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[Laguna III] Problèmes électriques en tous genres sur laguna III

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Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de vous faire part de tous les problèmes que je rencontre avec ma Laguna III Estate Privilèges Diesel 150 CV livrée, neuve, en juillet 2008.

Je précise que certains de ces problèmes ont commencé dès le début et que, jusqu'à maintenant Renault n'as pas réussi à régler ces problèmes ! :peur2: :-?

Voici le mail que je leur ait envoyé récemment :

Salve de 3 doubles bips stridents (Problème ancien, depuis l'origine du véhicule)

Pendant 3 semaines après le dernier passage dans votre atelier (mars 2010) aucun bip ne s'est produit, J'ai espéré que vous aviez réglé le problème mais pas du tout.

En effet, les bips ont repris de plus belle !

Comme je l'ai déjà précisé à plusieurs reprises, il arrive qu'aucun bip ne se produise pendant une semaine puis tout à coup dans la même journée cela se produit plusieurs fois.

Cela se manifeste parfois par des salves de 3 bips (bi-bip bi-bip bi-bip) qui parfois de répètent après quelques secondes avec plusieurs cycles qui se suivent.

Parfois, il n'y a qu'un seul groupe des 3 bips (bi-bip bi-bip bi-bip) et parfois il y a répétition continue pendant 20 à 30 secondes sans aucune coupure.

Cela se produit quelque soit le temps (pluie ou soleil, chaud ou froid), quelque soit l'heure de la journée et quelque soit la distance parcourue avec le véhicule.

Je peux affirmer que ces bips viennent de la région du tableau de bord.

Je peux aussi préciser que les bips ressemblent à ceux produits lorsque l'on ouvre la porte, alors que le moteur est en marche, sans toutefois pouvoir affirmer que ce soit exactement le même son et j'ai, nettement, l'impression que le volume du son est moins fort.

Je répète que lorsque ces bips se produisent, aucun affichage sur le tableau de bord ne les accompagne.

Il faut également noter que les bips se produisent également lorsque le système d'aide au parking est complètement désactivé (dans le menu de réglages du tableau de bord).

Les bips se sont également produits avec le véhicule à l'arrêt, moteur en marche et au point mort.

Ces phénomènes m'ont empoisonné la vie pendant tout l'été et continuent de le faire.

C'est pendant mon voyage en Andorre, début août, que les bips se sont manifestés le plus souvent. A raison d'une dizaine de fois sur un parcours de quelques kilomètres. Et pendant plusieurs jours consécutifs. Je précise que le temps était sec et beau et que l'altitude était, approximativement, celle d'Andorra-la-Vella soit environ 1 400 mètres.


Signalisation sonore du système d'aide au parking arrière

Son fonctionnement est complètement aléatoire et la signalisation sonore se manifeste sans raison (quand la marche arrière est enclenchée).

Parfois le son est continu dès que j'enclenche la marche arrière et parfois les bips sont intermittents comme si j'approchais d'un obstacle, bien que cela ne soit pas le cas.

Quand cela se produit et que j'en ai la possibilité, je nettoie les capteurs mais cela ne change rien.

Parfois, la désactivation temporaire (à gauche du tableau de bord) suffit et au démarrage suivant cela fonctionne de nouveau.

Parfois, le dysfonctionnement est permanent et je dois désactiver le système dans le menu de réglage du tableau de bord.

Comme je me suis habitué a utiliser cette aide et que je trouve cela très pratique, quelques jours plus tard, je remets en service le dispositif.

Cela fonctionne pendant plusieurs jours puis les problèmes recommencent comme décrit ci-dessus.

J'ai déjà signalé cela, la dernière fois. Vous m'aviez indiqué que le la cause était connue et facile à corriger définitivement.

Et bien, malheureusement, les faits montrent que ce n'est pas le cas !

Je suis particulièrement mécontent car ce dispositif fonctionnait parfaitement avant que les composants soient remplacés (pour rien ? Ou pour faire pire ?).

Si je vous confie mon véhicule, c'est pour que les problèmes soient réglés et non pas pour en créer de nouveaux !.


Airbags

Le problème continue de manière aléatoire. Comme déjà signalé !

Le message "Faire contrôler les Airbags" apparaît sur l'écran, en orange.

Le message disparait 10 secondes plus tard, environ. Je vérifie dans l'ordinateur de bord et il n'y a pas de message mémorisé !

Cela se produit beaucoup moins souvent que les bips ou que les problèmes de radars de reculs mais cela revient toutes les 2 à 3 semaines environ.

Si j'en crois cette alerte, je ne serais pas en sécurité quand je circule dans ce véhicule car malgré mon signalement, si j'ai bien compris, rien n'a été vérifié.


Fermeture du hayon

Le système de verrouillage du hayon frotte sur le plastique près du verrou fixe, en bas.

Déjà signalé, déjà réparé.

Mais cela recommence. Actuellement, c'est moins important que la dernière fois mais le frottement existe encore (ou de nouveau).

Il a pourtant été nécessaire d'intervenir 2 fois pour que le problème soit résolu correctement mais cela n'a pas suffit !


Commande de la climatisation

Je n'ai pas constaté de nouveau l'anomalie que j'avais signalé précédemment (variation de vitesse importante du ventilateur) mais je constate une autre anomalie.

En effet, alors que la climatisation est en "Auto" (elle y est en permanence) les réglages "Soft" ou "Fast" font ce qu'ils veulent !

Je m'explique : en général j'actionne le réglage "Soft" et il reste mémorisé.

Parfois ce réglage se désactive seul et je dois l'actionner à nouveau.

Mais parfois c'est le réglage "Fast" qui s'active tout seul !

Non, ce n'est pas ma mémoire qui me fait défaut ! Je n'active jamais volontairement le réglage "Fast"

Bien que cette anomalie ne m'empoisonne pas trop la vie, cela fait une anomalie de plus et je n'en parlerais même pas si n'y avait pas toutes les autres !


Carte main libres

Je rappelle que j'ai déjà eu des problèmes et que j'ai déjà signalé en mars 2010 que le véhicule ne se verrouillait pas toujours de manière automatique alors que toutes les portes sont bien fermées.

Bien que l'on m'ait affirmé que le problème avait été réglé, le problème se manifeste toujours.

Et cela se manifeste également de manière aléatoire. Cela fonctionne bien en général et puis un jour le système décide de ne plus fonctionner !

Ce jour là, les portes ne se verrouillent plus automatiquement ! Pourquoi ?

Et à chaque fois que nous quittons le véhicule, nous devons actionner le verrouillage avec la carte, manuellement.

Puis le lendemain, le fonctionnement redevient normal !

En général, nous nous apercevons du problème par l'absence du coup de Klaxon. Mais il nous arrive de ne pas le remarquer et nous nous en apercevons à notre retour. Cela est visible de deux manières : Les rétroviseurs ne se sont pas repliés et le passage de la main derrière la poignée ne déclenche pas le bruit caractéristique du déverrouillage puisque les portes ne sont pas verrouillées.

Autre anomalie

Il arrive également que, au contraire, les portes étants verrouillées, elle ne se déverrouillent pas automatiquement.

Ceci alors que 2 cartes sont présentes, une près de la portière conducteur (dans une poche extérieure de ma veste ou elle est seule) et une autre près de la portière passager avant (dans une poche interne du sac de mon épouse, l'épaisseur du cuir est le seul obstacle)

Ces anomalies ne sont pas très fréquentes mais ajouté au reste cela fait trop, beaucoup trop !


Les dernières nouveautés !

Coupure totale

Courant mai, je rentre dans ma cour et m'arrête devant la porte d'entrée de la maison pour que mon épouse en descende puis j'avance de quelques mètres afin de laisser de la place pour d'autres véhicules qui devaient arriver.

Je m'arrête et avance ma main vers le bouton Démarrage/arrêt afin d'arrêter le moteur...

Et surprise ! Tout se coupe alors que je n'avais pas encore touché le bouton :

- Le moteur s'arrête
- La radio s'éteint
- Le tableau de bord s'éteint y compris l'affichage de l'écran de la radio
- Pas d'allumage de l'éclairage intérieur
- Enfin tout... Silence et noir total

Je rappelle que, normalement, la coupure se produit lorsque j'ouvre la porte conducteur et que même dans ce cas, l'écran de la radio indique l'heure et la température extérieure et l'éclairage intérieur ne s'éteint que plus tard, après que les portes soient fermées.

Quelques secondes plus tard, je tente un démarrage du moteur, je consulte les messages mémorisés de l'ordinateur de bord : RIEN et tout se passe normalement lorsque j'arrête le moteur et que je quitte le véhicule.

Que se passerait-il si cela se produisant à 130 kmh sur l'autoroute, sans direction assistée ni freinage assisté ?

Cette anomalie ne s'est jamais reproduite jusqu'à maintenant !!!


Défaillance injection et régulateur/limiteur de vitesse

Fin juillet, alors que je circulais en direction de Bordeaux "Défaillance injection" s'affiche en orange sur l'écran suivi de "Défaillance régulateur de vitesse" (il était activé à ce moment là).
Je désactive (au volant) le régulateur et le message relatif au régulateur continue d'apparaître en alternance avec celui de l'injection

Je tente de mettre à l'arrêt le régulateur à l'aide de la commande, située près de celle du frein électrique, mais mon geste est trop important et j'active le limiteur de vitesse.

L'alerte "Défaillance régulateur de vitesse" devient "Défaillance limiteur de vitesse". Lorsque je positionne la commande à l'arrêt, il n'y a plus de message d'alerte relatif au régulateur/limiteur de vitesse.

Pendant ce temps, progressivement, la vitesse diminue malgré la sollicitation de l'accélérateur et il m'est impossible de dépasser la vitesse de 100 kmh.

Je m'arrête, quelques kilomètres plus loin, dans une aire de repos. J'arrête le moteur, j'ouvre la porte conducteur pour entrainer la coupure du "contact".

Je consulte les messages mémorisés dans l'ordinateur de bord et RIEN. Je me demande à quoi sert cette fonctionnalité puisque jamais rien n'est mémorisé ?

Je redémarre le moteur et continue ma route sans que cette anomalie ne se reproduise.

Plus acune signalisation de défaillance et le moteur fonctionne à puissance normale !

Cette anomalie ne s'est jamais reproduite jusqu'à maintenant !!!



Voilà c'est tout ! C'est déjà beaucoup je trouve !!!


Si vous avez déjà rencontré ce genre de soucis, j'aimerai le savoir et surtout si Renault à trouvé la cause car à Rouen, ils pataugent complètement.

Moi, j'en ai marre ! Je veux revendre cette voiture et après 47 ans de clientèle chez Renault, j'irais à la concurrence. :evil: :evil: :evil:

Mais avant, je veux que les problèmes soient réglés car je ne veux pas revendre un tel cadeau empoisonné !

Merci d'avance pour votre aide. :)

Désolé pour un si long message. :oops:

Rafael
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Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
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Dernière édition par rafa le Ven 08 Oct, 2010 10:10; édité 1 fois
Désolé Rafa, j'ai et je rencontre personnellement beaucoup de problèmes "mécaniques" sur ma Laguna 3 GT dCi180.
J'ai fait un courier au service relation client Renault, ils ont "statué" sur mon dossier.....et m'ont proposé ...... 1200€ sur l'offre commerciale que m'a fait la concession....sur le rachat d'une megane estate GT......et une reprise de 15000€ de ma Laguna

BREF ! j'ai presque 9000€ à remettre....donc actuellement je ne pense plus la revendre....elle roule surper bien, chassi exeptionnel .... elle est encore garantie jusque janvier 2012...je crois que je vais au moins la garder jusque là.....

SAUF si quelqu'un a 1 idée ? :mrgreen:
Bruno79 a écrit:
Désolé Rafa, j'ai et je rencontre personnellement beaucoup de problèmes "mécaniques" sur ma Laguna 3 GT dCi180.
J'ai fait un courier au service relation client Renault, ils ont "statué" sur mon dossier.....et m'ont proposé ...... 1200€ sur l'offre commerciale que m'a fait la concession....sur le rachat d'une megane estate GT......et une reprise de 15000€ de ma Laguna


Bon, apparemment il n'y a pas que des problèmes électroniques sur la Laguna III !

J'ai toujours signalé mes problèmes par écrit, au chef d'atelier et au vendeur ainsi qu'au chef des ventes.

En renvoyant à chaque fois la totalité des mails précédents. Ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant !

J'ai commencé par envoyer, cette semaine, une lettre recommandée avec accusé réception au directeur de Renault Rouen en joignant la totalité des mails déjà envoyés. J'attends sa réaction.

Si la situation n'évolue pas, je continuerai plus haut et je porterai plainte s'il le faut.Ma Laguna est encore sous garantie jusqu'en juillet 2011.

J'aimerais bien savoir si d'autres ont eu des problèmes se rapprochant des miens et quelle solution a été apportée par Renault.

Rafael
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2010 22:10
rafa a écrit:
Défaillance injection et régulateur/limiteur de vitesse


Le régulateur/limiteur est désactivé automatiquement du moment qu'un défaut est présent dans le calculateur d'injection. Donc pas d'inquietude pour les messages régulateur/limiteur HS, mais par contre ton moteur est passé en mode dégradé, et il y as surement une raison :wink:

rafa a écrit:
Je consulte les messages mémorisés dans l'ordinateur de bord et RIEN. Je me demande à quoi sert cette fonctionnalité puisque jamais rien n'est mémorisé ?


A part le message "Révision à prévoir", je n'ai jamais vu quoi que ce soit sur cet afficheur :wink: . En gros, il ne sert pas à grand chose :lol:

Sincèrement pour tous tes problèmes, comme ça je n'en ai pas la moindre idée pour t'aider :-?

Mais surtout pour moi ne lâche pas, emmène ta voiture dans un autre garage, parce-que le tiens n'as pas l'air d'être très compétent !
Les agents/concessions ont la possibilité de contacter des techniciens d'un niveau supérieur lorsque ils trouvent pas les pannes, ont il contacté ces personnes ?
Comme ta voiture est sous garanti, exige un véhicule de prêt :wink:

Je te conseil également d'envoyer tes faits au service client par voie postale, car personnellement, je n'ai jamais eu de réponses aux mails que j'ai envoyé via le site de Renault ;)
Accordiola1 a écrit:
Le régulateur/limiteur est désactivé automatiquement du moment qu'un défaut est présent dans le calculateur d'injection. Donc pas d'inquietude pour les messages régulateur/limiteur HS, mais par contre ton moteur est passé en mode dégradé, et il y as surement une raison :wink:


Dans mon cas, il s'agissait d'une défaillance régulateur/limiteur de vitesse et non une désactivation !
Le problème d'injection à disparu après l'arrêt du moteur et coupure du contact !


Accordiola1 a écrit:
Sincèrement pour tous tes problèmes, comme ça je n'en ai pas la moindre idée pour t'aider :-?

Mais surtout pour moi ne lâche pas, emmène ta voiture dans un autre garage, parce-que le tiens n'as pas l'air d'être très compétent !
Les agents/concessions ont la possibilité de contacter des techniciens d'un niveau supérieur lorsque ils trouvent pas les pannes, ont il contacté ces personnes ?
Comme ta voiture est sous garanti, exige un véhicule de prêt :wink:

Je te conseil également d'envoyer tes faits au service client par voie postale, car personnellement, je n'ai jamais eu de réponses aux mails que j'ai envoyé via le site de Renault ;)


Ils ont, d'après ce qu'ils m'ont dit, envoyé tous mes mails à la techline mais il semble que cela ne leur a pas permis de trouver la cause des problèmes !

À chaque fois que ma voiture est au garage, ils me prêtent un Scénic III haut de gamme. Heureusement !

Ils ont bien reçu tous mes mails (Renault Rouen) car ils me répondent. J'ai tout envoyé au Directeur : totalité des mails + LRAR.

C'est la concession la plus importante pour la Haute Normandie, celle qui regroupe les techniciens les plus formés (en principe)

Si je n'ai pas gain de cause, cette fois, j'envisage de tout envoyer (LRAR) au service clientèle à Billancourt.

Mais ce qui m'importe, c'est que les problèmes soient réglés pour revendre cette voiture. :cry:

Merci de ton aide. :D

Cordialement

Rafael
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Dernière édition par rafa le Sam 09 Oct, 2010 09:10; édité 1 fois
bonjour a tous!!!

bonjour !!rafa j'ai l'impressoin de revoir et relire mon probleme

avec ma lagunaII phaseII initiale dci 2006 sauf que moi j'ai laissé trop

trainer mon probleme!!! aujourdui la voiture a 147000km donc service

clientel aujourdui :nonnon: j'ai meme eu deux fois de suite ma carte dans

la voiture apres avoir claqué la porte impossible de l'ouvrir

(pas con jean-pierre il faut secouer la voiture on me dit)

et non toujour rien !donc me voila reparti avec un collegue

pour recuperer le double de carte youpi ca marche!! landemain garage et

la comme dabitude bizard ces rare pour eu!!! tout et rare chez eu !!

il faut qu'on revoit tous !!!donc apres je me retrouve avec des carte

en plus ( :roll: cadeaux c rarelol) pas de bol pour moi une semaine apres

devant chez moi heureusemnt! plus rien! impossible de démarrer plus

de contact bizard!!(pas con jean-pierre le double!!) entre temp j'appel

renault biensur et la carte deprogrammer bizard j'en passe etcccc

je roule depuis bien longtemp de la marque renault

deux R21 neuf trois laguna une lagunaI / lagunaII dci

et la je suis avec une LAGUNAII 120CV DCI INITIALE depuis2006

(soi disant) haut de gamme elle passe plus souvent au garage

que sur la route!!! cette voiture et suivi par un concessionnaire renault

(heureusement avec encore une extention de garantie)

Je viens de la récupérer vendredi depuis le 6octobre au garage du

a un probleme de Diagnostic ...oui il ya eu aussi beaucoup de

probleme du au garage concessionnaire a evité (envisage de la changer)

oui prêt à changer de voiture pour une III mais!!!
:pense:
Dernière édition par princo le Lun 25 Oct, 2010 13:10; édité 2 fois
Abuser, t as fais un poème là? :roll:
bounjour a tous !!!
Abuserrr Vous plaisantez, monsieur Powll!mon probleme les probleme bien réel poéme (lol)cela voudrait dire que rafa et bien d'autre son des poéte!!
mon probleme en tout genre et pas d'aujourdhui sur cette voiture comme on dit ! La goutte d'eau... qui fait déborder le vase...
Dernière édition par princo le Mer 27 Oct, 2010 20:10; édité 1 fois
rafa a écrit:
Si vous avez déjà rencontré ce genre de soucis, j'aimerai le savoir et surtout si Renault à trouvé la cause car à Rouen, ils pataugent complètement.
Rafael


Bonjour Rafael,

Tu n'as vraiment pas de bol avec ta Laguna :nonnon:

Il y'a vraiment de quoi être dégouté de la marque surtout que tes problèmes ne sont pas solutionnés.

La mienne a plus de 2 ans et 54000 km au compteur et je n'ai eu aucun soucis d'électronique !

Par contre les "spécialiste de Rouen" cela me fait sourir :mrgreen: !
Que ce soit le bois cany ou le mont riboudet, dans les enquetes satisfaction ils sont plutôt mal classé.

Lorsque je suis aller faire passer en garantie mon assise de siège craquelé, et qu'à la reception le gars te dit que la Laguna III est garantie 2 ans, j'ai pouffé de rire !

Bon courage quand même
princo a écrit:
Abuserrr Vous plaisantez, monsieur Powll

mon probleme les probleme bien réel poéme (lol)


Tu ne voudrais pas faire un effort sur la mise en page et l'orthographe ?
Tes proses sont illisibles.

Juste deux conseils :
- inutile d'aller à la ligne au bout de xxx mots, mieux vaut laisser l'ordinateur gérer ça tout seul
- inutile de laisser une ligne blanche après chaque retour à la ligne

Ou alors, tu utilises un engin exotique pour te connecter à PR (Blackberry ou autre terminal mobile dans le genre) ?
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir
ah oui bien vu mais!!!mais peut-etre que peut-etre lol mon poéme sur ma voiture ne plait pas a tout le monde désolé :cry:
princo a écrit:
bonsoir
ah oui bien vu mais!!!mais peut-etre que peut-etre lol mon poéme sur ma voiture ne plait pas a tout le monde désolé :cry:



Pour tout te dire j'ai même pas lu vu comment c'est rédigé, je pense qu'on peut faire un minimum
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2010 20:10
powll a écrit:

Pour tout te dire j'ai même pas lu vu comment c'est rédigé, je pense qu'on peut faire un minimum


Tout pareil pour moi :wink:
Bonjour Rafa,

Vraiment désolé pour toi... :(

Je n'ai pas rencontré tes problèmes mais voici mon avis sur tes disfonctionnements:
Concernant les bips: ont ils vérifier le capteur de mise en marche arrière ainsi que la fixtation des 4 ou 8 radars de recul?

Concernant ton problème de clim:
Ta concession a t elle procédé à la mise à jour du calculateur d'habitacle?
(procédure à réaliser moteur froid)?
Ont ils remplacé le capteur de température intérieure situé dans la coque derrière le rétro?

Concernant ton soucis de défaut régulateur/ panne injection:
J'ai eu ce soucis mais en hiver dans une station "auchan" mal entretenu (depuis je vais chez total "excellium") le gasoil était pollué...
Ca ne m'a couté qu'un nettoyant injection et 3 pleins d'excellium!
Depuis plus de soucis.
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Bonjour à tous,

Après de nombreux séjours en atelier dont 5 semaines en fin octobre et novembre et encore 3 jours fin janvier, la totalité des problèmes n'est pas réglée.

En fait, temporairement, certains problèmes disparaissent puis ils refont surface un peu plus tard !

Par exemple les problèmes avec la clim qui se remet toute seule à 22° alors que je la règle à 20°, ou bien qu'elle se met en "Fast" alors que je ne veux pas de ce mode.

Je ne sais pas comment obtenir la mémorisation des réglages que je souhaite mais la voiture sait les changer elle même !

En ce qui concerne les série de 3 doubles bips aléatoires, j'ai du enregistrer, avec mon iPhone, tous se qui se passait dans la voiture et à chaque fois que le phénomène s'est produit, je leur ai envoyé par mail le fichier (sonore).

Suite à cela ils ont découvert, ce que le leur disait depuis 2 ans 1/2, que les bips ressemblaient à l'alerte sonore quand on ouvre la porte conducteur, avec le moteur en marche. Bien que dans ce cas on obtienne, aussi, une alerte visuelle en rouge au tableau de bord.

Ils ont décidé de changer le tableau de bord, et miracle ! Depuis la fin janvier cela ne s'est pas reproduit !!! (pour le moment :lol: )


Par contre, les problèmes de radar de recul on repris. Dès que je passe en marche arrière le son est continu alors qu'il n'y a pas d'obstacle !

Cela fait plusieurs fois qu'ils changent tout ou re programment le calculateur mais ils ne règlent rien ! Grrrr..... :evil: :evil:

Je leur ai envoyé un mail de plus ! Je verrai bien ce qui vont décider de faire.

Le 31 janvier, j'ai envoyé tout le dossier au Service Relation Client de Billancourt en leur demandant un dédomagement.


Pour le moment, je n'ai eu qu'un appel de Mme TAOUIL, le 21 février, me demandant de de lui envoyer un offre commerciale du véhicule que je reprendrait ainsi que la cotation Argus de ma Laguna III.

Ce que j'ai envoyé le 22 février. Mais depuis pas de nouvelles.

Savez vous si c'est toujours aussi long pour avoir une proposition ?

De toute manière je leur ai mis le marché en main :

- Ou bien, il me font une offre intéressante et je reprends un véhicule neuf : GRAND SCENIC Jade 5p dCi 160 FAP

- Ou bien je pars à la concurrence. J'ai déjà commencé à prospecter.

La balle est dans leur camp !!! Après plus de 47 ans de clientèle... :mrgreen: Tant pis pour eux ! :langue:

Mais comme il y a 2 mois de délai, je voudrais bien qu'il se magnent le c... ! :oops:

Voilà, je vous dirai ce que cela à donné.

Si d'autres ont déjà été dans cette situation, qu'ils me disent, svp, comment cela s'est passé pour eux.

Merci d'avance,

Cordialement

Rafael
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salut Rafa , pour ton soucis d'air-bag j'ai eu un cas similaire sur lag3

Allumage aléatoire du défaut air-bag >mise au clip , pas de défauts mémorisés ! :eh:

le client est arrivé avec le défaut present , et la bingo !! capteur de position de siége .

remplacement du faisceu de siege et voila tranquille avec ca .

si cela peut t'aider pour orienter le chef d'atelier :wink:
rafa a écrit:
Par exemple les problèmes avec la clim qui se remet toute seule à 22° alors que je la règle à 20°, ou bien qu'elle se met en "Fast" alors que je ne veux pas de ce mode.

Je ne sais pas comment obtenir la mémorisation des réglages que je souhaite mais la voiture sait les changer elle même !
Ces réglages sont mémorisés dans la carte active, le problème étant parfois de savoir quelle carte est choisie lorsque les deux sont présentes simultanément dans le véhicule.
D'où des modifications de réglage d'une utilisation sur l'autre si ce n'est pas toujours la même carte qui est utilisée.
On constate le même phénomène pour les choix audio, source ou fréquence radio...
j'ai remarqué sur la mienne lorsque la carte main libre ne fonctionne pas ou mal c'est que mon smart phone est trop près de celle ci , certainement du a des interférences


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