Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Aide pour installer un crochet d'attelage

Megane Phase 1 96.

Tout nouvel inscrit ici j'aurais 2 questions :
1) Je compte installer moi même un crochet d'attelage classique sur la Mégane phase 1 1.4e de 1996 de ma moitié ; hors pas de fusible de crochet dans la boite à fusibles ==> raccordement direct possible sur blocs optiques arrières oui ou non ?? qqun a t'il les repères couleurs pour éviter les bourdes ??

2) Héritant d'un grand Scénic II fin Aout , j'ai appelé le service Renault du Havre en leur expliquant que je voulais installer un poste cd SONY avec chargeur ( le tout datant de 2-3 ans ) en lieu et place du radiosat 6000 ; ils m'ont certifié que je bénéfécierais de la telecommande d'origine pour piloter mon SONY !!!!!!! je suis un peu surpris ( je précise que je possède avec cet autoradio SONY d'une télécommande de la marque ) . Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour fabdechamps

d'abord et avant tout : bienvenue !

Pour ton attelage : sur les voitures récentes le faisceau attelage s'inter-conncte directement mais sur les véhicule plus vieux le branchement du faisceau se faisait directement au niveau de optiques.
Je ne connait malheureusement pas les repères couleurs. mais je suis convaincu qu'une âme charitable du forum pourra t'aider !

Pour ton Scenic II : tous d'abord bravo, j'espère que tu en sera content ! Je ne connaît par contre pas ou se trouve l'autoradio du scenic II ce qui est sur c'est que tu peut conserver la commande au volant & l'affichage déporté sur bon nombre d'autoradio !!! (tu devra passer par la case achat d'un module complémentaires entre l'autoradio et la voiture)

Bon nombre de sujet du forum aborde se second point, une petite recherche t'orientera sûrement !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Salut, oui tu peux brancher sur les feux arrieres, voici les couleurs correspondantes avec la prise de l'attelage (normalement tu as des numéros sur cette prise lorsque tu va la démonter chaque n° correspond à un départ de fils), si ta prise est normalisée.
Jaune = clignotant gauche = n°1 sur la prise
Rouge = feu stop = n°6
brun = lanterne droite = n°5
vert = clignotant droit = n°4
noir = lanterne gauche = n°7
blanc = masse = n°3
bleu = feu arrière de brouillard (sortie courant -) = n°2b
le dernier fil = arrivé du courant + = n°2
Si je ne me suis pas trompé car ça fait un petit moment que je n'ai pas fait ce genre de branchement, (maintenant sur les voitures tu as juste as débranché la prise du bloc optique et tu rebranches celui de l'attelage dessus, c'est simple comme un jeu d'enfant).
De toute façon si tu te loupes sur un fils, au pire tu grilles un fusible.
Bon courage à toi.
Message Mar 26 Juil, 2005 21:07
merci pour l'info glek , dès que j'ai le crochet je fonce

hober mallow , je t'ai envoyé un petit message privé concernant ton adaptateur a vendre dans ta balise ; merci de répondre

salutations


Sauter vers: