Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Problèmes au démarrage

Bonjour a tous,

Je suis le propriétaire d'une mégane cabriolet 1.4l 16v de décembre 2001.
Le kilométrage étant de 139 400 Km.

Depuis environ 2 mois, pour démarré ma voiture je dois appuyé sur la pédale d'accélérateur pour que celle ci puisse se lancer.
Et tant que la voiture est froide, il arrive que le moteur cale tout seul sans que je ne touche à rien.
Enfin encore un problème, quand j'accélère, on dirai que mon pot crache.

Samedi dernier, un collègue m'a changé les bougies mais ce n'était pas un des problèmes.

J'aimerai vraiment avoir des réponse a toutes ces questions car moi je n'y connais absolument rien en voiture et je ne peux rien y faire. :-?
Dernière édition par Transam le Lun 13 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 19:12
Je vérifierais la sonde de température d'eau CTN, et le moteur pas à pas de ralentis. (Surtout la sonde je pense)

Par contre pour ton soucis de pot je ne voit pas trop.
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 10 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
Je vérifierais la sonde de température d'eau CTN, et le moteur pas à pas de ralentis. (Surtout la sonde je pense)

Par contre pour ton soucis de pot je ne voit pas trop.


Merci pour ton renseignement mais je n'y connais rien en voiture tu pourris m'aidé un peu plus en m'expliquant où sa se situe
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 20:12
Il me faudrait une photo de ton moteur pour voir, et surement une revue technique.
Demande à ton collègue peut être qu'il sait.
Accordiola1 a écrit:
Il me faudrait une photo de ton moteur pour voir, et surement une revue technique.
Demande à ton collègue peut être qu'il sait.


Oui je lui en parlerai.Merci du conseil en tout cas.
Et si c'est cette pièce qui déconne sa règlerai mes pbs de démarrage?
Sa sert quoi en fait?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 20:12
Je pense oui ;)
Essaye de démarrer en accélérant un peu pour voir si il y as toujours un soucis.

Cette sonde indique au calculateur la température de ton moteur.
Quand ton moteur est froid, il faut augmenter un peu le ralentis pour qu'il ne cale pas (Starter sur les voitures à carburateur)
De même, le moteur n'injecte pas pareil lors d'un démarrage à froid que à chaud.

Par contre méfie toi, il y as surement 3 sondes de températures l'une à côté de l'autre.
Une c'est pour le calculateur,
L'autre pour l'aiguille au tableau de bord
et l'autre c'est un thermocontact pour le voyant de surchauffe.

Les 2 sondes ne sont pas identique (Sensibilité plus ou moins importante pour une température donnée)
Et concernant le prix, tu pense que sa coute combien?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 20:12
Sa je ne pourrais pas te dire par contre.
Accordiola1 a écrit:
Sa je ne pourrais pas te dire par contre.


C'est pas grave merci j'irai me renseigné!

On se reverra surement alors!

Merci des conseils et à bientôt.
Que le pot crache un peu n'est pas étonnant en soit même sur une essence catalysée qui est restée immobilisée quelques jours (surtout quand il fait froid)

En fait c'est de l'eau (j'l'a boiraît quand même pas ...) provenant de la condensation dans la ligne.

Pour le reste, sorry ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Que le pot crache un peu n'est pas étonnant en soit même sur une essence catalysée qui est restée immobilisée quelques jours (surtout quand il fait froid)

En fait c'est de l'eau (j'l'a boiraît quand même pas ...) provenant de la condensation dans la ligne.

Pour le reste, sorry ...


Ma voiture dort dans un garage fermé alors je sais pas si le froid gene ou pas!!
bonjour a tous
voila j ai fait changer mon joint de culasse sur ma rnault megane classic 1997;126000mil km,tout parfait, sa fume plus au niveau du moteur pas de fuite, par contre depuis j ai de gros soucis au demarrage ,a froid et a chaud , je suis obligé d accelerer pour qu elle demarre.je lui ai ramener trois fois ais je repars toujours avec cette defaillance.

je vais la ramener encore mais es ce qu une personne serait de quoi cela peu venir,?
merci d avance a bientot

ÉDIT Transam: Suppression du texte en double dans le même message!
_________________
delph
Dernière édition par Transam le Mar 28 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
bonsoir
toujours personne ne m a repondu au bout de 10jours , je n ai toujours pas amener ma voiture , un garagiste de citrone ,ma parlé d un capteur qu en pensez vous?

merci a bientot .
_________________
delph
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 20:10
Bonsoir
As tu regardé la sonde que j'ai indiqué précédemment dans le post ?


Sauter vers: