Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Fuite injecteur

Bonsoir ,

j'ai constater il y a une semaine un bruit de prise dair (pschitt ) et en demontant le cache moteur mon injecteur n1 est plein de goudron (suie et gasoil melangé)
Apres avoir surfer sur le net on parle dun joint pare feu a changer, chez renault on me dis que si je touche a l'injecteur je risque de le boussiler, alors je crois que je vais tenter quand meme.
Quelle produit utilise pour nettoyer le goudron Sur l'embase(puit) injecteur sans abimer celui-ci, si ya des gens du reseau renault merci pour les infos.
puis je demonter juste un injecteur sans risque car c'est une pompe haute pression , moteur éteint y a t-il du gasoil qui coule?
Chez renault on me dit que l'injecteur doit contenir du gasoil et que si je le demonte il va etre HS, mais alors comment stock il leur pieces de rechange , je pense que c'est juste pour affoler histoire qu'on aille chez eu ou faut-il vraiment laisser tremper l'injecteur ds du gasoil aprés démontage.
Quelle sont les précautions a prendre?
Comment le nettoyer?

Merci d'avance pour votre aide.

ps : c'est une megane 1 1.9 dci105ch
salut tout depend combien de kilometre a ta voiture car si elle a beaucoup de kilometre l'injecteur est bien colé et risque de cassé quand tu vas le demonte mais ca sort quand meme
elle a 118 000 km
ca devrait sortir sans trop de probleme

maintenant peut etre a faire avec une contrainte thermique comme j'ai fait avec mes bougie de prechauffage qui été poser pendant 250.000 kilometre mais je ne sais pas si tu peut le faire sur les injecteurs

pour moi impossible de desserrer les bougie de prechauffage , un mecano ma dit de laisser tourner le moteur pour quil soit bien chaud , tu coupe le moteur et tu débloque de suite les bougie , pour mes bougies ca a fonctionné niquel
rapozo2 a écrit:
Quelle produit utilise pour nettoyer le goudron Sur l'embase(puit)

Il en existe pas, c'est surtout de l'huile de coude qu'il faut.

rapozo2 a écrit:
puis je demonter juste un injecteur sans risque car c'est une pompe haute pression , moteur éteint y a t-il du gasoil qui coule?

Liorsque vous allez démonter le tuyau haute pression il va forcément y avoir quelques goutes qui vont couler mais rien sous pression.

rapozo2 a écrit:
Chez renault on me dit que l'injecteur doit contenir du gasoil et que si je le demonte il va etre HS

C'est vrai mais uniquement sur les injecteurs piezo électrique mais votre 1.9 dCi possèdent seulement des injecteurs à bobine :wink: Cela n’empêche pas qu'il faut un minimum de propreté (mettre des bouchons) une fois qu'il sera déposé.
salut Morex ,

Ta l'air de savoir de quoi tu parle , chez renault il mont pourtant dit qu'il existait un produit , simple technique pour allez chez eux.
je na'ipas les bouchons je mettrai du film alimentaire autour des orifices, sinon pour m aculture c'est quoi la difference entre les 2 types d'injecteur?
rapozo2 a écrit:
salut Morex ,

Ta l'air de savoir de quoi tu parle , chez renault il mont pourtant dit qu'il existait un produit , simple technique pour allez chez eux.
je na'ipas les bouchons je mettrai du film alimentaire autour des orifices, sinon pour m aculture c'est quoi la difference entre les 2 types d'injecteur?


Leur fonctionnement interne n'est pas du tout me même (bobine sur le dci, matière piezzoelectrique sur l'autre) si ce genre de chose t'intéresse tu trouveras pas mal d'info sur le net à propos de la piézoélectricité qui n'est pas utilisée que dans l'automobile (montre, allume feu et j'en passe)
Les injecteurs piezos sont plus rapides et permettent plus d'injections, donc moins de bruit.
ps: vu hier sur un site perso mais ne retrouve pas le lien
edit: si le voici: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdies3.htm
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Jeu 19 Jan, 2012 20:01; édité 2 fois
nono314 a écrit:
donc moins de bruit.

Moins de bruit de combustion mais le porte-injecteur en lui même est plus bruyant...et aussi plus chère et non réparable pour le moment.
Bonjour,

J'ai commence a nettoyer hier c'est le vrai "merdier" à enlever , j'ai suivi vos conseil mais autour de l'injecteur ja n'arrive pas a tout ravoir, en plus le filetage de la vis qui soutient la bride a quelque morceau de goudrons , je ne sais vraiment pas comment les nettoyer, pourtant jai bien imbiber d'essence avec un pinceau et gratter avec un tournevis, HELP!!!!!!!!!!!!!
Morex a écrit:
rapozo2 a écrit:
Quelle produit utilise pour nettoyer le goudron Sur l'embase(puit)

Il en existe pas, c'est surtout de l'huile de coude qu'il faut.


je vais tout de meme apporter une petite nuance.

il existe une mallette d'outils pour nettoyer le puits d'injecteur ainsi que le siege. cependant, a ton niveau, rien ne sert de l'acheter, tu t'en sortira sans. il existe aussi un produit qui dissout la calamine. c'est le kent sos2. ça ne nettoie pas vraiment mais ça transforme la calamine tres dure en chewing gum ce qui facilite vraiment la dépose.

ton concessionnaire t'as dit :

"si je touche a l'injecteur je risque de le boussiler"

c'est tout a fait vrai. (bien que je n'ai encore jamais eu le cas avec les injecteurs bosch du 1.9 DCI mais alors avec ceux du 1.5 DCI :crazy: :crazy: :crazy: mais ceci est une autre histoire)

quelques précaution toute fois:

- ne pose pas l'injecteur coucher (ou pire à l'envers)
une fois démonter tu le stock DEBOUT si possible la pointe trempée dans du gazole ou de l'huile (propre évidement)

- ne cherche pas à enlever toute la calamine, tu n'y arriveras pas.

- le siège de l'injecteur doit etre propre et pas marqué (par un coup de tourne vis ou autre)

- l'injecteur doit rentrer sans trop forcer

- met de la graisse haute température sur la partie du corps d'injecteur qui rentre dans le puit.

- n'oublie pas d'enlever le vieux joint en cuivre :mrgreen: (on sait jamais)

tu peut gratter la calamine qui est sur l'injecteur avec un cuter ou autre (ça n'accroche pas trop sur le corp en acier)

si tu doit coucher l'injecteur pour une raison ou pour une autre, bouche l'entrée et le retour de GO avec tes doigts.

si tu fait bien tout ça, tout ce passera bien.
ok merci pour ces conseil ,tu le trouve ou le produit kent sos 2?
cher kent. je sais pas si ils vendent au particulier

http://www.kenteurope.com/france/datasheets/84835.pdf
ben23 a écrit:
ne pose pas l'injecteur coucher (ou pire à l'envers)

Heu, oui sur du porte-injecteur Piezo Bosch, pour les autres cela n'a strictement aucune importance, quelque soit la marque :wink:
Morex a écrit:
ben23 a écrit:
ne pose pas l'injecteur coucher (ou pire à l'envers)

Heu, oui sur du porte-injecteur Piezo Bosch, pour les autres cela n'a strictement aucune importance, quelque soit la marque :wink:


bas désoler mais j'insiste :mrgreen: j'ai eu un paquet de fois des moteurs qui refuse de démarrer apres une dépose repose d'injecteurs (comme je l'ai dit, principalement sur les 1.5) et pour les remettes en route, c'est vraiment une sinécure. tu peut me croire.
après c'est une précaution pas un impératif (en faite je les couches aussi mais je devrais pas) mieux vaut en prendre trop que pas assez...
au fait quelle type de graisse , quelle marque et ou la trouver?
GRAISSE HAUTE TEMPERATURE
Message Mar 24 Jan, 2012 21:01
graisse au cuivre, chez un fournisseur automobile genre AD


Sauter vers: