Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] fuite injecteur magane 1 1.9 dci 105 ch F9q732

Bonsoir ,

j'ai constater il y a une semaine un bruit de prise dair (pschitt ) et en demontant le cache moteur mon injecteur n1 est plein de goudron (suie et gasoil melangé)
Apres avoir surfer sur le net on parle dun joint pare feu a changer, chez renault on me dis que si je touche a l'injecteur je risque de le boussiler, alors je crois que je vais tenter quand meme.
Quelle produit utilise pour nettoyer le goudron Sur l'embase(puit) injecteur sans abimer celui-ci, si ya des gens du reseau renault merci pour les infos.
puis je demonter juste un injecteur sans risque car c'est une pompe haute pression , moteur éteint y a t-il du gasoil qui coule?
Chez renault on me dit que l'injecteur doit contenir du gasoil et que si je le demonte il va etre HS, mais alors comment stock il leur pieces de rechange , je pense que c'est juste pour affoler histoire qu'on aille chez eu ou faut-il vraiment laisser tremper l'injecteur ds du gasoil aprés démontage.
Quelle sont les précautions a prendre?
Comment le nettoyer?

Merci d'avance pour votre aide.

ps : c'est une megane 1 1.9 dci105ch :hu
Tu peux éventuellement gratter, pour enlever l'injecteur si il est grippé tu blindes de dégrippant, et t'essayes de le faire tourner avec une clef en te prenant au niveau de la bride sur l'injecteur (bride que tu auras enlevé auparavant)

Pour nettoyer le puits il existe un outil (plusieurs brosses de la taille du puits ainsi que des bouchons a mettre afin d'éviter à la merde de tomber dans le cylindre) spécifique chez Renault il doit y avoir l'équivalent...
Tu peux enlever l'injecteur sans soucis (moteur froid et éteint tant qu'a faire) le tout est de bien protéger la rampe (bouchon sur sortie tuyaux HP ou de quoi éviter que des merdes rentrent dans la rampe) ainsi que l'injecteur (bouchon sur tuyaux arriver HP et au niveau de l'aiguille)..

Attention si l'injecteur tombe tu peux le remplacer, change aussi le joint pare feu.
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 18 Jan, 2012 09:01; édité 3 fois
merci pour la reponse
le joint pare feu s'était prévu que je le change ja croi sque le probléme vient de la, sinon pas de produit pour nettoyer aprés grattage?
Tu trouve ou ce genre de brosse pour le puit ?
Par contre si je mets du film type alimentaire sur l'arrive de l'injecteur et sur l'aiguille ça le fait , ne faut-il pas qu'il trempe ds le gasoil au niveau de l'aiguille?
Il faut surtout protéger contre les chocs/debris exterieurs et qu'il n'y est pas d'impuretés dans le circuit HP donc bien protéger l'injecteur et la rampe. Sinon aucune idée de ou trouver cet outil pour nettoyer après grattage une brosse métallique peut aller pour nettoyer autour du puit ou tournevis et huile de coude. (Surtout veille à ce que rien tombe dans le cylindre)
Message Mer 18 Jan, 2012 11:01
Merci de ne pas ouvrir deux topics pour le même souci.

Je verrouille ici et on continue en section Mécanique plus appropriée : https://www.planeterenault.com/forum/megane-i-fuite-injecteur-t38564.html
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: