Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] 1.9 D cale en roulant et refuse de démarrer.

Bonsoir,

Voila, il y a 3 semaine je cale a un feu rouge après avoir fait 300kms et la la voiture ne redemarre plus.
Je contact l'assistance, ma voiture est emmenée dans un garage. Quelques jours plus tard, le garagiste
m'appelle pour me dire que ma voiture est réparée, que s'était le capteur de pointmort haut d'apres la valise.
Donc je vais chercher ma voiture, je roule pendant une demi heure et la elle cale en roulant, je m'arrete sur
le bord de la route, et impossible de redémarré. Je rappelle le garage, il emmene ma voiture et la arrivé au garage,
elle redemarre, il me dit que s'était rien et que je peu repartir. Je repars, je fais 500m et elle cale en roulant.....
du coup je vais le chercher il la ramène au garage et la excèdé, je lui demande de l'emmener chez renault.
La semaine d'après renault m'appelle, il me disent qu'ils ont changé le capteur de point mort haut parce que la valise
disait qu'il était défaillant... je me dis chouette ma voiture est réparée.... et bah non il me rappelle le lendemain pour me dire
que malgrès le nouveau capteur, elle continu a caler a chaud et a ne plus démarrer.... arffff....
Du coup ca fait trois semaines qu'elle est au garage.....
Si quelqu'un a une idée.....
Donc les symptome:
-cale a chaud.
-une fois qu'elle a calé, elle ne redémarre plus.
Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le roman...

- Marque : Renault
- Modele : Megane
- Version : 1.9D RXE
- Année : 2000


Edit ProV1 : titre.
Dernière édition par ProV1 le Mer 21 Jan, 2009 16:01; édité 1 fois
Je viens d'appeller le garage renault pour eux s'est la pompe a injection...
j'aimerais avoir votre avis, est ce normale a 120000kms? combien ca va me couter? puis je faire une demande de prise en charge partielle par renault? est ce que ca vaut le coup de la changer sachant que g pas tro les moyens et que la voiture doit plus valoir grand chose?
Merci d'avance pour vos réponses.
gregs11 a écrit:
Je viens d'appeller le garage renault pour eux s'est la pompe a injection...

Vu la motorisation et l'année de la voiture cela doit être une pompe Epic dessus. Si c'est bien cette pompe là il est fort possible que les calages à répétitions vienne de là.

Par contre les réparation sur ce genre de pompe s'élève à plus de 1 000€ avec la main d'oeuvre de dépose/pose du véhicule.
Bonjour,
Désolé pour le retard... :-?
C'est bien une pompe epic et la facture s'élevait a 2400 euros.....
Je n'ai donc pas fait faire les réparations.
Je voulais savoir s'il était possible de remplacer la pompe epic par une pompe mécanique?
Merci d'avance pour vos réponses.
gregs11 a écrit:
C'est bien une pompe epic et la facture s'élevait a 2400 euros.....

C'est nettement moins chère dans le réseau des diselistes :wink:

gregs11 a écrit:
Je voulais savoir s'il était possible de remplacer la pompe epic par une pompe mécanique?

Techniquement c'est possible. Après rien ne dit que le moteur fonctionnera correctement.
Message Mer 21 Jan, 2009 23:01
Je vais voir pour l'instant je vais essayer de me procurer un diag histoire d'essayer de voir d'ou ca vient exactement....


Sauter vers: