Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Plus d'essuie glace,plus de clignotants,plus de fermeture ce

Message Lun 15 Nov, 2010 12:11
Bonsoir à tous !
Depuis une semaine j'ai de gros soucis electriques. Je m'explique.
Je possède une Megane Renault 1.4 RNE de 1997 qui a 160 000 km. Depuis quelques jours, j'ai ma fenêtre conducteur qui s'ouvre toute seule en roulant ou pas. L'autre soir je recupère ma voiture à la gare, fenêtre ouverte et batterie déchargée. Je décide de debrancher le moteur du système de vitre electrique et là mon problème est résolu( du moins temporairement). Par contre j'entends de "BIP" de temps en tant dans l'habitacle. Mais ce n'est pas finit, au contraire, c'est là que mes ennuis commencent...Depuis dimanche, les fonctions : oubli d'éclairage, lunette arrière dégivrantre, essuie glace, centrale clignotante, condanation des portes ne fonctionnent plus.

Ce que j'ai fait :

-Vérification des fusibles habitacles : OK
-Vérification, netoyage, des fusibles sous le capot, proche de la batterie : OK.
-Vérification de la platine de fusibles sous le capot (proche de la batterie), en enlevant le fusible démarage, la voiture ne demarait plus, donc platine OK. Je l'ai également séché avec un sèche cheveux car elle était mouillé.
-Nettoyage et resserage des cosses de la batterie.
-4 Connecteurs sous les fusibles OK

J'entend juste le clignoatnt très accéléré et très faible quand je l'enclenche(même quand je ne l'enclenche plus, il reste actif, sauf quand je met les warning ça le coupe...)

Mon problème est assez complexe, mais je suis sûr qu'il reste logique, tous mes problèmes sont liés entre eux et à mon avis sont liés à un élément mystère...


Du coup si quelqu'un a une idée pour mon problème je suis preneur.

PS : La references de ma platine fusibles est
7703297786J B S103600301.

Si ça peut vous aider à m'aider...


PS 2 : Quand je roule(lorsqu'il ne pleut pas), j'entends des BIPS dans mon habitacle.
MERCI !


Sauter vers: