Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Gros problème avec l'autoradio k7 mégane 1,9 dci air 2002

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau ici et je tiens à vous remercier
de m'avoir accueilli dans la communauté Renault.

Mon véhicule est une Renault Mégane 1,9 DCI Air 2002.

Mon problème actuel concerne l'Autoradio K7 qui est monté d'origine sur l'auto, en effet, celui-ci émet une sonnerie et indique "CASS" sur l'afficheur en clignotant, puis se coupe automatiquement, et ce à chaque fois que j'écoute une cassette, le problème n'a pas été rencontré lors de l'écoute de la radio.

Donc quand j'écoute une cassette, Monsieur l'autoradio émet une sonnerie puis s'éteint tout seul, m'obligeant à le rallumer à chaque fois, parfois toutes les 10 minutes (trés agaçant pendant un long trajet).

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bien Cordialement

Laurent
c'est toujours la même cassette qui coince ?

si oui : essayer avec d'autre K7 (car des fois une des bobines se coince)

si non : il y a des chances que le moteur d'entrainement de la bobine soit limite .... donc moins cher de changer l'appareil que de tout démonter ... (surtout que je veux pas démonter le mien pour vérifier s'il n'y a pas une courroie)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2010 14:11
il y a toujours une courroie qui patine dans ce genre de truc..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 13 Nov, 2010 18:11
Bonjour à tous les 2,

j'ai essayé avec d'autre cassettes mais le problème demeure.
J'ai même essayé avec une cassette à fil qui permet de passer le MP3 sur
le radio K7 mais même problème.

Sinon pour info ya aucun bruit mécanique qui se fait entendre, uniquement le bip et puis l'autoradio se coupe, c'est curieux.

Moi je pensais plus à un dysfonctionnement de la sécurité anti-vidage de batterie qui coupe le poste au bout de 20 minutes.
Mais à vrai dire j'en sais rien, demain nous allons par précaution vérifier l'ensemble des fusibles, et sortir l'autoradio pour vérifier s'il est branché correctement derrière (voir s'il n'y a pas de pincement de fils).

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Merci pour vos réponses.

Laurent


Sauter vers: