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[Laguna III] Antipollution à contrôler laguna III essence

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Bonjour,

J'ai vu que ce sujet a déjà été posté quelques fois, mais il n'y jamais de réponses à la fin, donc je retente avec l'espoir fou que quelqu'un aura la solution miracle. Depuis deux ans, j'écume les garages n'étant vraiment pas mécanicienne. Donc depuis deux ans, j'ai un voyant "antipollution à contrôler" allumé sur ma Laguna III 140 ch essence avec moteur Nissan. Parfois accompagné d'à-coup, la voiture broute, mais ce problème disparaît si j'éteins le véhicule et que je le rallume. Parfois il faut faire cette manip 2 fois. Quand elle démarre mal et qu'elle broute, il y a grosse perte de puissance. Sinon, elle roule normalement mais le voyant est toujours là. Pour l'instant, les bougies et bobines ont été changées. Les injecteurs bidouillés, mais pas contrôlés ni changés. Dernièrement, la valise indiquait la sonde lamba de sortie à plat, elle ne réagissait pas, elle a donc été changée, le voyant s'est éteint, mais la valise indiquait que la pollution n'était plus bonne. Le gars m'a dit qu'il pensait donc que la sonde allait recraquer, ce qui s'est passé après 30 km, le voyant est réapparu. Ce qui m'étonne, c'est que cette indication de sonde lambda défaillante n'existait pas au début du problème. Renault m'avait dit qu'il fallait changer tout le cata, pour 700 euros, mais sans certitude absolue que le problème venait de là. On me dit qu'il faut contrôler les injecteurs, mais ça coûte un bras, et/ou changer le cata donc à nouveau la sonde ou les deux. Enfin, c'est un puits sans fonds et personne ne sait exactement où aller. Donc si quelqu'un avait su comment résoudre ça, je suis preneuse. Désolée du pavé et merci pour vos réponses.
Salut !

Quel kilométrage a le véhicule ?
Ils ne t'ont pas communiqué les codes défaut lié au voyant ?
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https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Salut,

Elle a 108 000 km. Si, mais je n'ai pas les feuilles sous les yeux. franchement, au début, les 2 premières années, il n'y avait rien de probant. Ils m'ont signalé les bougies. Bon, ce n'était pas ça. Ensuite, le cata, mais quand j'ai demandé si ça allait vraiment résoudre le problème, ils n'étaient pas sûrs. Comme c'était cher, je suis allée chez un autre gars qui m'a dit que c'était la sonde lambda de sortie qui était sans réaction. Mais ce n'était pas ça. Et, au début, le diag ne voyait pas de sonde lambda. Entre-temps un autre a resserré un des injecteurs. Elle n'a pas eu d'à-coups pendant longtemps, mais c'est revenu et le voyant ne s'est jamais éteint. Je veux bien changer le pot catalytique, mais ce dernier gars m'a dit que ça pouvait aussi être les injecteurs. J'aimerais juste savoir où je vais. J'ai vu d'autre post avec un problème similaire mais on n'a pas la résolution du problème à la fin. :-?
Manoir a écrit:
Bonjour,

J'ai vu que ce sujet a déjà été posté quelques fois, mais il n'y jamais de réponses à la fin, donc je retente avec l'espoir fou que quelqu'un aura la solution miracle. Depuis deux ans, j'écume les garages n'étant vraiment pas mécanicienne. Donc depuis deux ans, j'ai un voyant "antipollution à contrôler" allumé sur ma Laguna III 140 ch essence avec moteur Nissan. Parfois accompagné d'à-coup, la voiture broute, mais ce problème disparaît si j'éteins le véhicule et que je le rallume. Parfois il faut faire cette manip 2 fois. Quand elle démarre mal et qu'elle broute, il y a grosse perte de puissance. Sinon, elle roule normalement mais le voyant est toujours là. Pour l'instant, les bougies et bobines ont été changées. Les injecteurs bidouillés, mais pas contrôlés ni changés. Dernièrement, la valise indiquait la sonde lamba de sortie à plat, elle ne réagissait pas, elle a donc été changée, le voyant s'est éteint, mais la valise indiquait que la pollution n'était plus bonne. Le gars m'a dit qu'il pensait donc que la sonde allait recraquer, ce qui s'est passé après 30 km, le voyant est réapparu. Ce qui m'étonne, c'est que cette indication de sonde lambda défaillante n'existait pas au début du problème. Renault m'avait dit qu'il fallait changer tout le cata, pour 700 euros, mais sans certitude absolue que le problème venait de là. On me dit qu'il faut contrôler les injecteurs, mais ça coûte un bras, et/ou changer le cata donc à nouveau la sonde ou les deux. Enfin, c'est un puits sans fonds et personne ne sait exactement où aller. Donc si quelqu'un avait su comment résoudre ça, je suis preneuse. Désolée du pavé et merci pour vos réponses.

Bonjour Manoir,)2019
je me permets de venir alimenter ce post avec ceci:
Je possède une Laguna 2.0l 16 v de 2007 (moteur Nissan) avec 104 000km
et il se trouve que j'ai, mais alors, exactement les mêmes problèmes que toi et les mêmes expériences aux garages aussi !
à ceci près que j'ai fait changer Bougies et bobines d'allumage, le catalyseur (et oui.....!) avec les sondes lamba en amont et en aval (bref les deux!) et même le silencieux intermédiaire....
Le résultat....... est toujours le même et aucune solution n'a été trouvée à ce jour (10/09/2019)
Aujourd'hui une piste serait évoquée par Renault il s'agirait peut-être du calculateur lui même qui ferait lui même le défaut !!!!! Je précise que le re-programmation de celui ci à bien sûr été faite sans succès évidemment.....
Bref j'en suis toujours au même point
J'ajoute pour mon cas que la voiture n'a aucun problèmes techniques : elle démarre parfaitement et n'a aucune perte de puissance et roule comme si de rien était.
Je reste évidemment dans l'attente d'une solution......mais sans grande conviction, je tenais néanmoins à livrer ma propre expérience car je me suis tellement reconnu dans ton post sur les symptômes que je voulais te livrer mon expérience aussi.
Hello Teofilo,

Merci beaucoup pour ton message. On devrait peut-être faire une lettre groupée à Renault France car seul ce moteur semble avoir ce problème. Je vais essayer de te joindre en MP. J'ai remarqué qu'au moment où le message de révision apparaît, le voyant clignote de temps en temps et à ce moment-là, ça broute. Là, je l'ai éteint par la procédure forcée et ça va mieux. J'ai aussi remarqué qu'avec la clim, ça broute aussi plus souvent. Et un jour de grande canicule, genre 42 degrés, le voyant n'est pas apparu (1re fois en 3 ou 4 ans, je ne sais même plus). Ca a duré 30 mn et il est revenu en roulant. Voilà, les derniers constats. Si d'autres ont une pierre à rajouter à l'édifice, manifestez-vous ! Merci.
Bonjour,
je récupère tout juste ma voiture (Laguna III estate 2.0 ess de 2009 / 136000 km) d'une énième visite chez Renault et je désespère également.
J'observe les mêmes symptômes que vous depuis presque 1 an.
J'ai changé le catalyseur puis les sondes O² amont et aval dans un deuxième temps; le voyant se rallume au bout de 10 km.
Je continue de me renseigner.
Bon courage
Merci pour ta contribution. Pour le contrôle techniques, vous faites comment ? Moi, je fais une mise à zéro forcée 10 mn avant le contrôle chez un garage proche et je prie pour que ça ne se rallume pas avant la fin.
Bonjour , j'ai également une laguna iii essence 140 cv avec moteur nissan de 2008 , elle a 130000 km et je rencontre les mêmes problèmes !!! elle broute ( tourne sur trois cylindres ) avec parfois des messages sur le tableau de bord ( antipollution) ou rien ??? perte de puissance sur tout les rapports et puis après redémarrage , tout va bien pendant 20 km et cela recommence !!! nous avons changé les bobines d'allumage et 20 km plus loin encore des ratées et une perte de puissance ??? Personne ne trouve le problème et sur tout les sites je n'ai pas encore vu la solution !!! Sinon bonne routière , mais je n'ai pas envie d'investir chez Renault :crazy: Quelqu'un a t'il la solution !!! :prie:
Bonjour à tous . J'ai toujours le même problème ( voyant anti pollution à contrôler ) malgré le changement des 4 bobines et les 2 sondes , on me dit qu'il faut que je change le catalyseur maintenant ??? Est ce quelqu'un a réussi a résoudre ce problème sur ce moteur essence M4R . Après avoir changées les 2 sondes ( amont et aval ) le message est revenu mais pas de perte de puissance et la voiture fonctionne très bien !!! :crazy: . Je ne sais plus que faire ??? Quelqu'un a t'il la solution :prie:
Malheureusement, rien de nouveau pour moi non plus, mais apparemment un autre internaute a changé le catalyseur et le message est réapparu. Donc... Moi il s'est éteint deux heures récemment quand j'ai fait de l'autoroute et que je venais de mettre du SP 98 Esso Synergie Suprême. J'étais trop contente. Mais au plein suivant du même carburant, c'est réapparu :((( C'est fatigant quand même !
::forum_009:: Bonjour à tous ceux qui rencontre ce problème sur leur Laguna 3 essence moteur M4R .Notre garagiste a trouvé la bête noire LE CATALYSEUR . Je ne suis pas allé voir Renault , ni plein de garages , c'est mon garagiste qui a mis du temps mais , par élimination et toujours avec la même valise diag , pour avoir les codes erreur avec le même matériel .J'ai même eu la valise avec ordi etc ..pendant 30 mn dans la voiture , et j'ai roulé un peu fort , jusqu'au rupteur sur la 3 ème la 4 ème , bref conduite variée ... il a changé les bobines d'allumage ( elles étaient raides ) + diag après , les deux sondes lambda ( aval , amont ) + diag et enfin il a changé le catalyseur , pris chez renault pas d'adaptable et en plus moins cher qu'autre part !!! + diag final .J'ai payé qu'un seul fois le passage de la valise pour toutes ces interventions et il m'a fait prix " ami ami " car il entretien nos deux voitures , il est notre garagiste depuis +quinze ans " , il était vénère de ne pas trouver . Avant de faire les réparations , il s'est renseigné auprès du constructeur et d'autres collègues .Quand je suis revenu de ma ballade avec le matériel embarqué ,mon garagiste a senti une odeur " d'OEUF POURRI " a la sortie du pot et le code erreur était le catalyseur ( il a attendu un mois et à chaque fois que le message s'allumé il prenait les codes erreur , je suis revenu quatre fois , il contrôlait les codes erreurs , surtout ceux rester sur la carte mère du véhicule ) , c'est nous qui avons pris la décision de changer le catalyseur , vous avez deux solution et c'est faisable ...( Bien sûr il faut coupé le pot car renault s'est arrangé pour vous ennuyez jusqu'au bout !!! ) après avoir coupé le catalyseur , on le remet avec un collier raccord spécial , si votre garagiste est doué et bien il coupe et ensuite il ouvre le catalyseur , il nettoie , et il ressoude bien propre et il remonte le tout !!! cela fonctionne carrément bien . A vous de voir !!! Nous avons choisi d'acheter un catalyseur neuf !!! Cela fait trois semaines que nous n'avons plus de problème et la voiture est plus homogène ( ralenti correct , puissance retrouvée et mieux répartie , et même le son n'est plus pareil ) Elle a 134 000 kms et pour l'instant tout va bien . J'ai parler avec mon garagiste avant ce post , il pense qu'il faut aller par élimination , vérifier d'abord les bobines , les sondes , et enfin le catalyseur !!! à chaque fois passer la valise , noter les codes d'erreur , et surtout ne faire qu'un garage , si vous avez confiance dans votre garage c'est celui-ci qui va résoudre le PROBLEME . Sinon RENAULT va encore s'enrichir . Mais il est vrai qu'il est dur à l'heure actuelle de trouver la perle rare au niveau Garage mais cela existe . Pour notre part , Diagnostic +++ gratuit , 4 bobines d'allumage plus résistantes , 2 sondes lambda , un catalyseur Renault d'origine . le tout sous garantie 1 an , 1500 euros pour toute ces interventions . Voilà , j'espère que cela va vous aider et que vous allez trouver vous aussi le bon garagiste . C'est la CLEF . Si vous êtes un bon mécano , vous pouvez le faire vous même . UN OUBLI !!! Le fait , qu'il y avait cette forte odeur d'oeuf pourri à la sortie du pot d'échappement ,et en plus il avait remarqué que le catalyseur était très très chaud après 2 à 3 minutes seulement au ralenti !!! notre garagiste était presque certain de lui . De toute façon pas le choix . SALUT à vous tous . ::yeah_008:: ::yeah_009::
Super, merci Carlito. J'ai changé une seule bobine et une seule sonde. Il faudrait peut-être y aller franco et tout changer comme tu dis. Le problème, c'est que la valise ne détecte aucune bobine défectueuse. Effectivement, quand le moteur ne tourne que sur 3 cylindres et qu'elle démarre "mal", ce qui arrive parfois avec la mienne, il y a une mauvaise odeur au niveau du pot. Il va certainement falloir le changer pour être tranquille. En tout cas, un grand merci pour ton retour, ça va sûrement aider du monde et contente que tu puisses rouler sereinement.
Slydubar a écrit:
Bonjour,
je récupère tout juste ma voiture (Laguna III estate 2.0 ess de 2009 / 136000 km) d'une énième visite chez Renault et je désespère également.
J'observe les mêmes symptômes que vous depuis presque 1 an.
J'ai changé le catalyseur puis les sondes O² amont et aval dans un deuxième temps; le voyant se rallume au bout de 10 km.
Je continue de me renseigner.
Bon courage

Bonjour, as tu résolu ton problème depuis?
à part le voyant antipollution allumé, est ce que le moteur tourne bien ou pas ?
merci de ta réponse, car je suis dans ce cas aussi depuis longtemps, après moi aussi avoir changé le catalyseur/sondes/bougies.
Cordialement.
Bonjour,

Avez vous une "valise" afin d'avoir les codes défauts ?
Bonjour, le code défaut est toujours le même : CODE PO171 (Fuel trim too lean in bank 1) soit mélange trop pauvre ! je reprécise aucune perte de puissance démarrage impeccable, pas de prise d'air (tout à été vérifié de ce côté là)
Catalyseur/sonde amont/aval /bougies ont été changé à neuf.
le voyant se rallume à peine 10 km après (parfois moins) l'avoir effacé.
J'ai posté sur ce forum il y a longtemps j'ai trouvé beaucoup de personnes ayant le même parcours du combattant....
Je reste dans l'espoir d'une piste....
Bien cordialement.
Bonsoir,

Peut être un problème de pression d'essence ou de pompe ?
bonsoir, pourquoi pas, mais si c'était le cas n'y aurait-il pas d'autres symptômes ?
Bonjour,

Elle ne manque pas d'un peu de puissance, elle réagit bien ?
Bonjour, j'ai presque envie de dire " malheureusement non" (car au moins j'aurais des piste à suivre) Elle démarre très bien à chaud ou à froid, le ralenti est stable, elle prend bien les tours à tous les rapports, pas de perte de puissance/couple.
J'ai cette voiture depuis 5 ans et je crois bien la connaitre et pour moi elle roule convenablement.
Donc à part le voyant ! Je précise que j'ai pris l'avis de différents garagistes dont Renault, aucun d'eux n'ont trouvé de solution après avoir testé un certains nombre d'éléments sans succès.
Cdlt.
Il faudrait pouvoir prendre la pression d'essence.

A tout hasard il n'existe pas sur laguna 3 essence ?
Bonjour, je ne suis pas un grand spécialiste dans ce domaine, et il s'agit du moteur M4R(Nissan-Renault) assez rare donc j'ai peu d'informations d'utilisateurs.
Mais dès que cette période maudite de confinement aura cessé je m'orienterais vers ce problème (pression essence/pompe) vers mon garagiste.
on ne sait jamais...
Une petite recherche dit qu'il n'y a pas de capteur de pression carburant sur ce modèle (cela serait une bonne idée d'en mettre un sur les essences).

Une idée de la pression d'admission au ralenti ?
Dernière édition par Papounet94 le Jeu 16 Avr, 2020 13:04; édité 1 fois
Merci pour vos recherches et assistance, et non, je n'ai pas d'indications de pression au ralenti, il faut dire que je ne suis pas mécanicien moi même donc je ne peux faire confiance qu'aux différents techniciens qui se sont penchés sur mon moteur.
Désolé, je ne peux pas vous répondre en MP mon compte est trop récent à priori.
Bonjour , il se trouve qu'effectivement j'ai acheté un EML327 (qui se branche via la prise OBD II)qui fonctionne ensuite en bluetooth avec mon téléphone avec 2 applications "in car doc"(c'est celle qui me sert à lire et effacer le code défaut) et "OBD Chek torque" (qui me donne des infos en temps réel je pense) je l'ai acheté il y a 6 Mois à peine, ne serait-ce que pour lire le code défaut qui apparaissait à tout moment (J' en avez assez d'écumer les garages, pour qu'ils en viennent au même diagnostic à savoir mélange trop pauvre!) et de payer un passage à la valise à chaque fois ....pour rien.
Mais je vais regarder ça de près car c'est en anglais donc qu'elle serait la nature et valeur à vérifier s'il vous plaît?
merci.
Bonjour,

Perso je regarderais les STFT et LTFT si ils sont haut dans les positifs cela veut dire que le système essaie d'enrichir, si dans les moins il appauvrit.

Si cela enrichi il y a une condition qui appauvrit le mélange...pompe ?
Merci beaucoup je vais vérifier tout cela dans le Week-end.
Ultime question, si vous le permettez, j'ai changé il y a quelques mois, 2 Bobines sur 4 (l'une d'elle apparaissait bien en défaut et le moteur tournait mal) depuis ce changement, la voiture roule normalement. Je vous dis cela car en plus de rouler mal et de signaler le défaut d'une seule bobine, elle avait aussi le voyant antipollution.
Donc ma question est: n'ayant changé que 2 bobines sur 4, l'une des 2 autres (celles qui n'ont pas été changées)peuvent-elles générer un problème dans la richesse du mélange, alors qu'elles n'apparaissent pas en défaut?
Cordialement.
[/quote]
Ca doit jouer, essence non brulée.

Edit, j'avais pas vu "si elle ne sont pas en défaut". Si pas en défaut pas de raison.

Mais si une ou des bobines donnaient mal il y aurait un défaut P0300, 0301, 302, 303, P0304 qui remonterait.

D'où l'utilité d'un lecteur de code défaut. Cela oriente.
Dernière édition par Papounet94 le Ven 17 Avr, 2020 17:04; édité 2 fois
Super, donc pas de code défaut, à priori, pas de bobines défectueuses.
Merci pour votre assistance et votre bienveillante attention.
Je reviendrai sur ce forum éventuellement apporter le résultat de mes recherches, mais je désespère un peu, après toutes les tentatives infructueuses des précédents mécanos qui se sont penchés sur cette voiture, qui a part ce maudit voyant ne présente aucune anomalie de fonctionnement !
Encore merci, et bonne continuation.
Portez vous bien.
Bonjour à tous , je remarque qu'il y a encore des personnes avec le même problème " antipollution à contrôler" avec la laguna iii essence 2.0 l moteur nissan . Pour ma part , depuis mon dernier post fin Janvier 2020 , plus aucun problème c'était bien le catalyseur , bouché +++ . Depuis le remplacement des pièces " qui avaient un code défaut " hé bien ce n'est plus la même voiture !!! Elle tourne comme une horloge , je pense que le premier propriétaire n'avait fait que de la ville et qu'il ne poussait jamais sa voiture ... C'est ce qui a probablement bouché le catalyseur !!! Je ne suis pas garagiste , c'est pour ma part " la déduction faite " par mon garagiste . Bref .. cela va faire quatre mois que les réparations ont été faites et PLUS AUCUN PROBLEME . J'espère que vous allez tous résoudre ce problème , pour pouvoir profiter pleinement de votre voiture . Salut et Faîtes attention à vous .
Bonjour, merci Escarlito pour ton retour. En ce qui me concerne, voici mon retour d'expérience concernant code Po171 récidivant depuis 6 Mois, la décision a été prise de changer joint collecteur échappement, puis, un problème d'étanchéité entre le collecteur et le catalyseur a été soupçonnée puis corrigée, et la sonde en amont à également été changée (elle ne répondait plus aux tensions prévues) et....20Km après nouveau code P0420 (dysfonctionnement catalyseur) celui là est nouveau, je ne l'avais jamais eu ! je rappelle que le catalyseur a été changé en 2018 puis pris en garanti en Mai 2019! donc changé 2 fois ! Je me vois mal le faire changer une 3 ème fois! c'est du délire! Donc à ce jour j'ai effacé le code défaut et je vais tenter de pousser un peu les rapports pour voir...
Si ce code revient, nous allons procéder un nettoyage Hydrogène, si cela ne marche pas alors je déclare forfait, je vais quand même pas changer de catalyseur tous les ans, qu'en pensez vous?
Bien amicalement.
Bonjour,

Quels sont les valeurs des LTFT ,STFT et de la pression air admission au ralenti (récupérable avec un ELM327) ?
Bonsoir Teofilo , je ne suis pas garagiste !!! mais je comprends ton désarroi , pour ma part j'ai changé le catalyseur ( mon garagiste en a pris un chez renault ( pas d'adaptable et le prix était de 495 euros net monté , garanti un an ) regarde dans mon post du mois de janvier pour voir ce que j'ai changé ... j'ai un très bon garagiste à l'ancienne, j'habite dans le 33 ( mais je n'arrive pas à faire des Messages Privés ??? ) trop jeune sur le site !!! je t'aurais donné le numéro de téléphone de celui-ci , il t'aurait donné son avis ... j'espère que ton garagiste va trouvé la boulette . je vais encore essayé en message privé . Pour le catalyseur , si il est encore garanti , n'hésite pas fait le changé , tu ne paieras rien !!! . Allez courage et faites attention à vous .
Bonsoir Elcarlito, (désolé sur mon précédent post je t'avais mal nommé ^^) merci pour ta précision, je t'informe que moi non plus je ne peux pas envoyer de MP ( Pas grave ) moi j'habite dans le 37, donc ça fait un peu loin mais bon...
Merci aussi pour tes conseils mais le catalyseur le premier date de 2018, puis pris en charge en garantie le 10 Mai 2019 et donc il ne peut y avoir de garantie sur garantie (et de toute façon cela faisait + d'un an donc...)
j'ai 4 garages qui ont pris ma voiture en charge dont 2 Renault officiels qui n'ont rien trouvé, mon dernier garagiste travaille seul il a pris beaucoup de temps pour tout vérifier, il est patient et ne change pas de pièces au hasard il vérifie tout, il faut dire qu'il y a tellement de factures de pièces neuves qu'il n'ose plus les changer mais bon...pour l'instant j'attends de voir si un code défaut ré-apparait et à ce moment là on fera un nettoyage hydrogène et on verra la suite.
Papounet94 je te donnerai les valeurs dès que je les aurais prises.
Tu préfères les valeurs au ralenti à chaud ou à froid?
Merci.
Bonjour Teofilo , je me rappelle qu'au début de tout mes problèmes sur ma laguna iii essence ( moteur m4r nissan ) à froid , quand le ralenti était en dessous de 850 tours ( elle tournait sur trois pattes , le bruit à la sortie du pot était bizarre et le message ( antipollution à contrôler s'allumait ) , elle broutait , manque de puissance ou pas !!! , et puis quand le ralenti revenait à 850 tours tout était OK !!! Bien sûr le garagiste avait passé la valise et aucun défaut ??? j'ai commencé par changé les bobines d'allumage , puis 3 ou 4 mois après , les 2 sondes et le catalyseur en même temps . Mon garagiste a ouvert celui-ci , et vraiment c'était clair pour lui ( c'était vraiment le problème ) une vraie décharge .Avant que je ne le fasse changer après 2 ou 3 minutes au ralenti ,il était hyper chaud !!! Depuis elle consomme moins également ... T'inquiètes pas ton garagiste va résoudre le problème , ne va pas chez Renault ( c'est des nuls ) la honte :...: J'espère que cela va t'aider ... Bonne route à toi et sortez masqué ... ::hello_002::
Bonsoir,

A froid puis à chaud afin de comparer.
Bonsoir.
Un message de controle antipollution s'est allumer ce soir sur la mienne.
Par contre depuis 3 ans je dois avoir un soucis de pression d'essence.
Toujours quand il fait chaud, la voiture s'étend impossible d'accélérer et de redémarrer.
Le démarreur lance le'moteur mais il démarre pas.
Elle me le fait 4 à 5 fois en période de chaleur et rien pendant les autres mois.
Elle me l'a fait hier, et aujourd'hui le message.
J'ai trouver de quoi la redémarre en débranchant le tuyaux d'alimentation de la rampe.
Un mélange air et essence sort en haute pression pression. Je re branche et c'est reparti comme en l'an 40
Bonsoir Loîc59223, alors pour ton soucis je pense avoir la réponse et oui car je suis passé par là moi aussi. Le moteur qui cale et ne redémarre plus quand il fait chaud, C'est LE CAPTEUR PMH (Point Mort Haut) crois moi j'ai eu le même problème que toi d'ailleurs quand cela se produisait il suffisait d'attendre, sans rien faire, parfois 1h à peine et elle redémarrait au quart de tour.
Voilà si cela peut t'aider...
Sinon je reviens aux nouvelles avec mon problème P0171 (system too lean in bank 1)(melange trop pauvre ligne 1) Mon dernier garagiste à ENFIN trouvé la cause par hasard m'a t-il avoué ! après avoir changer le joint du collecteur par précaution, il s'est aperçu après remontage d'un énorme JEU(et donc fuite d'air) entre le collecteur et le catalyseur, en cause des vis trop longues qui arrivaient en butée et ne faisait pas bien la jonction entre les 2.Si je le peux je posterais une photo si cela est accessible.
Il a aussi changé la sonde en amont (qui ne donnait plus les bonnes tensions) certainement cramée à force d'avoir roulé longtemps avec la prise d'air. RESULTAT j'ai roulé 300km sans aucun voyant, je suis heureux car avant, il suffisait que je roule 4 ou 5km pour que le voyant apparaisse. Pour certains cela peut ne rien représenter mais quand on a écumer 4 garages pendant 1 an sans succès comme moi avec ce foutu voyant, je vous assure que c'est une délivrance.
Voilà à ce jour plus aucun voyant ni code PO171.
Un grand Merci à tous ceux qui ont cherché à m'aider sur ce forum
.
Message Lun 08 Juin, 2020 16:06
Bonjour Teofilo , je suis content que tu es résolu ton problème , comme quoi cela ne tient pas à grand chose !!! Bonne route à toi . ::yeah_009:: ::yeah_004:: [/img][/spoiler]


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