Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] probleme ralenti accelere

bonjour

j'ai un probleme de ralenti accéléré qui ne fonctionne pas, mais l'electrovanne de ralenti accéléré fonctionne si je la fait fonctionner en manuel (en shuntant) et jusqu'a aujourd'hui le ralenti accéléré fonctionnait quant je mettais la clim. mais maintenant plus rien sauf en manuel. avez vous une idée?
megane 1.9 dt 08/1997

merci
Question bête : est-ce que ta clim fait du froid ?

sinon c'est que le compresseur ne s'enclenche pas car manque de pression et de ce fait le ralenti accéléré n'en s'enclenche pas non plus ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci de ta réponse et oui ma clim fonctionne, c'est seulement tout a l'heure en m'arretant a un feu que j'ai constaté qu'il n'y avait plus de ralenti acceléré, alors qu'en partant de chez moi il fonctionnait
jeremie0202 a écrit:
mais l'electrovanne de ralenti accéléré fonctionne si je la fait fonctionner en manuel (en shuntant)

Je ne comprends pas ce que tu shunt :?:
Message Ven 11 Juil, 2008 12:07
je shunt l'electrovanne de ralenti acceléré pour voir si lorsqu'elle est alimenté elle laisse passer l'aspiration. et donc en direct elle fonctionne ce n'est pas elle qui est la cause du probleme


Sauter vers: