Accueil / Technique [Mécanique]

[Master I] casse vis palier de vilebrequin sur master B90

Bonjour,
Voila, on possede un master B90 qui avait une grosse fuite d huile.Apres diagnostic chez Renault truck(car c est un moteur renault Truck),cela viendrait des vis du palier de vilebrequin qui ont cassées(au moins 4)
Ce probleme est il courant?L'origine de ce probleme est elle connue?
J'ai lu que sur certains modeles(clio 1.9 tdi e crois)les reparations etaient prises en compte car cela etait du a un defaut de fabrication.Comment savoir si cela est le cas pour le master B90 2.5 TDI?Parce que 500euro de main d oeuvre pour changer 4vis, ça fait un peu beaucoup........
Merci d'avance pour vos reponses!
_________________
master B90, année 90
Bonjour,

Sur un Master 1 qui doit avoir aux environs de 20 ans il ne faut pas espérer de prise en charge.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 28 Jan, 2009 14:01
En fait j'ai récupérer mon B90 hier, le mécano m'a montré les vis qui etaient cassées.Ce ne sont pas les vis de paliers de vilebrequin(qui, il me semble, sont carremment dans le moteur.Ce sont les vis situées derriere la poulie de vilebrequin.Puis je demonter cette poulie en maintenant le moteur bloqué?Pour eviter de recaler la distri en fait, vu que je suis un total Noob en mecanique :razz:
Derriere la poulie ce situe une "plaque" hexagonale avec 6vis,etanchéifié par un joint hexagonal.Ce sont ces vis qui sont cassés net, dû certainement a un serrage "intempestif" :mrgreen:
Ce que je me demande aussi c est pourquoi quelqu un a t il touché ces vis??A quoi sert cet accés?
Désolé si mes questions et mes explications sont tres vague...
Et merci pour ce forum, ça aide beaucoup les "débutants" :pense: :mrgreen:
_________________
master B90, année 90


Sauter vers: