Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Réglage du capteur de luminosité

Bonjour,

Je ne pense pas que le sujet ait déjà été abordé après une recherche rapide donc je vous le soumet.

Commet est réglé le capteur de luminosité pour l'allumage auto des phares ? Peut-on modifier cette valeur ?

Je trouve son comportement assez irrégulier. Ce matin par exemple, en partant au boulot, il y avait une très bonne luminosaité et le ciel était bien bleu. Pourtant les phares étaient allumés. Par contre, il arrive qu'il fasse gris avec un crachin et les essuies-glaces en intermitant, et les phares restent éteints :(

Si vous pouviez m'apporter vos lumières, c'est le cas de le dire ;)

Merci.
Bonsoir, pas de reglages possible à ma connaissance mais par rapport à la concurrence (surtout Française) je trouve le capteur pluie/luminosité très bien calibré avec une réaction différente (dans les petits tunnels) si la voiture reste au soleil toute la journée. Très bien pour moi.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Je trouve aussi que le capteur de luminosité est bien calibré sur la Lag 3, mieux que le Scenic 2 que j'avais avant et mieux que sur mon autre voiture, une Clio 2.

En fait, ce qui perturbe beaucoup, c'est la perception que l'on a de la luminosité --> le temps peut être très couvert et la luminosité satisfaisante, alors qu'on voudrait allumer les phares... on a aussi tendance à vouloir les allumer plus tard en ville que sur une route dégagée.

Pour moi, la seule situation où il faut intervenir c'est les temps brumeux... encore qu'avec les feux de jour, c'est de moins en moins nécessaire.

En tout cas, sur le Scenic, j'avais demandé un réglage à rno, et ça n'avait pas été possible.
Bon, alors on va laissait faire l'électronique ;)
C'est pas parce qu'il fait jour a tes yeux que pour le capteur il va faire jour, faut le voir comme sa aussi .. De toute façon impossible de calibre car ce sont des diodes (photodiode)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 16 Nov, 2010 19:11
JeanValgeant a écrit:
C'est pas parce qu'il fait jour a tes yeux que pour le capteur il va faire jour, faut le voir comme sa aussi .. De toute façon impossible de calibre car ce sont des diodes (photodiode)


Tu peut toujours changer la valeur seuil d'allumage/extinction ;)

Sur laguna II je sais que c'est possible (via la valise diag), sur laguna III je ne sais pas. :wink:
Message Mar 16 Nov, 2010 20:11
Accordiola1 a écrit:
JeanValgeant a écrit:
C'est pas parce qu'il fait jour a tes yeux que pour le capteur il va faire jour, faut le voir comme sa aussi .. De toute façon impossible de calibre car ce sont des diodes (photodiode)


Tu peut toujours changer la valeur seuil d'allumage/extinction ;)

Sur laguna II je sais que c'est possible (via la valise diag), sur laguna III je ne sais pas. :wink:


Ah, je savais pas , en même temps je boss pas chez Renault ^^


Sauter vers: