Bonjour,
à peine arrivée que je demande votre aide...
Voilà je possède une mégane I de 1996, essence, 1l6, 96 000 km
et depuis quelques temps elle nous fait parfois des misères au démarrage. Ca a commencé de manière espacée dans le temps de cette façon:
je tourne la clé, l'antidémarrage s'éteint et j'essaie de démarrer, là le moteur semble tourner mais elle n'arrive pas à démarrer.
Parfois avec un peu de temps elle redémarrait ou en l'aidant en accélérant ça pouvait partir.
Mais voilà que ça a empiré, maintenant elle ne veut pas démarrer même au bout de plusieurs heures, et même en accélérant rien n'y fait.
Il y a quelques jours on a réussit à la démarrer car mon copain poussait la voiture et moi au volant j'ai enclenché la première et laché l'embrayage et là elle a démarré, mais voilà hier le problème a recommencé, elle ne veut pas démarrer.
Nous avons pris rendez vous à Renault mais les délais sont longs et j'ai besoin de ma voiture, donc si jamais il y a des choses qu'on peut vérifier nous même ou essayer de changer je suis preneuse de vos idées...
Mon homme dit que le changeur PMH a été changé il n'y a pas très longtemps, et ça ne semble pas être la batterie car l'autoradio et les feux fonctionnent (de plus une fois on avait essayé d'en mettre une neuve et ça n'avait pas arrangé la chose).
Merci de vos conseils