Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] trous à l'accéleration...

Bonjour à tous....

je me permets de faire appel à vos connaissances pour un petit soucis sur mon estate Dci 120 de 2005....

depuis le début, j'avais remarqué un trou à l'accélération entre 2000 et 2200 trs/min sur quasiment tous les rapports et plus remarquablement en 2, 3 et 4ieme vitesses....ceux ci se manifestent pas des hoquets moteur et uniquement en faible accélération....il suffit d'enfoncer un petit peu plus la pédale pour voir le moteur reprendre des tours et la voiture réaccélerer....donc ce phénomène n'empeche pas la voiture de rouler mais cause quelques désagréments dans certaines conditions de circulation....de plus, le phénomène s'est très amplifié ces jours-ci et devient franchement pénible (est-ce du au froid ???)....

j'ai parcouru le forum et je me suis rendu compte que quelques personnes connaissent le phénomène et j'ai donc plusieurs pistes :
- la plus simple semble etre la reprogrammation de l'injection à faire chez renault
- certains ont parlé de faire changer les quatres injecteurs
- d'autres évoquent la vanne EGR ( mais je precise bien que j'ai ce phenomene depuis toujours)

voilà, je ne sais pas trop vers quelle solution il faut pencher car aucun des topics que j'ai trouvés ne délivre une solution certaine....

voilà si vous pouviez m'aider.....

bon dimanche à tous et à bientot

GIPNO
Message Dim 18 Nov, 2007 11:11
gipno2 a écrit:
j'ai parcouru le forum et je me suis rendu compte que quelques personnes connaissent le phénomène

Merci de continuer sur l'un de ces topics.

Je ferme ici pour éviter un doublon inutile.


Sauter vers: