Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Test du Sony CDX-F5700 avec afficheur + commande

1234>
J'ai testé pour vous l'adaptateur Renault (Ref 77 11 226 095 à 85€) + l'autoradio Sony CDX-F5700 dans ma laguna II et c'est parfait !!!

Historique :
- commande de l'adaptateur dans mon garage local en donnant juste la référence -> arrivé 3 jours après
- commande de l'autoradio sur internet pour 240€ frais de port compris -> arrivé 3 jours après (pour info : le modèle en-dessous CDX-F5500 est à 249€ chez Renault)
- branchement de l'adaptateur : plus facile on fait pas ! un jeu d'enfant !
- branchement de l'autoradio : idem, d'une simplicité.... 10mn au total

Test :
- afficheur déporté : tout y est !!! nom des radios, nom des morceaux du CD, les différents réglages comme les basses/aigus, tout ! tout ! tout !
- commande au volant : pareil qu'avec l'autoradio d'origine sauf que quand vous appuyez sur + et - en même temps, vous passez en "atténuateur de volume" alors qu'avant vous passiez en "pause" sur un CD.

Conclusion :
Mettez vite votre autoradio d'origine aux rebuts et achetez vous ce magnifique autoradio, il améliore grandement la qualité d'écoute, sur tous les points !
Fonctions en plus par rapport à l'autoradio d'origine :
- réhaussement du son, pratique car les HP sont assez bas dans la Laguna
- Equaliseur 7 bandes + Loudness + graves + aigus +
- lecture des MP3 sur CD-R ou CD-RW
- éclairage 7 couleurs (il manque juste le blanc neutre je trouve)
- affichage des titres du CD
- tuner beaucoup plus sensible, avant je recevais 2 stations dans mon village, j'en recois une dizaine maintenant

Voici la photo (il faut le voir en magasin) :
http://www.xplodsony.com/products/images/CDX-F5705X_product_image.jpg

Plus d'infos sur Sony Suisse : www.sony.ch/PageView.do?site=odw_fr_CH&page=Pr..udio%2FICA+CD+Tuners



Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
Une info qu'elle est sympa a prendre.
Merci pour l'info.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
mthuilli: Quel autoradio avais-tu sur ta Laguna? Avec ce nouveau, as-tu constaté une amélioration au niveau de la réception FM? Certains disent que c'est à cause de l'antène sérigraphiée dans la lunette arrière que la reception est mauvaise quelle que soit l'autoradio
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin : j'avais l'autoradio mono-CD de base Renault.

Pour la reception FM, voici ce que je disais dans ma conclusion :
- tuner beaucoup plus sensible, avant je recevais 2 stations dans mon village, j'en recois une dizaine maintenant
OK donc plus de bruit parasites :wink: merci
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Juil, 2004 13:07
C'est tentant....si il n'avait pas cette foutu facade détachable...

Un question comme ca, laissez vous le clapet de l'autoradio de la lag ouvert ?

Merci pour tes impressions, mais je vais attendre un rapport concernant l'interface avce la dernière génération d'Alpine pour mde décider !! (J'ai un chargeur + télécommande IR en attente :wink: )

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Très intéressant : je me penchant justement sur la question avec un Sony FX5500

Par contre comment se connecte l'interface de l'afficheur/cmde au volant au poste radio : par la prise jack 3.5 mm ?

Un vendeur chez Norauto m'avait dit que cet adaptateur se branchait sur l'interface du chargeur de CD !

d'où ma question : peut on brancher l'interface ET un chargeur CD ?
chichi1er : en général, je le ferme. Par contre? selon le lieu ou je me trouve, je laisse ouvert le clapet et je prend la facade avec moi, pour que les voleurs voient qu'il n'y a plus rien...

laguna59 : je trouve personnellement le 5500 très laid, il faut le voir allumer pour comprendre.
Pour la connection, c'est simple, tu as :
- 2 gros connecteurs qui viennent de la Laguna (alimentation + HP) -> sur l'autoradio Sony
- 1 petit connecteur qui vient de la Laguna (afficheur déporté) -> sur l'adaptaeur Renault à 85€
- 1 fiche d'antenne qui vient de la Laguna -> sur l'autoradio Sony
- 1 prise jack qui vient de l'adaptateur Renault (commande au volant) -> sur l'autoradio Sony
- 1 grosse fiche ronde qui vient de l'adaptateur Renault (sélecteur de source) -> sur l'autoradio Sony

De plus, sur l'adaptateur Renault, tu as une entrée pour connecteur un chargeur CD externe, tout est prévu !
ok merci ! j'ai mes infos : donc l'adaptateur Renault utilise bien l'interface du chargeur mais il existe une prise déportée sur l'adaptateur pour le connecter.
mthuilli a écrit:

De plus, sur l'adaptateur Renault, tu as une entrée pour connecteur un chargeur CD externe, tout est prévu !

Quelle forme cette fiche idem à l'autoradio d'origine que tu as viré ou le formet UNILINK de SONY
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
format Sony
C est exactement ce poste que je veux dans ma future Mégane II ...merci bcp pour ce mini reportage... :)
Peux tu néanmoins nous mettre quelques photos de ton install..? Histoire de voir comment le poste s intègre dans l habillage de la Lag . :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
tu pourrais nous faire des photos du poste installé pour voir ce que cela donne? :)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Une petite question
avec le carminat vous croyez que je peut faire la meme operation ??
Ou tt est lié ?
Je voudrai pas faire l'investissement pour rien lol
C vrai que le poste cabasse est vraiment pas terrible avoir une alternative en gardant l'affichage et les commandes au volant c'est tjrs bon a prendre lol :)
tout dépend comment le boitier d'interface se connecte au faisceau d'origine : à la prise jaune carrée qui se connecte normalement au poste radio ou à la fiche rouge rectangulaire derriere l'afficheur central ?
si c'est le 2eme cas, c'est mort pour l'interfacer avec le carminat !
Salut Mthuilli. :D Peux tu me dire sur quelle site tu l'a trouver à ce prix là :shock: ,car j'adore ce poste j'est déja mis une super photo sur le forum 8) .J'éspère voir tes photos après montage. :wink:
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
D'après les photos du poste en zoomant on voit marqué cdx-f 5705x et pas cdx-f 5700 :P .c'est pourquoi on le trouve avec deux facade differentes.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/SONY-CDXF5700.jpg
ça c'est le cdx-f 5700. :(




https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/flagada_jack_1079088146_cdx_f5700.jpg

et ça c'est le cdx-f 5705x :D
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
pat.mol : je l'ai trouvé sur Pixmania mais en passant par le comparateur de prix Monsieur Prix, comme ça j'ai eu 9€ de réduc donc les frais de port gratis.
Tu as raison, la vrai référence c'est 5705, mais tout le monde le vend sous la référence 5700 car en fait le vrai 5700 est l'ancien modèle et le 5705 est le nouveau.
à tous : je vais faire des photos car j'ai découvert d'autres trucs marrant avec l'afficheur déporté, comme quand j'accélère un morceau depuis le Sony, l'afficheur Renault reproduit le compteur en avance rapide.
L'afficheur reproduit vraiment tout se qu'affiche l'autoradio.
tjs pas de photos? :cry:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
J'ai fait une petite tentative pour retirer mon post et voir ce qui avait derriere comme branchement
j'ai senti comme des clips en metal et bref finalement je n'y suis pas arrive lol
Y a t'il une astuce en particulier pour retirer ce poste ?
(c un cabasse normal avec 1 trou a chaque coin)
j'ai esaye la methode clou sans succe lol (je suis peut etre pas trop doue aussi pourtant c pas la premiere foi que j'enleve un poste dans une voiture lol)
Merci pour vos reponses :)
Kevin_Smith a écrit:

Y a t'il une astuce en particulier pour retirer ce poste ?
(c un cabasse normal avec 1 trou a chaque coin)
j'ai esaye la methode clou sans succe lol (je suis peut etre pas trop doue aussi pourtant c pas la premiere foi que j'enleve un poste dans une voiture lol)
Merci pour vos reponses :)


Pourtant ce n'est pas bien compliqué avec des clous.
Il suffit de bien les enfoncer (enfin pas trop quand meme hein :) )
http://perso.wanadoo.fr/nicl/enlever_le_poste.JPG

Ensuite il part tout seul.
Malheureusement il n'y a pas grand chose a voir a l'arrière.

Garcimor

http://perso.wanadoo.fr/nicl/Prise_poste.JPG
Merci pour les photos c simpas :)
bon va faloir ke j'esaye avec des clou plus gros
donc d'apres ce ke j'ai comprit tu met les clous tu pousse un peut
et le poste commence a sortir tt seul ?
c bien ca ?
Pourtant normalement je suis bricoleur et j'aime bien bidouiller un peut mais avec cette voiture j'ai kke apriorit lol :)
Kevin_Smith a écrit:

et le poste commence a sortir tt seul ?


Pas tout a fait. En fait les clous servent a bébloquer le systeme de vérouillage, ensuite c'est a toi de faire sortir le poste, mais une fois les clous enfoncés ils glisse tout seul.

Garcimor
garcimor a écrit:

Pourtant ce n'est pas bien compliqué avec des clous.
Il suffit de bien les enfoncer (enfin pas trop quand meme hein :) )


Avec ou Sans marteau :?: :lol:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bonjour,


est ce que cet adaptateur est générique à la gamme renault ou bien il y en a un spécifique à chaque model (en l'occurence pour une mégane II) ?

La pose de l'autoradio est si facile que ça ? juste à l'enficher dans un rack ou bien c'est comme le poste d'origine ?

merci pour vos réponses.
:D Merci Mthuilli pour tes infos qui sont très claires 8) .Je passerais donc par Monsieur prix :wink:
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
priest a écrit:
Bonjour,


est ce que cet adaptateur est générique à la gamme renault ou bien il y en a un spécifique à chaque model (en l'occurence pour une mégane II) ?

merci pour vos réponses.


Oui à priori c est générique à toutes les renault puisque sur le catalogue Audio Renault 2004 il n y a que deux références pour les autoradios sony :
Commande au volant : réf 77 11 226 094 pour 65 €
Commande au volant + affichage déporté : réf 77 11 226 095 pour 85 €

Il faut rajouter à ca :
Entretoise façade autoradio (pour Még II et Scénic II) : réf 77 11 222 322 pour 5 €

voili .. :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
La première, tout est éteint, vu d'ensemble :
http://thuillier.marc.free.fr/images/SonyLaguna/IMG_0777S.JPG

La deuxième, allumé, il affiche le nom du morceau, avec un très léger décalage :
http://thuillier.marc.free.fr/images/SonyLaguna/IMG_0782S.JPG

La dernière, gros plan, avec la télécommande au dessus :
http://thuillier.marc.free.fr/images/SonyLaguna/IMG_0789S.JPG
Il n a pas l air rétro-éclairer ...rassure moi ..c est à cause de la luminosité ambiante ???
Et si c est pas trop demander ...Peux tu nous faire de zolies photos de nuit avec les différentes couleurs de l'écran??? :oops: :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
c'est moi qui l'ai réglé en mode nuit, c'est une option ou tu choisis entre le mode jour (puissant), le mode nuit (faible) ou le mode commutation auto (dès que tu allumes les phares). Je préfère un éclairage neutre pas trop violent.
Pour les photos de nuit, j'essaierai mais je promets rien...
Merci merci merci !! :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
sinon, qu'en pensez vous ? je trouve qu'il s'intègre parfaitement avec l'intérieur "carbone" de ma Laguna.

Ah, j'ai aussi enlevé l'affichage des trucs superflus que l'on voit à droite et à gauche sur cette photo :
http://www.xplodsony.com/products/images/CDX-F5705X_product_image.jpg
C'est une option sympa car ça me permet d'avoir une facade sobre qui ne ressemble pas à un Cockpit d'avion
oui, il est joli, mais c'est un intérieur Argile et non Carbone ;). Je te montrerais l'intérieur Carbone, tu verras c'est triste.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
non c'est bien Carbone, c'est pour ça que je l'ai choisis, parce que c'est tout gris, je ne voulais de l'autre couleur qui est un peu beige/marron.
Question de gout :wink:
ça doit être le soleil parce que c'est bien gris carbone :
http://thuillier.marc.free.fr/images/SonyLaguna/IMG_0811S.JPG
Il a une télécommande cet autoradio .. super
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
C'est carbone en haut et argile en bas. J'ai le même intérieur.
Tout carbone c'est tout noir.

Par contre ce que j'aime bien c'est la console centrale (volet autoradio, clim, lecteur de carte) en imitation alu, perso j'ai un truc moche tendant vers le noir. Quelqu'un qui a l'intérieur alu pourrait me donner les correspondances en code teinte, harmonie etc... (c'est indiqué sur la plaque ovale) ? :D Je pourrais voir si ça coute cher de changer...
Oui Nicolas, ça ne sera pas donné. Les facades ne sont pas vendues en pieces detachées; Changer le lecteur de carte et le boitier de commande de clim pour de l'imitaiotn ALU, ça douille.
Mais c'est vrai qu'il est nettement plus joli que le noir au touché soft, totalement bidon. Je suis pas là pour carresser la console d'1 Laguna
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ah ? j'ignorais ça... désolé Thierry d'avoir douté de tes paroles. Merci Nicolas pour ces précisions.


Sauter vers: