Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Bourdonnement et coup régulier

Bonjour,

J'ai une Mégane 1, 120 000km.

Depuis quelques jours (et sans raisons particulières), quand je met le contact, les bruits commencent, que je roule, que je soit à l'arrêt que le moteur soit coupé les bruits continuent, ils ne s'arrêtent que quand je coupe le contact.

un bourdonnement continu, et des "claps" à intervalle réguliers :
"clap" clap" "clap", 3 seconde, "clap" "clap" "clap", 3 secondes ... etc.

J'ai soulevé le capot, pour tenter d'identifier le bruit. Il vient du haut, en dessous des essuies glace. Je pencherai pour la batterie, mais je n'arrive pas à savoir s'il vient exactement de la gauche (batterie) ou de la droite (?) et de quoi s'agit-il ?

Cordialement.
Salut
Aurais tu sur ta voiture le recyclage d'air?
Merci pour ta réponse,

Oui j'ai un bouton recyclage d'air..

Et quand je l'active le bourdonnement est plus fort, et j'ai regardé aujourd'hui je pense effectivement que ça vient de là.

C'est possible de l'arranger soit même ou dois-je aller voir le garagiste ? et si ce n'est pas dangereux pour rouler ?

Merci
Tu as une patte en plastique qui a casser et qui retient le volet de recyclage d'air, cette piece ne se détaille pas et c'est l'ensemble qu'il faut changer (600 € + recharge clim) ce qui coute très cher, le plus simple et le moins cher est de simplement de débrancher le recyclage d'air.
La mégane que j'ai n'a pas la clim, peut-être que ça revient moins chère, ça me reviendrait à combien ?

Le recyclage d'air est désactivé, le seul moment ou le bruit s'arrête, c'est quand j'active le recyclage et que je tourne la vitesse de la ventilation au max.

Cordialement.
Message Mer 24 Juin, 2009 07:06
Je n'ai jamais parler de clim mais bien du recyclage d'aire, la réparation coute très cher, la meilleur méthode est tous simplement de le débancher comme sa plus de bruit


Sauter vers: