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[Laguna III] Freinage Motrio [Réglé]

Bonjour à tous,

Ma Laguna 3 1,5 dci a donc maintenant 160.000 km. Elle est restée jeune de cœur et d'esprit (jamais de panne, tout est d'origine sauf les pneus et les plaquettes).

Une petite visite au garage pour changer à l'avant les disques (d'origine) et plaquettes (2eme jeu) et je me suis retrouvé avec un forfait dit "Motrio".

En parcourant le "net et ses forums divers et variés" je m'aperçois que c'est Renault qui a conçu cette marque pour faire des forfaits d'entretien moins chers, avec des pièces qui seraient aussi un peu moins durables (?) il apparait qu'il y a quelques histoires notamment avec les amortisseurs, je n'ai rien trouvé sur le freinage ...

Dans le forum il y a-t-il des gens qui savent : d'où ça sort ? je me doute qu'il n'y a pas d'usine "Motrio" mais des cahiers des charges qui sont donnés à des sous-traitants spécialisés par fonction, quelqu'un sait de choses précises (et non pas des "on dit" sur le net) ?

Merci et bonne route.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 09 Jan, 2014 11:01; édité 1 fois
Motrio est une marque lancée par Renault, avec des pièces conformes au cahier des charges du constructeur, mais avec des prix plus bas que les pièces d'origine Renault.
Le but est de faire revenir les propriétaires de voitures de plus de 6 ans dans les concessions Renault (ou dans le réseau Motrio).

http://www.caradisiac.com/Renault-etend-sa-marque-low-cos..arc-ancien-40442.htm
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Jan, 2014 12:01
Bonjour

pour avoir rédigé le Cahier des charges de certaines de ces pièces Motrio, je peux te dire que
Il est tout aussi strict que le cahier des charges des pièces de 1ère monte pour tout ce qui concerne
- le montage
- la fonctionnalité 1ère
- la sécurité

Par contre, pour tout ce qui concerne le confort de fonctionnement (bruit, vitesse d'usure, salissure des jantes pour les plaquettes par exemple), il est beaucoup plus libre

Les fournisseurs ont donc la possibilité de fournir soit des pièces de type pièce d'origine en rognant sur leur marges et là c'est tout bénef pour le client

soit de fournir des pièces spécifiquement développées pour être moins chères, et là, tu perds quelques prestations de confort en gagnant quelques euros
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci à toi.
rpm91 a écrit:
...

Par contre, pour tout ce qui concerne le confort de fonctionnement (bruit, vitesse d'usure, salissure des jantes pour les plaquettes par exemple), il est beaucoup plus libre...


Merci de ces explications ,mais je pose la question sur la "vitesse d'usure"
Cela peut-il se chiffrer en poucentage par rapport a l'origine
et aussi, qu'elle est la difference de coût(par ex. un embrayage 1000€ en origine ,ca le met a combien en Motrio?)parce que si la difference n'est pas significative ,le jeu n'en vaut peut-etre pas la chandelle par rapport a la M.O.
Merci
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour,

Connaissez-vous le contenu du cahier des charges pour la distribution Motrio ?

Lorsqu'on utilise une distribution Motrio, conserve-t-on les mêmes durées pour le remplacement de cette distribution (ex : 5 ans ou 120000 kms) que lorsqu'on utilise des pièces Renault ?
Message Jeu 08 Jan, 2015 14:01
Ces disques ont été (gratuitement) rechangés après 10.000 km, vibration au freinage signalée au garage lors de la révision. Je ne sais pas ce qui a été monté ensuite ça marche et ne vibre plus.


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