Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] divers messages de défaut

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et je me permets de poster ici puisqu'apres avoir parcouru le forum, je n'ai pas tout à fait trouver le meme soucis que moi.
En effet, je possede une laguna 2.0dci 150 avec FAP, boite auto( 110 000 km), et depuis 2 jours, elle ma fait des caprices, que je vais tenter de vous expliquer.(j'ai mis du gas oil alors qu'un camion remplissait les cuves, mais depuis j'ai fait 300km)
Avant hier elle roulait tres bien( aucun defaut à l'ODB), pas de remarques particulieres en roulant, et apres l'avoir coupe quelques heures, elle a redemarré sans soucis et au bout d'1 km, le message"injection a controler " c'est affiché, et elle ne depassait pas les 2500 tours
Je me suis arreté,j'ai redemarre, le message a disparu ,elle avait a nouveau de la peche sur env 1 km, et de nouveau le message reapparait et memes symptomes.
J'ai roulé 10 km, env et j'ai coupé et redemarré, le véhicule sur place montait dans les tours sans problemes(ouff je pense que ce n'est pas le turbo);; le prob c'est que le fait de rouler avec , au bout de 30 sec le message reapparait et les symptomes aussi.
Je me suis appercu aussi qu'il est impossible d'activer le regulateur ou limitateur, et le message "antipollution a controler " apparait parfois.
J'espere que vous m'aiderez dans mes recherches de panne(meme si je ne suis pas mecano)...
Merci d'avance.
Régime moteur limité, donc le moteur est limité en puissance et le limiteur/régulateur ne fonctionne plus ( mode dégradé ).

Tu as pris peut être pris un fond de cuve, changer le filtre à carburant dans un 1er temps.
Lire les défauts dans le calculateur par la suite si ça persiste.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
En fait quand j ai mis du gas oil mercredi, l ordinateur de bord m indiquait 50 km restant et quand je suis arrive chez Esso, le livreur depotait.
Par contre depuis le plein, j ai roule env 300 km sans aucun soucis
Star diag ne trouve aucun defaut , je lai passe hier soir chez un ami.
Ce qui est bizzard c est qu au ralenti parfoiw apres un redemarrage, elle monte dabs les tours sans prob et qd je roule au bout de 1 km, le defaut reapparait....
Pkoi sur place c est ok ???
Le moteur n'est pas en charge donc c'est différent.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Ok
Mais quand je mets l accelerateur au plancher, elle va jusqu en zone rouge...
Message Dim 03 Mar, 2013 21:03
steven55 a écrit:
Ok
Mais quand je mets l accelerateur au plancher, elle va jusqu en zone rouge...


Il n' est pas possible d' être en charge quand le véhicule est statique.

Pour être en charge et avoir une consigne de pression de GO suffisament élevé pour mettre l' injection en mode dégradé --> il faut rouler...
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: