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[Laguna II] vibrations du volant depuis changement pneus

bonjour
j'ai monté 4 pneus pirelli p6000 cet hivers et jusque là , hormis un leger défaut d'équilibrage , j'en était satisfait mais depuis l'arrivée des journées chaudes je contate un sautillement du volant a 88 KM/H surtout en décéllération et aprés que les pneus soit chauds :shock:
ce phénoméne s'amplifiant anormalement au freinage , j'ai remplacée une gente douteuse a neuf puis j'ai décidé de faire remplacer les 4 pneus par des neufs du même modele , les autres ayant été envoyés a pirelli pour éxpertise .
apres un équilibrage trés serieux , je contate que le défaut éxiste toujours un peu quand les pneus sont chauds :cry:
avez vous connu ce probléme , avez vous des éxplications a ça
merci d'avance :wink:
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Est ce que ces pneu sont homologués sur la Laguna II ?


edit : après consultation d'un collègue, Pirelli n'est jamais homologué chez Renault....(pas dans le panel fournisseur). Donc ton pneu n'a pas été homologué par les essayeurs Renault/

Bon après ça, un pneu est un pneu, et ca devrait fonctionner... Est ce que le sens de roulement est bien respecté ? (Pirelli aime bien les pneu asymétriques)
Bonjour,

J'avais exactement les mêmes symptômes à la même vitesse. Si tu as changé tes pneus, une jante et que ça ne change rien ça ne vient pas de là.

Fais vérifier la fixation de ton berceau moteur qui pourrait avoir du jeu.
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
ok :wink: did2t
pour le berceau :shock: je n'y manquerais pas car c'est pas impossible vu que, lors des différentes préstations éfféctuées sous la garantie, j'avais signalé un petit défaut de tremblement au freinage :? jamais localisé par renault et que, voyant (maintenant que j'y touche) comment ils ont résolu mon probléme de corréction des xénons :shock: (ils ont tordue puis coincé la biellette du capteur avant sous le triangle de roue au lieu de remplacer le clip plastic qui etait cassé :evil: ) je ne serrais plus étonné de rien :evil:
totov , c'est sûr que c'est pas bon signe et puis c'est des pneus a 99€ piece donc faut pas non plus éspérer des miracles mais en tous cas l'indice de charge correspond a ma voiture :lol: mais bon :roll:
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Comme tu le dis bidouiltronic, on est jamais aussi bien servi que par sois même
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Commence peut-être par faire vérifier l'équilibrage des roues, c'est ce qui m'a l'air le plus probable, vu que les pneus ont été changés !!!
lol il ta dit que le prblêmes persisté malgré la le changement de penue est que l'équlibrage été minutieux
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Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
merci de vos conseils
même de la part de kabalsunset un peu distrait :wink: c'est l'intention d'aider qui fait plaisir
pour continuer l'histoire : mes pneus neufs son super bien équilibrés par moi et avec une bonne machine que l'on m'a pretée :wink:
je constate encore des vibrations autour de 90 km/h quand les pneus sont chaud mais j'ai pas encore vérifié le berceau :cry: a voir
je suis maintenant a peu prés convaincu que ces pneus (cértes pas chérs) n'on pas les qualités requises pour ma voiture :roll:
tanpis pour moi :cry:
a suivre :?
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Salut,

As-tu tout simplement fait régler le train avant ?

A+
Salut bidouiltronic,
Je vois que ta des problèmes de vibrations, donc pour essayer de te filler un coup de main comme tu le précise plus haut, je te propose de vérifier les rotules de directions car j'ai le mème soucis depuis peut et quand j'ais changer mes pilot primacy en 225/45/17/94.V, on c'est apercut qu'il y avait du jeu ds les rotules de direction (4 Rotules).
Tien nous au courant :wink:
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
Salut bidouiltronic,
Je vois que ta des problèmes de vibrations, donc pour essayer de te filler un coup de main comme tu le précise plus haut, je te propose de vérifier les rotules de directions car j'ai le mème soucis depuis peut et quand j'ais changer mes pilot primacy en 225/45/17/94.V, on c'est apercut qu'il y avait du jeu ds les rotules de direction (4 Rotules).
Tien nous au courant :wink:
A@+ JMT31.

faut que je verifie ces rotules car les rotules inferieures sont données bonnes par mon cotrôleur technique ( qui les as aimablement verifiées en decembre ) mais j'ai un doute sur celles de la direction :cry:
pour le réglage du train avant :roll: je préfére ne pas le tenter si je trouves rien a remplacer car les garagistes ne prennent pas des gants pour bricoler ou regler approximativement quand c'est pas pire :lol:
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Re salut,

Je connais des centres spécialisés qui règlent les trains avant tip-top et qui interprètent même l'usure des anciens pneus pour le faire correctement.
Dommage que tu habites loin.
Comme ton problème semblait venir de l'échange des pneus, ce qui voulait dire qu'avec les anciens pneus tu n'avais pas de problèmes, je voyais plutôt une affaire de train que de rotules qui n'ont pas évoluées parce que tu as changé de pneus. En revanche, de nouveaux pneus sur un train mal réglé peuvent changer le comportement d'une voiture, l'usure des anciens pouvant compenser des défauts. Les nouveaux cherchant à s'user pour s'adapter.
Au fait, te rappelles-tu si les anciens pneus avaient une usure anormale ?

A+
Il se peut qu'avec des rotules de direction HS les pneus s'usent anormalement car ça provoque du pincement ou de l'ouverture, au tirage ou au freinage et le volant peut égualement vibrer.
A@+ JMT31.
j'ai vérifié les rotules et la fixation berceau moteur :lol:
c'est tout ok :D
les pneus tournent vraiment pas rond au visuel et je suppose que c'est bien un probleme de qualité :cry:
il y a peut etre quelque chose sur la laguna qui la rend plus sensible a ces problémes mais c'est pas si grave que ça apres tout :?
a suivre :wink:
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J'avais eu le problème de vibration vers 90 km/h suite au changement de pneus et malgré un équilibrage minutieux (roues avant démontées et placées sur la machine).

Ca avait été résolu en faisant un équilibrage dynamique de chaque roue avant sans les démonter de la voiture (ils montent le train avant de la voiture sur un appareil spécial et en avant...)

Apparemment la répartition des masses qui tournent sur le train avant n'était pas régulière une fois les pneus démontés, ce qui explique qu'un équilibrage avec la roue seule désolidarisée du train avant ne suffisait pas.
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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

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Milamber a écrit:
J'avais eu le problème de vibration vers 90 km/h suite au changement de pneus et malgré un équilibrage minutieux (roues avant démontées et placées sur la machine).

Ca avait été résolu en faisant un équilibrage dynamique de chaque roue avant sans les démonter de la voiture (ils montent le train avant de la voiture sur un appareil spécial et en avant...)

Apparemment la répartition des masses qui tournent sur le train avant n'était pas régulière une fois les pneus démontés, ce qui explique qu'un équilibrage avec la roue seule désolidarisée du train avant ne suffisait pas.

tu as surement raison et si je trouves un spécialiste équipé de ce type de machine (autrefois j'en connaissait un mais il a férmé boutique ) j'éssayerais volontier :wink:
merci du conseil :wink:
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Salut,

Attention au différentiel avec ce type d'équilibrage roues en place : une roue tourne vite, l'autre est arrêtée = risques
Selon moi, avec les équlibreuses classiques "roues déposées" modernes, bien fixées au sol, bien étalonnées, l'équilibrage est bon.
Il existe des modèles plus perfectionnés qui traitent les vibrations au dela du simple équilibrage, c'est peut-être une solution.

A+
Je viens de faire changer mes 4 pneus et la voiture ne tremble plus a basse vitesse, il faut dire qu'avant les pneus etaient mort de chez mort...
Par contre maintenant à 130 ca tape dure de l'arriere...

En lisant ce post j'ai vu une phrase du type : Est ce que tes 2 pneus etait usés pareil.

Moi j'ai remarqué que a l'arriere j'en avais un qui etait 2 fois plus usé que l'autre.
Je n'avais pas ce tremblement a 130 avant...
Donc maintenant en fait que j'ai 2 pneus neuf a l'arriere je ressent le defaut que je n'avais pas avant vu que le pneu avait etait usé plus vite que l'autre et annulé ce defaut...

De quoi peut venir ce tremblement ?
En mettant la roue de secours ca le fait toujours mais un peu moins...

Un amorto ? un roulement ??
SVP aidez moi :(
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
nono55 a écrit:
De quoi peut venir ce tremblement ?

Amortisseur de la roue concernée ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
le truc c que la roue qui pour moi tremble a 130, c celle qui n'etait pas usée avant mon changement de pneus...
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Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
pour moi , j'ai recement noté que la voiture tremblait plus si j'ai un passager arriere ou du poids dans le coffre :pense:
j'ai un doute sur un amorto arriere car un des deux pneus s'use en dents de scie donc faudrat que je vois ça :ouioui:
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Bah c'etait l'equilibrage... :gni:
Je lé refait faire ailleurs, (Feu... pour ne pas les citer) et la ca tremble plus !!
Ils ont meme vu qu'un amorto arriere etait mort, fuite...
Le mec ma fait un devis et c planté avec la Laguna 1, du coup je m'en sort pour le prix de la Lag 1 (99€) alors que pour Lag II le prix est de 250 € en Monroe...
Et le truc le plus cool c qu'y m'on fait l'equilibrage gratos... 4 roues !!!!
Sympa nan ?? :razz:
_________________
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nono55 a écrit:
Bah c'etait l'equilibrage... :gni:
Je lé refait faire ailleurs, (Feu... pour ne pas les citer) et la ca tremble plus !!
Ils ont meme vu qu'un amorto arriere etait mort, fuite...
Le mec ma fait un devis et c planté avec la Laguna 1, du coup je m'en sort pour le prix de la Lag 1 (99€) alors que pour Lag II le prix est de 250 € en Monroe...
Et le truc le plus cool c qu'y m'on fait l'equilibrage gratos... 4 roues !!!!
Sympa nan ?? :razz:

dans mon bléd c'est éxactement le contraire avec feu.... :evil:
quand ils t'équilibre les roues c'est avec une machine dont l'axe est voilé :shock: ,tu vois ta roue tourner comme une patate :ko: et on te fait payer 45 € pour te sortir les plombs 15 grammes montés d'origine et collés a l'interieur de la gente :aw: pour te rendre ta roue avec des plombs de 60 grammes qui se retrouvent n'importe où selon l'humeur de la machine :evil:
3 équilibrages différents = trois positions différentes avec la même roue en 3 semaines :boude:
j'ai finalement équilibré autre pars a mes frais et ça ne correspondait pas du tout a ce qu'ils ont fait :!:
en plus ,suite a ces problémes d'équilibrages ils m'on proposé de démonter puis de renvoyer les 4 pneus en éxpertise chez celui qui me les avaient vendus, mon fourgué 4 pneus neufs identiques ( pour remplacer les 4 autres neufs soit disant déffécteux démontés sur leur conseil ) que j'ai dût leur payer pour finalement apprendre que pirelli refusait de les changer car non défféctueux :evil: :evil: :evil:
résultat : c'est pour ma pomme ,4 pneus achettés pour rien :langue:
comme quoi c'est pas une généralité d'étre satisfait d'une marque (feu....)
en plus ,cerise sur le gateau :cette histoire d'éxpertise m'a fait poirotter des matinées entiéres avec ma R11 garrée dans leur mérde de parking :langue: résultat :arrow: une portiére bougnée sur 5 centimétres par un peigne cul et sa poubelle qui c'est barré sans laisser d'adresse :evil:
autant dire que tu ne m'y a pas revu de si tôt chez feu ....
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Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 28 Mar, 2007 23:03
Dernière édition par Barkito le Jeu 29 Mar, 2007 00:03; édité 1 fois
Morex
Barkito d'Or
Message Jeu 29 Mar, 2007 07:03
Un problème avec tes roues carrés Barkito :?:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 29 Mar, 2007 08:03


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