout cas, la taille des pneus (et leur durabilité) sera cette fois un critère important de l'achat de mon prochain véhicule.....
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Si j'ai bien suivi le débat, les Continental s'usent vitesse grand V !

Hé bé, j'ai pas encore payé mon Scénic qu'il faut déjà que je mette des sous de cotés pour m'acheter des Michelins !

Je sens que je vais regretter ma Sierra et ses Goodyear qui faisaint 100.000 km, moi. :?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
pour ton pb, bcp de megane cc l'on eu!!! en conti comme toi, les garages ont pris en charge le remplacement, pb de pneu et de train! maintenant toutes les cc sortent en michelin!!
_________________
Megane CC 120 dci luxe privilege grise eclipse, sieges avant chauffant, cabasse+navigation gps+filet anti vent et garantie supp de 3 ans kilo illimité
jimpix a écrit:
Je crois qu'il est grand temps de revenir à des tailles de pneus plus raisonnables ! On ne roule pas en Ferrari que je sache ! Une bonne tenue de route n'est pas uniquement proportionnelle à la taille des pneus !


Non. Par contre le confort est inversement proportionnel à la taille des pneus. T'as plus qu'à mettre des belles jantes en 15'.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Finalement ,

le 145 SR 13 cela avait du bon :D

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Avant d'en arriver à changer tes pneus et tes jantes, fais faire une vérification des trains et plains toi à Renault. C'est un défaut connu de règlages des trains et ce qui n'arrange rien avec la combinaison Conti qui fondent presque comme neige au soleil (bon, j'exagère mais c'est une image).
Sur certaines Mégane le problème disparaît complètement avec Michelin, sur d'autres pas. Sinon il reste la concurrence, nombreuse dans cette dimension là où tu trouveras facilement moins cher mais de grâce évite Conti.
Il faut que les gens les boycottent pour qu'ils comprennent qu'on a marre de cette durée de vie ridicule.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
::yeah_007::
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Bonjour Jimpix....

Je pense que 300 € par pneus est le prix de chez Renault.

Je connais le site www.pneusonline.fr
Je ne l'ai pas personnellement testé puisque ma voiture est neuve mais j'en ai entendu du bien. C'est une société française. Ils peuvent te livrer les pneus directement chez toi ou chez un garage partenaire. A mon avis ça vaut le coup.
Pour un 205/50/17, un Continental Sportcontact2 coute 167 €
Sinon, il y a aussi le Bridgestone RE040 a 127 € qui est un excellent pneus. J'ai fait 30000km avec sur mon ancienne Seat Leon de 180ch.

Bon dimanche

Laurent
_________________
Megane RS...
Kiko a écrit:
Avant d'en arriver à changer tes pneus et tes jantes, fais faire une vérification des trains et plains toi à Renault.


enfin une parole censée ! C'est ce que j'ai dit dans mes précédents posts ci-dessus, mais visiblement, ça passe inaperçu.

Kiko a écrit:

Il faut que les gens les boycottent pour qu'ils comprennent qu'on a marre de cette durée de vie ridicule.


+1
deuxième parole pleine de bon sens. Totalement d'accord avec toi.
C'est pourquoi la réaction de jimpix m'inquiète !! je ne comprends pas comment on peut accepter sans broncher de changer 4 pneus tous les 20000bornes !!
Eh, réveillez vous, c'est pas normal !!! :roll:
Kiko a écrit:
fais faire une vérification des trains et plains toi à Renault. C'est un défaut connu de règlages des trains et ce qui n'arrange rien avec la combinaison Conti qui fondent presque comme neige au soleil (bon, j'exagère mais c'est une image).


Le problème d'usure prématurée des pneus conti sur mégane venait effectivement des réglages du train arrière et ceci peut être pris en charge par renault mais il va falloir batailler dur car il va falloir trouver les arguments pour les convaincre que c'est pas toi qui a fumé des pneus en faisant des burn out à chaque démarrage :wink: De toute façon renault va certainement de dire que ce sont des gommes tendres et qu'avec le couple des voitures d'aujourdh'ui ben les pneus durent moins longtemps et puis le fait qu'ils soit usés uniformément n'est pas un avantage pour esayer de prouver un défaut de géomérie des trains. Après tout dépend du bon vouloir de renault. Si je me souviens bien de ce que j'avais lu sur les forums, les réglages des trains arrières on été modifiés depuis aout / septembre 2003 et depuis aout 2003 la gomme des continental ont été également modifiée pour qu'elle soit plus résistante
Moi je sais que c'ette histoire d'usure m'avais dissuadé d'acheter une mégane avec les 17 pouces mais bon je m'apercois qu'avec les 16 c'est presque pareil. Ma mégane ( qui date d'aout 2003 ) à un peu plus de 23000 kms et sur mon train avant il me reste à peine 5 mm avant le témoin d'usure alors qu'a l'arriere j'en ai un peu plus. Bref je pense essayer de faire 30000 kms avec le train avant et après je mets des michelin. Comme j'ai un collègue de travail qui possède un garage je crois que les michelins sont à 127 euros montage et équilibrage gratuits :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
Comme j'ai un collègue de travail qui possède un garage je crois que les michelins sont à 127 euros montage et équilibrage gratuits :wink:



127 euros pour des Michelins !!!! t'as moins 30 % là ! :shock:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
mets du 15pouces avec jante tolé... :) et bo enjoliveurs :lol: depuis que elle a eu sa rectif du train arriere, le trai arriere à 35000km et il me reste un peu moins de la moitie. Ils iront au moins jusqu a 50000km
jaey a écrit:
mets du 15pouces avec jante tolé... :) et bo enjoliveurs :lol: depuis que elle a eu sa rectif du train arriere, le trai arriere à 35000km et il me reste un peu moins de la moitie. Ils iront au moins jusqu a 50000km


Oui mais quelle perte esthétique et je ne suis pas sûr que techniquement on puisse passer aussi facilement du 205/50/17 au 195/65/15 réservé aux Mégane de base, pas trop puissantes.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
jaey a écrit:
mets du 15pouces avec jante tolé... :) et bo enjoliveurs :lol: depuis que elle a eu sa rectif du train arriere, le trai arriere à 35000km et il me reste un peu moins de la moitie. Ils iront au moins jusqu a 50000km


::forum_001:: si c possible techniquement (pas sûr).
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
LaurentM a écrit:
Bonjour Jimpix....

Je pense que 300 € par pneus est le prix de chez Renault.

Je connais le site www.pneusonline.fr
Je ne l'ai pas personnellement testé puisque ma voiture est neuve mais j'en ai entendu du bien. C'est une société française. Ils peuvent te livrer les pneus directement chez toi ou chez un garage partenaire. A mon avis ça vaut le coup.
Pour un 205/50/17, un Continental Sportcontact2 coute 167 €
Sinon, il y a aussi le Bridgestone RE040 a 127 € qui est un excellent pneus. J'ai fait 30000km avec sur mon ancienne Seat Leon de 180ch.

Bon dimanche

Laurent



Je suis client chez Pneus Online depuis 4 trains de pneus et à chaque fois en grande taille ( 215/45/17 et 225/45/17 ) et je paye mon pneu moins de 150 € et je ne mets que du Pirelli haut de Gamme en XL ( P-Zero Nero ou P-Zero Rosso en XL )

Délais de Livraison au poil ( livraison gratuite qui plus est) , réseau de montage adapté ( montage qu'il faut rajouter au prix du pneu )

Bref j'adhère à cette société ;)
Salut,

mon estate 1.9dci est chausse en tole 15 et michelin energy 3A : ca tiens le pave et c'est economique..elle date de decembre 2003 , elle a parcouru 28000 kms et les pneus sont meme pas a mi-usure , j'attends 35000-40000 et j'intervertis av-ar.....

lors de l'achat j'ai banni l'option jante alu car le surcout en pneu etait tres defavorable.....

deplus , l'estate mazout 120 cv pese 1.5 tonnes et je vois pas ce que viendrais y faire des pneus tailles base , la ou la voiture a ete prevu pour rouler charger...

plus les perf. du moteur importante par rapport au generation precedente de megane , il est clair que les pneus souffrent beaucoup plus.....

lje crois pas que la faute retombe a 100% sur vos pneus continental? qui a deja tester des michelin ds les memes dimensions? je suis pas sur qu'il dure plus longtemps.....

c'est le poids de la voiture , le couple et le gonflage qui abime le plus vos pneus...... les voitures ont pris 300 kg en quelques annees il faut bien le payer a un moment donner!

salutations et bons courages au 17"
Fabien.
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai des jantes 15" et des pneus Michelin (sur une Megane 1,9 dci).
Les pneus arrières et plus particulièrement le pneu droit s'usent énormement sur l'extérieur de celui ci.
La voiture n'a que 28 000 kms et je suis pratiquement arrivé au témoin d'usure sur l'extérieur du pneu alors que de l'autre côté le pneu pourrait encore faire au moins le double de kms.

La première fois Renault m'a dit que ces pneus avaient été montés d'abord à l'avant (avant de me vendre la voiture à 14 000 kms) et qu'il y avait du avoir un défaut de parallélisme à l'avant, défaut qui aurait entrainé cette usure mais que tout était rentré dans l'ordre.
J'ai tout de même fait intervertir le pneu le pneu arrière gauche et arrière droit et 4000 kms après le pneu gauche monté à droite arrive dans le même état (usure importante sur l'extérieur).

La voiture part chez Renault mercredi, cela va être dur de leur faire comprendre le problème vu leur peu d'écoute la première fois.

Enfin je ne me vois pas changer les pneus arrières tous les 30 000 kms et en plus avec des pneus Michelin en 15".

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème avec des Michelin en 15"?

Note: La date de fabrication de cette Megane doit être d'avant mars 2003 (1ere mise en circulation en avril 2003).
j'ai lu que les MéganeII (AM ??) ont des essieux arr défectueux, aucuns réglages efficaces, à part changer l'essieu complet (pris sous garantie) mais aprés ce délai (2 ans de garantie), il faut compter sur la garantie sur "vis caché" pour defaut de fabrication...
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Lun 10 Jan, 2005 22:01; édité 1 fois
Bon ,je vais répondre car j'ai lu pas mal de contre-vérité dans ce post ....

-La taille des pneumatique n'est pas forcément (surtout à l'heure actuelle) en rapport avec la puissance .

La taille dépend de la finition et accessoirement de l'option qu'on aurait pu prendre à ce sujet .....
pour info j'ai une M2 break 1.9 Dci de 120 cv qui est en 195/65/15 91H (Michelin) ,elle a presque 30000 km (7 mois) et les pneus sont à moins de la moitié d'usure .... je devrai changer les 4 entre 50000et 60000 km .

Maintenant concernant le problème ,si je dis bien si l'usure est régulière ,alors on ne peut pas incriminer le réglage des trains ..... reste le fabricant (Conti) ,la conduite ,et les revètements (Hé oui,tous n'ont pas le même degré d'abrasion ...)

Dans la foulée steph et lolo ont tous deux raisons ...
voilou :)
Je crois que Renault se moque du monde en disant que les problèmes de pneus sont réglés depuis mi-mars 2003 !!!

Ma Mégane Estate date de Mars 2004 et mes 4 pneus seront morts à 20 000 kms !

Pour le grincement des freins Renault a préché le même genre d'insanités ! "Problème réglé depuis fin 2003" ou quelque chose comme ça ! Mes freins ont grincé longtemps et grincent encore de temps en temps !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Jimpix tu as raison c'est pas normal ,ce que je ferai à ta place c'est:


- D'abord demander à Renault une prise en charge
- Acheter quatres jantes en 15" tole et mettre des pneus thermogomes en 195/65 91H (car à 80% d'usure avec cette taille et en conti je te garantie (pour l'avoir vécue) que c'est des savonnettes pour cet hiver)
- en attendant la position de Renault tu finis les conti cet été et si tu gardes les 17" je crois que ça vaut le coup d'essayer une autre marque (Michelin ??)


:wink:
Si les Conti sont mauvais, c'est le problème à Renault, pas le mien !

Ensuite : le revêtement des routes est le même depuis 30 ans (surtout chez moi, hein :D ) ! je ne vois pas pourquoi mes pneus s'usent plus vite qu'il y a 30 ans à cause du revêtement !
Quand je pense qu'il existe un modèle de Modus chaussé en 16 pouces, je rigole quand même un peu ! :D
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
:wink: affirmatif ...
Pour les revètements ,je pensai à ceux qui comparent leurs usures respectives .....
ceci dit les pneus d'il y a 30 ans n'ont plus grand chose à voir avec les pneus sophistiqués d'aujourdhui .. (surtout pour l'usure ... ce ne sont pas les mêmes performances ,les poids des véhicules,et les couples importants expliquent pas mal de choses ... CQFD )
jimpix a écrit:
Si les Conti sont mauvais, c'est le problème à Renault, pas le mien !


Heu, non, si les Conti sont mauvais, c'est le problème à Conti.
C'est vraiment une marque de m.... ou Renault leur a-t-il demandé des pneus de m.... pour vendre les voitures moins cher et revoir + souvent leurs clients préférés ???
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2005 09:01
Fabien a écrit:

salutations et bons courages au 17"
Fabien.


Et rien pour les 18" ??? :?

Pensez à moi les gars, ca va etre la saint pneus cet été .....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tvapaqsa a écrit:

Heu, non, si les Conti sont mauvais, c'est le problème à Conti.


Ben non ! Si les Conti sont mauvais, c'est bien Chez Renault que je vais me plaindre !
C'est Renault qui établit et fait respecter les cahiers des charges avec ses sous-traitants.
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Tu as raison jimpix,
C'est la base de la la relation Client / Fabriquant / Fournisseur.
Le Client n'a pas à se préoccuper des fournisseurs...
Libre a Renault de refacturer le pb à son fournisseur...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2005 11:01
J'avais essayé un dialogue avec Conti.
On m'a dit en gros "On respecte le cachier des charges Renault", qui veut une gomme tendre pour une bonne tenue de route, le nombre de km n'etant pas un critere majeur pour leur véhicule". :?
En gros, il faut des pneus qui tiennent la route, et si les clients doivent racheter des pneus à 30 000.. bein... tant pis. Enfin.. tant mieux !!! :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Tu as tout a fait raison Douggy, moi j'avais discuté avec un gars qui travaillait chez continental et il m'a dit la même chose, les conti sont des gommes tendres qui sont typées " sport " et que la surface supérieur du pneu s'use assez rapidement et qu'ensuite l'usure se fait plus lente. En tout cas je me souviens qu'il m'a dit qu'il ne fallait pas trop compter faire plus de 30 000 kms voire grand maxi 35 0000 kms avec des conti sur les méganes et que si les pneus s'usaient c'est qu'ils correspondaient au cahiers des charges que rono avait imposé à continental
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Exactement la même réponse pour moi de la part de Conti.
Capri c'est fini, ben je peux vous dire que pour moi Conti aussi c'est fini......sauf que moi j'ai pas le choix sur mon Scénic car seul Conti est présent en 205/55/17, incroyable mais vrai.

Si ça peut vous consoler, c'est vrai qu'en millimètres, ils "fondent" plus vite au début qu'à la fin mais ca reste quand-même lamentable face à Michelin.

Un conseil: boycottez Conti dès le bon de commande en forcant sur papier le vendeur à vous monter autre chose, si possible du Michelin où vous aurez à regretter "le nouveau syndrome Pirelli". S'il refuse, vous le menacez d'aller voir ailleurs.
Marre de devoir assumer des choix indésirables et irrespectables.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: