Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Cycle de nettoyage du fap

Salut à tous,

Il me semble avoir vu sur le forum, un post concernant les cycle de nettoyage du FAP sur Laguna III. Un forumeur se plaignait que sa voiture lui demandait une vidange très rapidement avec en avoir déjà effectué une. De là, la discussion partait sur les cycles de regénération du FAP avec comme conséquence, le dilution de gasoil dans l'huile moteur si un trop grand nombre de regénération étaient avortée.

Bon, tout ça pour dire que je n'arrive pas à remettre la main sur ce post (même avec la recherche avancée). Et vu que je viens de découvrir que la Laguna III en était pourvue, j'aimerais bien le retrouver.

En fait , l'autre jour, en rentrant du boulot, j'ai constaté que la conso instantanée était super élevée genre 9/10 litres au 100 alors que j'étais à 50 km/h en 4ème ou 5ème. Arrivé à la maison, le régime moteur était pas loin des 1.000 tours/min. J'ai arrêté le moteur mais j'aurais peut-être dû le laisser tourner jusqu'à retrouver un régime moteur normal.

Et ce WE, en faisant un long trajet, la regénération s'est engagée (consommation instantanée de 9/10l aux 100 sur voies express à une vitesse de 114 km/h au régulateur). Après quelques kilomètres, la conso a repris des valeurs normales.

Si vous avez des billes sur ces fameux cycles de regénération, je suis preneur.

Merci.
Bonjour,

Je pense que c'est cette discussion que tu cherches:
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-regeneration-fap-t33835.html

Cordialement
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Message Lun 11 Oct, 2010 12:10
Merci Inspecteur DREBBIN ;)

C'est exactement le sujet que je cherchais.


Sauter vers: