Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Xenon d2s a la place du d2r d'origine sur laguna II ph1

Bonjour, à tous!!

Après qlq sorties nocturne,j'ai trouvé que l'eclairage de la laguna n'etait pas vraiement terrible surtout en comparaison de celle de mon Velsatis.

Je sais que sur les Velsatis on est plus haut et que ce se sont des optiques l'anticulaire,mais ça reste quand mm que le faisceau eclaire mal.
(la correction de l'assiete fonctionne et le reglage des optiques à été verifié)

Du coup je me demandais si en remplacant les ampoules xenon D2R par des D2S ça n'ameliorerait pas le rendu,car sur les D2R il y a un cache collé sur le bas de l'ampoule (je ne parle pas du cache en feraille avant) alors que sur les D2S il n'y en a pas.
Dernière édition par AcidBurn le Sam 07 Avr, 2012 12:04; édité 4 fois
Est-ce que qlq'un aurait eu l'occasion de tester?

D2R
http://img19.imageshack.us/img19/1561/d2rg.jpg
D2S
http://img813.imageshack.us/img813/6205/d2s.jpg
Dernière édition par AcidBurn le Sam 07 Avr, 2012 12:04; édité 5 fois
tes optiques sont propres à l'extérieurs ?
Ton parebrise est propre extérieur et intérieur ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
:lol2: Pas de soucis de ce coté là,je suis un grand maniaque :lol2:

Je viens de tester sur une autre laguna II ph1 et le faisceau et pareil.

Du coup,ça veut dire que ça vient de moi,qui suis trop habitué au Velsatis :lol:

Je vais quand mm tester avec des ampoules D2S pour voir si ça ameliorerait qlq chose.
Dernière édition par AcidBurn le Sam 07 Avr, 2012 21:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Avr, 2012 16:04
je pense que si tu veux te faire recaler au controle technique et te prendre de grand coups d'appels de phare car tu éblouis tout le monde.... monte des D2S.. tes feux vont éclairer la lune.. :ko:

s'il y a un déflecteur en métal, ce n'est pas pour rien ;)


Je pense que tes feux doivent être réglés trop bas (et ne te fie pas aux réglages que certains garages te font soit disant à la valise : ils sont réglés au minimum..)


Tu peux faire une photo de tes feux de nuit.. dans une rue peu éclairée .. à mon avis, tes feux ont été réglé pour éclairer les escargots :ko:

Sur une Laguna II.1 sans xénons, ça éclaire déjà très bien... avec les xénons.. ça apporte un petit plus.. donc si tu dis que ça éclaire pas.. :-/ y a une couille dans le potage..

à mon avis, donc.. mettre des d2s.. ça sera
* gâcher de l'argent
* ne pas régler le problème en trouvant une solution qui consiste à appuyer sur l'accélérateur et le frein en même temps..
* ne pas forcément avoir le résultat escompté.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Arf,ça ne sera pas les 8€ frais de port compris qui vont me ruiner,de toute maniere si ça ne vas pas ça me servira pour mon Velsatis.

En tout cas je ne pense pas du tout que ça puisse changer la forme, ni même la hauteur du faisceau,puisque c'est la forme de l'optique arriere qui joue ce role.
Je pencherais plustot pour une augmentation de la luminosité sur une partie du faisceau lumineux.

De toute maniere,quand je les recevrais,je ferais certainement des photos avant et apres,pour voir la difference.

Pour ce qui est du controle technique,crois tu qu'ils veront qu'il y a une D2S a la place d'une D2R (encore faut-il qu'ils sachent faire la difference entre les 2) surtout qu'avec le cache metal qui ce trouve devant l'ampoule ça risque de ne surtout pas ce voir.

Moi les 2 choses qui m'interresse,c'est l'augmentation lumineuse du faisceau en tout cas une meilleur repartition de la lumiere que je trouve d'origine pas homogene et de bien sur, ne pas eblouir les gens.
_________________
Megane II ph2 2006 Dynamique 1.9dci 130Ch Fap
Megane II ph2 2006 Dynamique 1.5dci 106ch (Bas Moteur HS)
Velsatis ph1 - 2.2dci 2004 Initiale
Laguna II ph1 - 2.2dci 2002 Initiale
Espace III ph2 - 2.2dci 2000 Expression
Dernière édition par AcidBurn le Ven 20 Avr, 2012 20:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 21 Avr, 2012 08:04
AcidBurn a écrit:
Pour ce qui est du controle technique,crois tu qu'ils veront qu'il y a une D2S a la place d'une D2R


non.. mais si ça éclaire juste la route, ils ne verront pas la différence. mais si ça éclaire le ciel.. ta voiture sera recalée..

par contre, sans parler du contrôle technique, éclairer le ciel en plus de la route.. c'est très dangereux.. surtout pour les gens qui viennent en face.
Mais je pense que je ne te l'apprend pas, si les gens en face sont éblouïs par la lumière très intense du xénon, ça va se terminer par un accident car ils ne verront pas la route.. :aieu:

il y a trop de gugus qui montent n'importe quoi dans n'importe quelle optique et qui règlent ça n'importe comment sous prétexte de sécurité.. alors que c'est simplement de l'égoïsme pur.. (vu que la sécurité des autres est elle.. par contre.. menacée)

Si tu as déjà fais la commande.. il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée des ampoules.. en espérant que les borniers / tensions soient les mêmes..

On pourra se faire une idée de l'impact du changement d'ampoule.. et de la performance obtenue.

Je pense cependant que tu pourrais vérifier l'assiette de tes phares qui a du être mal réglée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: