Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] 2L 16v : Progressivité à l'accélération. [Réglé]

<12
Bonsoir Accordiola ,
merci pour les coordonnées , mais à cet endroit " service clientèle " j'ai déjà fait des lettres recommandées , mais il paraît que ça n'est plus à ce service de s'en occuper mais au "service garantie " et là plus dutout de nouvelles ; la sourde oreille de la direction . Je pense aussi qu'avec les fêtes le service est au ralenti ou nul .
Donc , j'attends qu'à la concession on me le communique !
La nouvelle année est arrivée peut être les bonnes nouvelles aussi .
Bonne soirée à tout le monde .
Philippe.
_________________
Citoyen du monde
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2009 21:01
Ah d'accord, j'ai pas fait attention à la subtilité.
Sorry :crazy:
Salut tout le monde,
je me trouve devant un dilem,voilà pourquoi ;la concession chargée de réparer la voiture me demande de ramener la voiture de pret gratuit et de rechercher ma Laguna qui est au garage depuis le 28 octobre 2008 .La directrice de la concession me dit qu'un cadre a roulé 500kms avec et trouve le véhicule tout à fait normal!
Ce n'est pas tout , mais le chef d'atelier me dit que la voiture est conforme mais avec un défaut technique non résolu !
Ils m'avaient demandé depuis le mois de décembre de faire une demande de renouvellement de véhicule , ce que j'ai faite .
La direction commerciale de Paris ne veut absolument rien savoir "pour eux le véhicule est conforme comme c'est marqué sur une FIX ,mais elle oublie de mentionner la suite du message ...défaut technique non résolu ".
Que faire dans ces conditions malsaines ! Le service client n'est absolument pas à la hauteur !Je roule en Renault depuis plus de 30 années et quelle déception pour moi ! On m'avait demandé de faire la lettre de remplacement de vehicule en mentionnant bien "Lag.3 Dyn.2.l DCI 130 " et maintenant sur la lettre de la direction commerciale je fais de l'enrichissement personnel !Quelle honte je suis outré !alors que j'ai payé ma voiture 24600 euros et qu'elle ne fonctionne pas convenablement .Et comment ce fait-il que depuis le mois de décembre on me demande de faire jouer ma protection juridique et pourquoi ne pas s'arranger à l'amiable comme demandé par lettre depuis le début Janvier !
Je suis ulcéré de voir de tels comportements irresponsables et aprés on va pleurer parce que les clients s'en vont ailleurs ......
je vous souhaite un bon aprés-midi , une bonne soirée , et une bonne St valentin .
_________________
Citoyen du monde
PHIRAIL67, as tu pu en essayer une autre même caractéristiques?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut LOLOLAPIN ,
effectivement j'en ai essayé une ( la même ) il y a de cela quelques mois idem même réactions .
La semaine dernière j'étais en auvergne et j'en ai vu démarrer une autre même catégorie et c'était idem .
Je pense que cela ne dérange pas tout le monde !
Enfin une belle connerie que d'acheter une voiture de cette série , quand personne n'est capable de trouver une solution , et qu'à la direction où ils connaissent le problème il y a le mutisme total .
Enfin , bonne journée .
_________________
Citoyen du monde
PHIRAIL67 a écrit:
On m'avait demandé de faire la lettre de remplacement de vehicule en mentionnant bien "Lag.3 Dyn.2.l DCI 130 "


Je ne comprends pas trop : pourquoi indiquer 2.0DCI 130 si ton véhicule est équipé du moteur essence 2.0 16v 140ch ?? :pense: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Mar, 2009 19:03
PHIRAIL67 a écrit:
Salut LOLOLAPIN ,
effectivement j'en ai essayé une ( la même ) il y a de cela quelques mois idem même réactions .
La semaine dernière j'étais en auvergne et j'en ai vu démarrer une autre même catégorie et c'était idem .
Je pense que cela ne dérange pas tout le monde !
Enfin une belle connerie que d'acheter une voiture de cette série , quand personne n'est capable de trouver une solution , et qu'à la direction où ils connaissent le problème il y a le mutisme total .
Enfin , bonne journée .


