Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Extinction autoradio à la fermeture des portes

Bonjour
J'ai remplacé l'autoradio d'origine de ma Laguna III GT par un autoradio GPS. N'étant pas compatible avec Renault j'ai perdu la commande au volant, tant pis, mais ce qui m'ennuie le plus c'est que je n'ai plus l'extinction de l'autoradio à l'ouverture de la porte conducteur comme avec celui d'origine. Il s'éteint seulement quand tous les systèmes électriques s'arrêtent, c'est à dire environ une minute après la fermeture des portes. Il y a 2 fils de plus sur le connecteur ISO d'origine qui ne sont pas utilisés sur mon nouvel autoradio (en plus du connecteur de la commande au volant). J'ai vérifié avec un voltmètre et il n'y a pas de 12V sur ces 2 fils, je suppose qu'il véhiculent un signal numérique qui commande l'éxtinction de l'autoradio avant la coupure d'alimentation. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer, et si possible me donner un shéma des broches correspondantes du connecteur ISO ?

clic pour agrandir

clic pour agrandir

J'ai installé une caméra de recul intégrée à un support de plaque d'immatriculation, que j'ai raccordée sans fil à l'entrée vidéo de mon autoradio. J'ai alimenté l'ensemble caméra + émetteur vidéo par les fils d'alimentation des lampes de recul.

clic pour agrandir
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Il te suffit de chercher un + après contact dans le dédale de câble.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
A force ça va te coûter le prix d' un Carminat, sans blague tu aurais pas préféré une installe d' origine avec Carminat bluethooh auditorium?

Il y a un si grand écart de prix entre un modèle Français et un Belge?
Dernière édition par tech-agent le Lun 16 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
Il y a un si grand écart entre un modèle Français et un Belge?


Quel rapport ?
Carminat est dispo en belgique ?
En fait je faisait alusion à son topic en "Généralités/News"

Il explique qu' il est a une lag 3 GT sans Carminat et sans phare xenon.

Désolé je me suis mal exprimé. :wink:

Entre un mandataire Français et Belge, car apparament le GT n' est pas forcément livré avec Carminat en Belgique.
Dernière édition par tech-agent le Lun 16 Fev, 2009 21:02; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 16 Fev, 2009 22:02
Sans indiscrétion , Qu'est se que ça coute une radio comme ça avec le support de plaque-caméra .
Mon oncle à une laguna 3 1.5 DCI avec l'autoradio carminat bluetooth auditorium en belgique!!!
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Le carminat c'est une option, en france comme en belgique. L'option sur la GT est quand même à 1900€ ! Le carminat à quand même un inconvénient, c'est qu'il ne détecte pas les radars, et il n'y a pas non plus d'entrée vidéo pour éventuellement rajouter une caméra de recul. Pour le coût de l'autoradio, je l'ai payé 284,10€ avec les frais de port en solde sur CarrefourOnline, l'ensemble caméra de recul 99.99€ et l'emetteur/récepteur vidéo sans fil 54,99€ chez BC-ELECTRONIC.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
tech-agent a écrit:
En fait je faisait alusion à son topic en "Généralités/News"

Il explique qu' il est a une lag 3 GT sans Carminat et sans phare xenon.

Désolé je me suis mal exprimé. :wink:

Entre un mandataire Français et Belge, car apparament le GT n' est pas forcément livré avec Carminat en Belgique.


Je l'ai acheté à un mandataire français, à Lille. Je ne savais pas où il allait acheter la voiture. Une autre fois je ferais plus attention au descriptif du véhicule sur le bon de commande avant de signer.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
cemoiohu a écrit:
Le carminat à quand même un inconvénient, c'est qu'il ne détecte pas les radars, et il n'y a pas non plus d'entrée vidéo pour éventuellement rajouter une caméra de recul.


Faut respecter les limitations de vitesse.

Par contre il existe un équipementier en électronique qui à fais une interface OEM à brancher entre le faisceau et l'écran pour y ajouter une entrée vidéo qui s'enclenche à la mise en marche arrière.

Mais je ne me souvient plus de la marque mais bien du prix 180€.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
jojorans a écrit:
Il te suffit de chercher un + après contact dans le dédale de câble.


Dans les fils qui sont accessibles il n'y en a aucun dont le +12V se coupe quand les portières se ferment. Le +12V autoradio se coupe après la coupure générale des systèmes électriques, c'est à dire après environ une minute. Cette temporisation est peut être réglable par l'intermédiaire de la valise Clip, il faudra que je demande à un agent Renault.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
jojorans a écrit:
cemoiohu a écrit:
Le carminat à quand même un inconvénient, c'est qu'il ne détecte pas les radars, et il n'y a pas non plus d'entrée vidéo pour éventuellement rajouter une caméra de recul.


Faut respecter les limitations de vitesse.

Par contre il existe un équipementier en électronique qui à fais une interface OEM à brancher entre le faisceau et l'écran pour y ajouter une entrée vidéo qui s'enclenche à la mise en marche arrière.

Mais je ne me souvient plus de la marque mais bien du prix 180€.


Donc au total avec le coût du Carminat on arriverait beaucoup plus cher qu'avec mon installation, pour un confort pas forcément supérieur. J'ai eu l'occasion d'essayer le Carminat d'un copain sur son scenic II et ça ne m'a pas emballé.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Ben je trouve qu'il fonctionne bien face aux becker installés dans les ford.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une laguna III Break 1.5 dci 2008

je veux changer l'autoradio et remettre mon apline avec les commande au volant alpine apf-d102re.

Voila je suis interessé de savoir ou avez vous trouver le support d'autoradio ? (entretoise )vu la forme d'origine qui la, pas facile

j'ai cherche partout sur le net et je ne trouve que des support laguna II et pas III

je vous remercie

Mickael
Dernière édition par Mikalll le Ven 07 Mai, 2010 21:05; édité 2 fois
Mikalll a écrit:
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une laguna III Break 1.5 dci 2005

je veux changer l'autoradio et remettre mon apline avec les commande au volant alpine apf-d102re.

Voila je suis interessé de savoir ou avez vous trouver le support d'autoradio ? (entretoise )vu la forme d'origine qui la, pas facile

j'ai cherche partout sur le net et je ne trouve que des support laguna II et pas III

je vous remercie

Mickael


Voici les références Renault de la facade et de l'adaptateur d'antenne pour l'autoradio si besoin :

ENTRETOISE AUTORADIO NOUVELLE LAGUNA
ENTRETOISE AR X91 Référence : 7711422440
11,99 €

ADAPTATEUR ANTENNE AUTORADIO NOUVELLE LAGUNA
ADAPTATEUR ANTENNE Référence : 7711423514
11,96 €
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
A propos d'autoradio, je ne comprends pas pourquoi quand j'ouvre la portière conducteur (moteur coupé), çà éteint l'autoradio... :pense:
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Avr, 2010 06:04
trader a écrit:
A propos d'autoradio, je ne comprends pas pourquoi quand j'ouvre la portière conducteur (moteur coupé), çà éteint l'autoradio... :pense:
A+

Quand tu coupes le moteur et ouvre la portière, logiquement, c'est pour sortir de la voiture, et donc la radio se coupe......

Mais c'est vrai que la fonction pourrait n'être active que quand toutes les ceintures sont débouclées...... :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,
Oui et non.
Si par exemple je fais le plein est que madame attend tranquillement dans la voiture, que va t'il se passer à ton avis ? Et bien il s'éteint et madame doit le rallumer ... :wink:
C'est pas gênant mais bon...Dans "ma logique", il devrait s'éteindre automatiquement seulement quand la voiture se verrouille...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
sauf que parfois tu ne verrouilles pas immédiatement la voiture, et tu n'as pas forcément envie que tes phares et ta radio vident la batterie... (c'est une logique appliquée aux véhicules à clés et sans clés)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Avr, 2010 09:04
trader a écrit:
Salut,
Oui et non.
Si par exemple je fais le plein est que madame attend tranquillement dans la voiture, que va t'il se passer à ton avis ? Et bien il s'éteint et madame doit le rallumer ... :wink:

J'ai eu le même souci sur une C3 Pluriel.......
Dans "ma logique", je remettais le contact pour rallumer la radio, ce qui mettait la boite robotisée en carafe (et mettait en route la pompe à essence aussi peut-être, ce qui est aussi dangereux) ...... :aieu:

Quand on peut tout paramétrer, on tombe dans les travers des 1ères centrales multimédia de BMW ou Audi......... 18 menus et 612 sous menus impossibles à gérer...... :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour la reference, trouvé chez renault

je suis passez chez feu vert, et l'interface alpine APF-D102RE ne

fonctionne pas avec mon 104 BTI essayer avec un autre autoradio pareil

a priori l'interface qu'il ont recue est defectueuse .

quelqu'un a t'il cette iterface dans une laguna III?

Merci
Re tous le monde


Quelqu'un a t'il l'interface APF-D102RE branché dans une laguna break

estate 2008 avec un alpine 104 BTI (l'autoradio d'origine est un update list ).

Je n'ai rien trouvé avec cette interface branché sur ce modéle de voiture.

j'attend toujours mon interface chez feu vert (vu que la premiere ne marchait pas)

D'avance merci

Mika
Message Jeu 28 Mar, 2024 13:03
Bonjour et pardon de déterrer le sujet mais quelqu'un à t'il la réponse à la question de base ?


Sauter vers: