Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Problèmes au démarrage

Bonjour a tous,

Je suis le propriétaire d'une mégane cabriolet 1.4l 16v de décembre 2001.
Le kilométrage étant de 139 400 Km.

Depuis environ 2 mois, pour démarré ma voiture je dois appuyé sur la pédale d'accélérateur pour que celle ci puisse se lancer.
Et tant que la voiture est froide, il arrive que le moteur cale tout seul sans que je ne touche à rien.
Enfin encore un problème, quand j'accélère, on dirai que mon pot crache.

Samedi dernier, un collègue m'a changé les bougies mais ce n'était pas un des problèmes.

J'aimerai vraiment avoir des réponse a toutes ces questions car moi je n'y connais absolument rien en voiture et je ne peux rien y faire. :-?
Dernière édition par Transam le Lun 13 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 19:12
Je vérifierais la sonde de température d'eau CTN, et le moteur pas à pas de ralentis. (Surtout la sonde je pense)

Par contre pour ton soucis de pot je ne voit pas trop.
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 10 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
Je vérifierais la sonde de température d'eau CTN, et le moteur pas à pas de ralentis. (Surtout la sonde je pense)

Par contre pour ton soucis de pot je ne voit pas trop.


Merci pour ton renseignement mais je n'y connais rien en voiture tu pourris m'aidé un peu plus en m'expliquant où sa se situe
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 20:12
Il me faudrait une photo de ton moteur pour voir, et surement une revue technique.
Demande à ton collègue peut être qu'il sait.
Accordiola1 a écrit:
Il me faudrait une photo de ton moteur pour voir, et surement une revue technique.
Demande à ton collègue peut être qu'il sait.


Oui je lui en parlerai.Merci du conseil en tout cas.
Et si c'est cette pièce qui déconne sa règlerai mes pbs de démarrage?
Sa sert quoi en fait?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 20:12
Je pense oui ;)