Si elles sont toutes pareilles et que çà ne gêne personne, est-ce qu'il y a un problème? :pense:
Oui, puisque çà te gêne..... :-/
Pour avoir conduit ce type de motorisation et être sensible aux problèmes d'à-coups, je ne vois pas ce qui peut te déranger au point de faire reprendre la voiture.....
Il peut s'agir juste de modifier ta conduite pour éviter de tomber sur ce qui te gêne (en changeant de régime de passage de vitesse par exemple pour te changer la vie.... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut Rpm91,
je ne sais pas si tu as conduit cette motorisation mais il faut savoir que c'est un moteur 2.ol essence de Nissan et non Renault comme sur les anciennes Lag.
Pour les problèmes d'acoups moteurs j'ai tout essayé et tu es le plus proche de la solution car il faut passer les régimes le plus vite possible( c'est à dire que si tu as envie de rouler à 30km/h dans une zonz 30 , eh bien tu as tout intérêt à être en 3 ème vitesse .
Au fait quand tu achètes une voiture à 25000 E avec les réductions déduites ,il ne me semble pas normal d'essayer de modifier ma conduite car jusqu'à présent je n'ai eu que des Renault essence et toujours satisfait .
Les temps changent..........
Salut et bonne journée .
_________________
Citoyen du monde
larry.kubiak a écrit:
PHIRAIL67 a écrit:
On m'avait demandé de faire la lettre de remplacement de vehicule en mentionnant bien "Lag.3 Dyn.2.l DCI 130 "


Je ne comprends pas trop : pourquoi indiquer 2.0DCI 130 si ton véhicule est équipé du moteur essence 2.0 16v 140ch ?? :pense: :pense:


Salut larry.kubiak ,
je mentionne DCI 130 (au lieu de essence 2l 140cv) tout simplement parce que le directeur technique de la concession qui ne trouve pas la solution avec les ingénieurs de la hotline de Renault (qui n'ont pas le temps), m'a lui même proposé un remplacement de véhicule car d'aprés eux on retrouve le même défaut sur ces essences !!!!(c'est pas moi qui l'est dit ) .
Le problème se situe dans le camp de la direction qui ne fait rien et pour cause ; tous les moteurs essence sont fait par Nissan et toutes les voitures essence en sont équipéés ; parce que s'il y a un défaut quelque part .Et là c'est une histoire de gros sous .......
Les baisers comptez-vous , heureusement pour eux il n'y a plus beaucoup d'essence qui roulent en France .
Bonne journée .
_________________
Citoyen du monde
Message Mar 10 Mar, 2009 15:03
Salut tout le monde ,
Pour ceux qui suivent un petit peu l'affaire je tiens à dire que depuis jeudi dernier la concession où séjournait le véhicule m'a remplacé le véhicule Lag.3 2.0l 140cv par une Lag.3 2.0l Dci. 130cv neuf .
Ceci n'a pas été tout seul ,car j'ai tout de même payé la somme de 4500 euros pour l'échange du véhicule alors que je n'y suis pour rien !
Donc , 1500 euros pour les 10000kms effectués , 2500 euros pour passer de la version essence à version diesel , 500 euros pour les options "mains-libres "et "rideaux soleil ".
On m'a aussi remis de l'une vers l'autre "l'attache remorque " et "roue de secours "
Que va-t-on faire de l'autre à la concession ? ( la vendre ....)
Est-ce que je me suis fait avoir ?
Quel soulagement de la concession lorsque je suis parti !
Quel est le rôle de la direction Renault Paris , (véto, mutisme , inconsidération d'un ancien client , aucune lettre d'explication ni de proposition , incapacité totale de compréhension du problème , juste un coup de fil pour me demander pourquoi j'avais appelé , à quoi sert le service garanti , au téléphone du cynisme .......)
Toutes ces questions que je me pose !
Pour le prochain achat la réflexion sera tout autre si je n'ai pas d'explications concrètes !
De toute manière Monsieur Carlos Ghons en sera avisé par courrier lui signalant toutes les aberrations .
Je tiens tout de même à remercier tous les gars du forum qui ont été super sympa .
bonne journée à tous .
_________________
Citoyen du monde


Sauter vers: