Pas brillant en France, par contre ça continue a aller bien en Allemagne pour l'ensemble du groupe Renault Nissan.
LES VENTES DE V.P. ONT CRU DE 11,4 % EN MARS EN ALLEMAGNE
5 avril
Le marché allemand des voitures particulières a augmenté de 11,4 % en mars, à 327 921 unités. Au premier trimestre, 763 403 voitures ont été vendues, en hausse de 13,9 %.
L’ensemble des constructeurs allemands ont vu leurs ventes progresser au premier trimestre (+ 40 % pour Porsche, + 15 % pour BMW/Mini, + 10,5 % pour Mercedes, + 12 % pour Audi et + 8 % pour Volkswagen). En outre, Citroën a réalisé une forte progression en mars (+ 33,7 %, à 7 219 unités), finissant le trimestre en hausse (+ 7,9 %). Renault-Dacia a de son côté conforté sa position de premier constructeur étranger avec 14 888 ventes en mars (+ 21,1 %) et un volume en hausse de 20,9 % sur trois mois. Nissan/Infiniti a enregistré la plus forte hausse (+ 118,4 % en mars, à 9 652 unités). En revanche, Peugeot a vu ses ventes reculer de 7,8 % le mois dernier, à 8 130 unités, et de 9,1 % sur trois mois.
Les véhicules électriques et hybrides ont représenté 3 807 ventes au premier trimestre (+ 72 %). La moyenne des émissions de CO2 des voitures particulières vendues au premier trimestre s’est établie à 148 g/km (contre 151,6 g/km en moyenne en 2010).
Les exportations ont pour leur part augmenté de 8 % en mars, à 449 100 unités, portant à 1,16 million le nombre de voitures exportées au premier trimestre (+ 11 %). Le KBA (Office de la motorisation) table sur un volume d’exportations record en 2011, à 4,45 millions d’unités (contre 4,24 millions en 2010). De plus, la production trimestrielle s’est établie à quelque 1,5 million d’unités. (AUTOMOBILWOCHE 4/4/11, AUTOACTUCOM 5/4/11)
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill