Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] gros bug antidémarrage [Réglé]

Bonjour,

Voila mon histoire , j'ai acheté une Mégane cab de 98 aujourd'hui en panne , j'ai donc cherché cette après midi.

Les symptômes :

Dès que l'on branche la batterie sans le contact ,les phares ,l'antibrouillard arrière et les essuie glace se mettent en marche sans qu'aucun comodo soient activé .
Le voyant rouge d'anti démarrage ne clignote pas.
La télécommande infrarouge n'ouvre pas les portes (je les testé , elle fonctionne).
Le bouton d'ouverture des portes à l'intérieur ne fonctionne pas.
Dès que l'on met le contact pas d'allumage du témoin rouge mais le témoin d'injection clignote et bien sur pas de possibilité de démarré l'auto.

les tests :

J'ai regardé tous les fusibles OK .
J'ai trouvé les reste d'une alarme ,j'ai tous démonté ,vérifier et aucun fils n'a été coupé , le faisceaux est OK.
J'ai sorti le BIH pour contrôler les relais mais c'est impossible tous est d'un bloc par contre il y a un peu de vert de gris sur un connecteur ,je les nettoyé mais pas d'amélioration .

Tous le reste fonctionne (toit, ventilation, pompe à essence........)

Je pense que le BIH est mort .


Quelqu'un a t'il une idée ?


Edit Srg2: correction titre + politesse
Dernière édition par Srg2 le Ven 13 Aoû, 2010 18:08; édité 1 fois
Une panne coriace ?
Un peu, rien n'est liée, le seul lien entre tes pannes est l'UCH, mais peu probable que ce soit lui qui chie (quoi que..) Ta panne ressemble plus à un court circuit quelque part..

T'as essayer d'enlever ton alarme? C'est des vrais sources à emm*** ces alarmes.. Sa tombe toujours en panne et au final tu les vires :euh:
Dernière édition par powll le Ven 13 Aoû, 2010 17:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2010 19:08
olivier.a a écrit:
J'ai sorti le BIH pour contrôler les relais mais c'est impossible tous est d'un bloc par contre il y a un peu de vert de gris sur un connecteur ,je les nettoyé mais pas d'amélioration .



Je m'inquieterai du vert de gris , qu'a l'interieur du boitier ça ne soit pas pareil .
Citation:
Je m'inquieterai du vert de gris , qu'a l'interieur du boitier ça ne soit pas pareil .


En effet en y réfléchissant...
powll a écrit:
Un peu, rien n'est liée, le seul lien entre tes pannes est l'UCH, mais peu probable que ce soit lui qui chie (quoi que..) Ta panne ressemble plus à un court circuit quelque part..

T'as essayer d'enlever ton alarme? C'est des vrais sources à emm*** ces alarmes.. Sa tombe toujours en panne et au final tu les vires :euh:


J'ai viré l'alarme , je pense vraiment au BIH ,j'aimerai le confirmer avant d'en acheter un neuf (592 euros quand meme )
BIH? Bureau international de l'heure?
je crois que ça veut dire : Boitier Interconnexion Habitacle
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je viens d'acheter une coupé 1.6 je vais récupérer toute l'électronique .
Citation:

je crois que ça veut dire : Boitier Interconnexion Habitacle



En effet bon à savoir les abréviations et moi c'est pas mon truc
Message Mer 18 Aoû, 2010 22:08
Problème réglé, le bih était mort ,je l'ai remplacé et ça fonctionne normalement .


Sauter vers: