Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Problème transmission sur 1.9 DTi

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin d'avis sur une panne qui s'est produite hier : lors d'un démarrage au feu vert, au moment du "balancement" pédales accélérateur/embrayage, j'ai entendu un bruit fort et sec (comme un truc qui lâche d'un coup) et puis plus rien....en roue libre....

Finalement le moteur tourne nickel, la pédale d'embrayage s'enfonce et remonte normalement, j'arrive à passer tous mes rapports mais lorsque j'enclenche une vitesse et que j'embraye la voiture ne bouge pas et j'entends un bruit assez fort de "raclement/frottement".....

*Le petit garagiste qui se trouvait juste à côté à ce moment là et qui à regarder vite fait pense fortement à un embrayage mort et me propose de me le changer (Valeo) pour 500€ tout compris.

*Un autre me dit qu'il s'agirait d'un pignon de transmission qui serait mort. Le pignon concerné serait celui qui vient en contact avec celui de sortie de boîte de vitesse. Prix réparation : environ 200€

Donc j'aimerai avoir vos avis sur ces diagnostics et les prix qui me sont proposé ?

Infos voiture:
Renault Mégane 1 de 2001
1.9 DTi (80 chevaux)
113000 kms

Merci d'avance pour vos conseils.
Alex
Dernière édition par Transam le Mar 19 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Jan, 2010 19:01
Bonjour et bienvenue
Arbre de transmission (aussi appelé cardan) ou différentiel (sortie de boite) a priori, effectivement

Pas d'idée sur le prix, çà dépend de ce qui est cassé......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: