bonjour à tous
le probléme a due se poser déjà je pense mais voila ce qu'il m'arrive .
la capote toile de ma megane 1 refuse de s'ouvrir , dés que j'essaie , j'ai le bip bip d'alarme qui se declanche , j'ai refermé manuellement et de façon viril le couvre capote , verifié le liquide dans le reservoir de la pompe, bougé les capteurs sur la structure de la capote , debranché la batterie tout une nuit ,bref je pense avoir fait le tour de tout et ça ne marche toujour pas
donc je me suis penché sur les forums dedié au soucis mecaniques , et là cest les prix exorbitant qui m'on freiné direct , 1500 euro un calculateur alors que ce n'etait pas lui en cause , plus de 2000 euros le groupe hydraulique (moteur pompe ) et j'en passe .
donc deux ou trois questions simples se posent
1); existe t'il un procede simple et moins couteux autre que la valise pour connaitre la localisation de la panne (capteur ,pompe , ect...)
2);ou trouver des capteurs neuf pour la capote ??? (si c'est là le soucis )
3);il y a t'il une ou des pannes cycliques sur ce modele de capotes , si oui lequel et coment y remédier , en clair ou regarder (fusible ? , relais ?, ou autre que je n'aurai pas pensé
)
merci d'avance de vos réponses éclairées