Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyants airbag et serv allumés /feux de recul hs laguna II

Bonjour,
Laguna II Expression 2001 Essence. 1.8 / 16V

Après plusieurs visites sur internet concernant le voyant airbag et serv allumés, il semblerait que le problème vienne du connecteur sous le siège passager avant.
Donc, démontage du siège, declipsage du connecteur, coup de bombe contact (comme préconisé) remontage de l'ensemble :!:

Voyants toujours allumés :pense:

Visite chez Renault :sifflote:
Passage à la valise !

Verdict :-?
Ça vient de l'airbag latéral arrière droit ! Nous avons vérifié la partie des câbles visibles pour réparer ! Au cas où :!: Mais on a rien trouvé. Ça doit venir de la partie cachée. Faut changer le faisceau :peur2:
Mais vu le coût des travaux et l'âge et la cote de votre véhicule. Ça ne vaut pas la peine :aieu:
Au revoir :peur2:

Cerise sur le gâteau :ko:
Plus de feux de recul :hum2:
Fusible OK
Ampoules OK

Retour sur Google :aieu:
Il parait qu'il y a un contacteur de feux de recul sur la boite vitesse :gni: :gni: (si ça vient bien de là !)

Visite sur Oscaro pour voir la tête de pièce :|

Levage capot :roll:
La boite : je la vois :pense:
Plein de trucs dessus,sur les côtés !!! Des trucs partout et rien qui ressemble au petit bazar que j'ai vu sur internet :peur2:

Je ne suis pas un fortiche en mécanique !
En plus je veux la vendre ! Pas top avec les voyants allumés et pas de feux de recul !!!!!
CT OK en juin valable 6 mois (les problèmes sont venus après)
Courroie distri / Alternateur/Servo frein/Disques arrières et pneus arrières le tout en travaux récents ! ! !

C'est un gouffre :aieu:

OSKOUR :crazy: :crazy: :crazy:


Je remercie d'avance tous les Balèzes de la mécanique qui hantent ce site et qui pourraient me venir en aide :|

À bientôt j'espère :prie:
Je crois que sur la JR5, le capteur de recul se trouve vers le bas. Donc il faut aller sous l'auto pour le voir. Et pour son remplacement, il faut prévoir un bouchon temporaire pour ne pas retrouver l'huile de boite par terre...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Oct, 2015 16:10
il faudra donc enlever le carter en plastique sous la voiture pour voir la boite.

Si tu as déjà fait une vidange sur cette voiture, tu sais comment retirer ce carter.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oupps !
Jamais fait la vidange sur ma Laguna !!
Message Mer 21 Oct, 2015 18:10
Et pour les voyants :!: vous voyez quelque chose :o


Sauter vers: