Accueil / Généralités / News

[Mégane I] 1.6 16v fairway

Bon depuis le temps que je squatte ici, il fallait bien un jour que je me fende d'un petit topic pour présenter ma voiture.

Alors c'est une Megane I.2 1.6 16v Fairway. Ca doit être un des derniers modèles commercialisés avant la sortie de la Megane II ... elle a été immatriculée pour la première fois en Mars 2002.
On l'a acheté en Août 2003 avec seulement 4.000km au compteur (elle sentait encore le neuf :cool2: )

Elle remplaçait ma première voiture : une Clio II.1 1.2 Alizé qui avait un peu souffert sur les routes d'Alsace (100.000km parcourus en 3 ans).
A 120.000km, on a préféré s'en débarrasser avant d'avoir de gros frais (il fallait faire la distribution, l'embrayage commençait à ne pas trop apprécier le déménagement en région parisienne, ...)

A l'époque, on commencait à trouver les premières Megane II d'occasion, mais pour un modèle à équipement à peu près équivalent, il fallait compter au moins 2-3.000€ de plus (la prime à la nouveauté ... alors que plus personne ne voulait de Megane I).


La voila encore toute jeune et fraîche ... tout juste sortie du garage Renault pour une première balade vers Sancerre ...

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir


La finition Fairway remplaçait les RXT / Privilège et était plutôt bien équipée :
- radio CD 6HP
- clim manuelle (à priori, pas de clim auto sur les Megane I berline, seul le Scenic pouvait en bénéficier)
- jantes alu
- 4 vitres électriques (un bricolage de dernière minute je suppose ... l'unique interrupteur des vitres AR se trouve sous l'accoudoir avant, entre les 2 sièges ... donc accessible depuis l'avant et l'arrière)
- rétros électriques dégivrants
- sellerie mixte cuir/tissu
- rétros et poignées de portes peintes couleur carrosserie
- calandre à moustaches cromées (la p'tite touche de classe, comme sur une Modus restylée :crazy: :crazy: )

Pour la sécurité :
- quelques airbags (au moins 2 à l'avant ... je ne me souviens plus s'il y en a dans les sièges avant)
- ABS + AFU
- système de surveillance de la pression des pneus
- condamnation des portes en roulant

Je crois que c'est un modèle quasiment "full option" ... ne manque que l'ESP (pas forcément utile vu la tenue de route et la puissance du moteur) et le toit ouvrant électrique (ce qui n'est pas du tout gênant vu la garde au toit quand même réduite quand le conducteur fait 1m92).

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir




L'intérieur est assez original avec la planche de bord tout en rondeur.
La qualité des matériaux est correcte, sans plus (quelques plastiques moussés en haut de la planche de bord, le reste est dur comme de la pierre).
Les sièges sont très confortables sur de longues distances.

clic pour agrandir




A l'arrière, mieux vaut que les passagers ne souffrent pas de claustrophobie aigüe. La garde au toit est ridicule, les vitres assez basses et l'espace aux jambes tout juste suffisant (surtout quand c'est moi qui suis assis devant :mrgreen: )
Par contre, les sièges restent très confortables pour deux personnes (je plains celui qui se retrouvera au milieu).

clic pour agrandir



Le tableau de bord comporte l'essentiel ...
clic pour agrandir


... avec des aiguilles qui bougent quand on fait vroum vroum ...
clic pour agrandir




Pour la motorisation, on s'est tourné sans hésiter vers le 1.6 16v essence.
On fait trop peu de kilomètres pour que le diesel devienne rentable : 13.500km/an en moyenne ... dont 50% pour partir en vacances 3 fois par ans (avec au moins un aller-retour Paris - Nice et un aller-retour Paris-Bâle)
Ce n'est pas tellement les 50% de vacances qui m'ont décidé à choisir un moteur essence, mais surtout les 50% restant ... principalement de très courts trajets en région parisienne (25km maximum ... avec une grosse majorité de trajets de 3-4km par semaine) ... je pense qu'un moteur diesel n'aurait pas tellement apprécié ...

De toutes façons, en diesel, on avait le choix entre des Megane I au moteur 1.9DTi/Dci pas très fiable ou des Megane II 1.9l 120ch qui coutaient au moins 5.000€ de plus en occasion.

Et finalement, ce choix de moteur était tout à fait judicieux. Le moteur est assez souple en ville(on peut rouler tranquillement à 50km/h en 4ème), très silencieux (à condition de rouler cool), suffisamment puissant pour faire de beaux dépassements sur route (mais dans ce cas il ne faut pas hésiter à rétrograder pour monter dans les tours).

La consommation reste raisonnable : environ 7l/100km pour partir en vacances (avec un trajet 50% autoroute / 50% route).
Même en étant englué dans les embouteillages parisiens ou en faisant un peu le fou sur autoroute, la consommation moyenne ne dépasse pas 8l/100.

Seul petit défaut de la motorisation : à 130km/h sur autoroute, le moteur pédale dans la choucroute à environ 4.000tr/mn et il commence à être un peu bruyant.



Mais n'empêche que ça reste une très bonne voiture, plutot fiable (une seule panne de bobine + quelques bricoles), plutot économique (quand je ne me fais pas b..ser sur les tarifs des courroies de distribution :hum2: :hum2: ) qui supporte tous les détours que je lui fais faire pour partir en vacances ...

Le col de la Bonette ... la route la plus haute d'Europe (2.802m d'altitude)
clic pour agrandir


La Route Napoléon, tellement plus sympa pour faire Paris - Nice que l'autoroute ...
clic pour agrandir


Encore un col à plus de 2.000m (col d'Allos, 2.250m)
clic pour agrandir

clic pour agrandir



On a aussi testé la voiture à la neige ...

... dans les Vosges (sur la glace avec les pneus d'été ... un peu limite :euh: :euh: )
clic pour agrandir


... dans les Alpes
clic pour agrandir


... et la seule fois où on a tenté un Paris - Nice sur autoroute ... 5cm de neige au sol, 4 heures bloqués avec Autoroute Info qui n'annoncait aucune perturbations sur l'A7 :hum2: :hum2:
clic pour agrandir



On a fait des tests de résistance au froid en Alsace (-10° cette année à Noël) ...
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir




La voiture sert même occasionnellement de trépied pour l'appareil photo (mais bon j'ai quand même du me résoudre à acheter un trépied normal, c'était trop lourd de trimbaler la voiture partout pour prendre des photos)

clic pour agrandir
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Dec, 2013 19:12; édité 12 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 02 Fev, 2008 18:02
c'est normal qu'on voit aucune photo ?

edit : c'est bon .. par contre.. c'est très lent à s'afficher.. il me faut plus de 2 minutes pour avoir la page complète. :( pense à uploader tes images sur le forum.. ça en ravira plus d'un.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Sam 02 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
Oui j'ai vu que c'était super lent (Free grrrr :hum2: ) ... j'ai uploadé les photos sur le forum, c'est plus sympa comme ça :wink: :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi je les voit presque toutes, seul les 2 premières de l'interieur ne s'affichent pas.
EDIT : c'est bon maintenant.

Sympa comme voiture, j'aurais pensé une conso plus élevé, 7L c'est ce que je fais avec ma clio.

Un seul truc m'étonne, le controle de la pression des pneus, je ne savais pas que c'était dispo sur la megane.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Dernière édition par Leouch le Sam 02 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
Le contrôle de la pression des pneus doit être l'ancêtre de ce qui se fait actuellement sur les Laguna II/III, Mégane II, ...

Il y a juste un petit afficheur qui représente la voiture vue de haut avec les 4 pneus (aucune indication de la pression mesurée). Quand la pression devient trop basse, le pneu clignote sur l'afficheur et un autre voyant s'allume sur le tableau de bord principal.

Le système fonctionne plutot bien en été mais en hiver, dès qu'il fait un peu froid et humide, il indique un problème sur les pneus avant (et bien sur, quand je vais vérifier, la pression est correcte).
Depuis que j'ai investi dans des pneus neige, le problème est réglé : les jantes en tôle ne comportent pas de capteur de pression, donc le système ne fonctionne plus en hiver et le problème est réglé :sifflote: :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Fev, 2008 19:02
Très belle voiture, et vraiment super post de présentation. Elle le vaut largement. ;) :)

Félicitation, et longue route à vous ;)

PS : Et j'ai même pas parlé de la couleur, vraiment extra :crazy: :crazy: :mrgreen:
Sympa ton post et jolie mégane !! :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 00:02
Super topic :ouioui: :ouioui: :ouioui:

Maintenant que je vois ta photo, je comprends mieux ton pseudo :lol2:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/larry.kubiak.029_divers.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/3422/kubiakag2.jpg
_________________
David
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 02:02
Excellent post, belle voiture et très belles photos. La Mégane I est une valeur sûre qui n'a pas mal vieilli du tout, surtout la Phase 2. Ma préférée reste la version Coupé (sauf que quand tu parlais de garde au toit ridicule, c'est encore pire dedans...) mais je trouve le Scénic I tient moins bien l'épreuve du temps, esthétiquement, que ta berline 5 portes. Bon achat en tout cas, bravo !
davidisa a écrit:
Super topic :ouioui: :ouioui: :ouioui:

Maintenant que je vois ta photo, je comprends mieux ton pseudo :lol2:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/larry.kubiak.029_divers.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/3422/kubiakag2.jpg


:+1lol: :kiss:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Oui c't'en plein ça. Ca date de l'époque où j'étais au lycée. Ils passaient cette série (Parker Lewis ne perd jamais) à la télé et comme je faisais déjà une tête de plus que les autres ...

Par contre, moi je n'ai jamais fait exploser d'ambulance ...

http://fr.youtube.com/watch?v=Ifa3q2YxdUo
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 15:02
le con :mrgreen:

Pour le SSPP (système de surveillance des pression des pneus).. j'ai le même indicateur sur ma lag II

http://renault.j2c-s2c.com/lag8.jpg
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 15:02
Grmpf par contre j'ai un petit souci de bruit avec ma voiture : à chaque fois qu'on part en vacances, il y a cet espèce de miaulement incessant qui vient de l'arrière de la voiture.
Et dès qu'on arrive sur place, ca se calme d'un coup et la voiture redevient aussi calme que d'habitude.


Tiens, cet été j'ai même réussi à filmer le phénomène en question ...

http://fr.youtube.com/watch?v=gVF9rFJ3pSE
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 15:02
:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
David
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 15:02
Boah de toutes façons, quand on le laisse se balader hors de sa cage, c'est pas vraiment mieux ...

... soit il s'endort dessus ...
clic pour agrandir



... soit il tente de nous attaquer en douce ...
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Sympa cette Mégane :cool2:

Dans le Scénic de mon ex ou dans ma 19 le chat se balladait librement aussi (et dégueulait librement par la même occasion :hum2: ).
Dans une cage il miaulait la mort (et puis bon si c'est pour se vomir dessus :lol2: ).
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Quelques nouvelles fraîches de ma voiture.

Aujourd'hui, elle a fêté ses 6 ans ... il était donc plus que temps de lui faire passer son 2ème contrôle technique.

Résultat des courses : 0 défauts ... même pas un p'tit truc à signaler (les disques avant commenceraient légèrement à s'user mais normal pour 67.000km) ... rien :cool2: :cool2:


J'avoue quand même avoir eu comme un doute sur les amortisseurs avant (toujours encore d'origine, sachant qu'un amortisseur arrière avait lâché fin Décembre) ... à priori, rien à signaler à ce niveau là.

J'avais aussi comme un doute sur le fait que le moteur soit un peu encrassé. Pour dire à quel point j'ai roulé ces derniers mois, la dernière fois que j'ai fait le plein, c'était en rentrant de vacances de Noël (et encore, j'ai du faire 2x l'aller-retour entre mon domicile et Roissy pour le boulot ... très rentable ceci étant dit ... 100km = environ 7,5l de SP95 = remboursés 60€ par mon entreprise).
Mais bon finalement à ce niveau, pas de problèmes non plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Très jolie ta mégane :wink:
Et c'est un modèle très bien coté :cool2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
larry.kubiak a écrit:
La consommation reste raisonnable : environ 7l/100km pour partir en vacances (avec un trajet 50% autoroute / 50% route).


Petit bilan consommation après notre départ en vacances. Trajet Paris-Bâle, 480km dont 280km d'autoroute, le reste étant fait sur nationale (Langres - Belfort - Altkirch - Bâle) ... le tout en respectant les limitations de vitesse (140km/h compteur sur autoroute)
Consommation calculée par l'ODB : 7.1L/100km ... 480km, 34l

Et la preuve en images
clic pour agrandir clic pour agrandir
Aujourd'hui, retour de w-e prolongé. Trajet Chalon sur Saone - Paris fait à 100% sur la nationale (il faisait trop beau pour payer 20€ de péage et aller s'emm..der sur l'autoroute A6 un peu chargée).

Résultat : 348km et 5.9l/100km (compteur remis à zéro au moment du départ) :mrgreen: :mrgreen:
clic pour agrandir clic pour agrandir


A l'aller, en prenant uniquement l'A6 et en roulant correctement (140km/h compteur en général avec quelques petites pointe à 160) : 280km et 7.8l/100

(le trajet retour par la nationale est un peu plus long ... j'ai fait un petit extra pour éviter de retomber sur l'A6 après Fontaineblau :euh: :euh: )


Au passage, un petit 69.000km ...
clic pour agrandir
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 04 Mai, 2008 21:05; édité 1 fois
Tiens demain ca fait pile-poil 5 ans que j'ai réceptionné la Mégane.

J'ai fait très exactement 70.000km en 5 ans (à 200km près) ... soit 14.000km/an (un peu plus que ce que j'avais estimé au départ ... environ 12-13.000km/an).


A part ça, toujours aussi content de mon choix (surtout quand je pense que j'aurais pu acheter une des toutes premières Mégane II à la place) :
- pas de rossignols (mais voiture un peu bruyante sur autoroute)
- les plastiques un peu durs par endroit mais très costauds (ne pèlent pas, ne s'abiment pas)
- pas d'électronique farfule et buggée
- pas de grosses pannes (les bobines ont laché assez rapidement ... remplacées sous garantie, un thermostat changé sous garantie, une sonde à oxygène ... depuis, ca démarre au quart de tour)

Seule petite trace d'usure (à part les coups de portières et autres traces sur la carrosserie inévitables quand on roule en région parisienne :evil: :evil: ) : le volant en cuir qui commence un peu à peler ...


Par contre, un peu moins content du service Renault aussi bien pour l'entretien (accueil peu aimable en concessions et tarifs de main d'oeuvre en forte hausse) que pour les réparations : rayure sur le bouclier après réparation, longeron mal ressoudé après choc arrière, serrure de coffre mal fixée toujours après le même choc, capot mal fixé après changement d'aile avant ... sans compter qu'on m'a rendu la voiture dégueulasse après les réparations (planche de bord lustrée mais copeaux de fer et poussière sous la banquette arrière, voiture non lavée la 2ème fois :evil: :evil: )


Si c'était à refaire dans les mêmes conditions, je rachèterais exactement la même voiture :sifflote: :sifflote:
(mais je changerais de garage :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 18 Aoû, 2008 21:08
Et puis elle est mignonne ta voiture :)
Pour ton cuir de volant, tu peux toujours le nourrir à l'huile de pied de boeuf! Ca limitera le "pelage" et redonnera un coup de neuf à ton volant!
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Tiens, petit cadeau bonux pris hier sur le périph' ...

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon je crois que ces vacances de Noël n'auront pas été super bénéfiques à ma voiture.

Déjà, je me suis encore fait rentrer dedans (quelqu'un m'a érafflé l'aile avant droite + le bouclier avant). Une voiture grise certainement vu la trace de couleur. De belles rayures de 15cm de long ... ca fait toujours plaisir :evil: :evil:

Bon sinon, je crois que j'ai explosé mes haut-parleurs arrière.
Je n'ai pas essayé de faire le kéké sur la Promenade des Anglais avec la musique à donf' mais j'ai eu un petit souci en changeant de CD : lorsque j'ai mis mon nouveau CD, il y a eu un gros "PLOK" dans les haut-parleurs et depuis j'ai les HP arrières qui grésillent.
Ca m'avait déjà fait ça il y a quelques années mais le grésillement était parti au bout d'un moment.

Là, je crois que c'est définitivement mort (les 2 HP grésillent).


Bon, je ne vais pas me prendre la tête et je vais en acheter d'autres (ca ne fera pas de mal vu que c'est encore les HP d'origine).
Mais la question que je me pose est la dimension des HP arrière ? Je suppose que c'est standard (8 ou 10cm à vue de nez).
J'ai l'impression que le changement de HP arrière n'est pas si compliqué que ça (ils sont intégrés à la plage arrière ... rien à démonter).

Du coup, je me demande si je ne vais pas changer les HP avant en même temps. Quelqu'un sait si c'est compliqué à faire sur une Mégane I ? Les HP sont intégrés à la portière avant et je crois qu'il y a des tweeters dans la planche de bord.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Dec, 2008 16:12
Hp mort.. ou étage d'amplification sur ton poste HS .. si tu peux.. essayes d'inverser les HP avant avec les HP arrière (sur la prise iso)

Décidément.. la prochaine fois faudra acheter une voiture noire ou grise.. beaucoup moins attirante pour les connardS de fumierS qui te la bousillent au fil des ans..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 30 Dec, 2008 22:12; édité 2 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 29 Dec, 2008 16:12
j2c a écrit:
les connard de fumier


Si c'est pour être si vulgaire, autant respecter un peu la grammaire... :nonnon:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Dec, 2008 22:12
:sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon j'ai trouvé la taille des HP arrière de la Mégane I : 13cm.

Du coup, j'ai regardé dans notre Intranet et j'ai trouvé une magnifique paire de HP Sony avec une référence spéciale Renault (modèle vendu uniquement dans le réseau Renault) pour la somme faramineuse de 5€ :shock: :shock:
(c'est des modèles "cartons abimés" ... en neuf, ca doit valoir dans les 20€ pour le personnel)

Je crois qu'à ce prix là, je vais d'abord changer les HP arrières avant de me lancer dans un démontage de l'autoradio.
Ca doit être des HP plutot bas de gamme mais comme je n'ai pas l'intention de me débarrasser du poste d'origine ...


Je suis quand même curieux de voir combien Renault vend ces HP en seconde monte (XSRNT1320) :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Alors résultat des courses avec les nouveau ??? ça vient des HP ou de l'autoradio ???
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 68.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Je ne les ai pas encore recus. Je pense qu'ils seront livrés d'ici demain ou après-demain.
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 14 Jan, 2009 07:01
larry.kubiak a écrit:
Je suis quand même curieux de voir combien Renault vend ces HP en seconde monte (XSRNT1320) :euh: :euh:


https://www.planeterenault.com/forum/post32559.html#p32559 :wink:
_________________
David
Ah cool ... j'avais vu le topic sur les HP pour Mégane II (j'avais quand même fait une recherche sur le forum pour aller à la pêche aux zinfos) mais j'avais zappé l'info sur les HP Sony :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ayé j'ai recu mes nouveaux HP.

clic pour agrandir

Le montage ne s'est pas trop mal passé ... si on passe sur le fait que les vis sont spécifiques (et que bien sur, je n'avais pas de tournevis approprié).
Donc j'ai un peu galéré avant de trouver un tournevis plat suffisamment petit pour tout dévisser.
Donc là j'étais content, j'ai pu dévisser mon premier HP sans problèmes ...

Pour le deuxième aussi, ca a été facile, jusqu'à la dernière vis qui est cachée derrière le passage de roue plus large du côté passager à cause de la trappe à carburant.
Donc j'ai du :hum2: :langue: tête sur les murs un peu avant de trouver le truc (tirer sur le HP pour tordre la patte de fixation en plastique et avoir suffisamment d'angle pour passer mon tournevis).

Ensuite je branche mes HP, je vais tester si ça marche avant de tout revisser et grosse déception : le son est minable à l'arrière ... obligé de changer la balance AV/AR pour entendre les HP arrières :euh: :euh:

Alors forcément, une fois les HP fixés correctement, c'est rentré dans l'ordre (je ne pensais pas que ca aurait autant d'impact que ça).


Niveau son, pas de grosse différence avec les HP d'origine ... mis à part bien sur le fait que j'ai maintenant des HP arrières qui fonctionnent correctement au lieu de faire Crrrr Crrrr en continu (ce qui est déjà fort appréciable en soi :ouioui: :ouioui: ).

De toutes façons, le but n'était pas de transformer la voiture en The-Tuning-Powaaaa-Touch-12.000W à rendre sourd tous les passants à 500m à la ronde :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Jan, 2009 20:01
larry.kubiak a écrit:
Ensuite je branche mes HP, je vais tester si ça marche avant de tout revisser et grosse déception : le son est minable à l'arrière ... obligé de changer la balance AV/AR pour entendre les HP arrières :euh: :euh:

Alors forcément, une fois les HP fixés correctement, c'est rentré dans l'ordre (je ne pensais pas que ca aurait autant d'impact que ça).


Les caisse autour des HP font raisonnance et permettent aux HP de fonctionner et se faire entendre :wink:

larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, le but n'était pas de transformer la voiture en The-Tuning-Powaaaa-Touch-12.000W à rendre sourd tous les passants à 500m à la ronde :euh: :euh:


T'as surtout pas envie de passer chez carglass après un run.. car toutes les vitres auraient giglées :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Une pauvre petite Mégane abandonnée dans le brouillard francilien au petit matin ...

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2009 09:02
Très belle photo :ouioui:
_________________
David
Salut Larry!

Je viens de lire ton topic, il est très agréable, j'ai particulièrement apprécié le coup du chat :mrgreen: A sa place, pour qu'on me sorte de la cage, j'aurais fait le mort les quatre pattes en l'air, ça marche à tous les coups ça :lol2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: