Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] aide branchement faisceau attelage 7 broches

Bonjour, je suis en train de filer un coup de main à mon voisin pour monter son attelage, on a bien monté la partie "mécanique" mais on bloque sur le faisceau ...

On a une série de fils, documentés, suivant leur utilité, seulement il n'y a pas de correspondance avec le faisceau arrière ...

Du coup, j'ai fait des test au voltmètre, mais en les branchant (pas définitivement), ça ne veut pas marcher ... rien ne s'allume derrière la remorque. :aw:

Est ce que par hasard quelqu'un aurait la correspondance des fils ?

Merki.
Bonjour,
Avant de brancher la prise remorque, as-tu vérifié avec ton volmètre si tu avais tout les contacts sur la prise voiture?
Et à tout hasard as-tu pensé à mettre le contact et les clignotants (par ex.)?
Quand tu parles de la correspondance des fils, ceux du véhicule où du faisceau de l'attelage?
PAT MULOT a écrit:
Bonjour,
Avant de brancher la prise remorque, as-tu vérifié avec ton volmètre si tu avais tout les contacts sur la prise voiture?
Et à tout hasard as-tu pensé à mettre le contact et les clignotants (par ex.)?
Quand tu parles de la correspondance des fils, ceux du véhicule où du faisceau de l'attelage?


Les contacts de la prise voiture ? CAD ?
On a testé en mettant les clignotants gauche / droite, les feux, les anti brouillards, les stop, et à chaque fois j'ai pu voir où le voltage grimpait, donc j'ai isolé mes fils de l'attelage au fur et à mesure, par rapport aux correspondances écrites sur la poche du faisceau. Mais en les positionnant dans la prise rien ne se passe.

La correspondance entre les couleurs des fils du faisceau de l'attelage et les couleur des fils du faisceau de la voiture.
Je parlais de la prise qui est sur l'attelage; en mettant bien sur ton fil noir de volmètre sur une masse (par exemple un des boulons qui fixe la prise sur l'attelage) ou dans le plot 3 (masse) et en mettant clig le clign gauche par ex. tu devrais avoir ton volmètre qui réagit quand tu mets ta pointe de fil rouge dans le plot 1 etc..
clic pour agrandir

Les couleurs de fils du véhicule peuvent surement changer d'un modèle à l'autre ou d'une année à l'autre. Le principal c'est de repérer les bons pour connecter ton faisceau d'attelage.
Message Dim 29 Juil, 2012 21:07
J en suis pas encore la en fait. Je cherche à les brancher déjà ! J ose pas dénuder inutilement les fils. Donc pour le moment je vais fixer la masse déjà. Et je ferai les tests sur la fiche dans le coffre. Merci pour le tuyau. ;)


Sauter vers: