Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Test du Sony CDX-F5700 avec afficheur + commande

<1234
Je vais mettre du plein chant Focal , je suis décidé
Oula comme ça sonne bien comme nom . . . Focal . . . en quoi cela consiste-t-il ? Pourras-tu prendre des photo de cette installation et pkoi pas un petit tuto? :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Fowen a écrit:
Je vous fais des photos dès que j'ai le temps.
Je suis très satisfait de mon CDX 8800 :P , on dirait le poste du futur.


Eh oh! Moi je connais un gars qui a promis des tof! ;-)

Alors et ton soucis de BBE MP ? Tu en es où ? :sm9:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Une question d'un novice en matière d'autoradio installé de série par Renault : Est-ce que le SONY 5700 dont vous parlez est le seul que l'on peut mettre à la place de celui d'origine ou est-ce qu'il y en a d'autres ??
Tous les Sony de la gamme actuel.
Les Alpines 9830 9831 9833 9835
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
En fait les postes que t'indiquent Fowen sont effectivement les seuls qui te permettent de conserver et la commande au volant et l'affichage déporté au tableau de bord.

Mais si tu ne tiens pas particulièrement à l'affichage déporté, tu peux mettre d'autres marques d'autoradio, la plupart te permettant de conserver la commande au volant via une interface spécifique. Mais avant toute chose, bien se renseigner. ::forum_010::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Andrealphus a écrit:
Je vais mettre du plein chant Focal , je suis décidé


Oula comme ça sonne bien comme nom . . . Focal . . . en quoi cela consiste-t-il ? Pourras-tu prendre des photo de cette installation et pkoi pas un petit tuto? :wink:


Bon il faut que je me décide mais le plein chant Focal est un goudron autocollant avec une mousse acoustique en plus que tu colle contre les portières pour atténuer les vibrations et reduire les pertes de son à l'intérieur des portières.


Mais bon çà me demande pas mal de travail car il va falloir que je vire tous les panneaux de portes pour remplir tout çà avec du Plein chant.

Et puis le budget aussi :(
Tu as une idée du budget?

C'est sûr que démonter les panneaux de portes n'est pas une perspective engageante . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
L'ayant fait sur mon ancienne voiture ( Ma stilo ::amour_002:: ) je sais que çà peut monter très vite, il faut compter ~300 € pour les 4 portes pour un travail de qualité.

Les avantages sont
Un son plus plein, plus clair, plus net
Plus de BoumBoum à l'extérieur

Les moins
minimum 3Kg de plus par portière car en plus du Plein Chant juste derrière les enceintes il faut soit blaxonner a mort , soit mettre du goudron autocollant dans le reste de l"espace afin de "tuer" le son dans les portières.
Salut à tous,

Comme je l'avais indiqué, j'attends ma laguna carminat 1.9 dci 120 pou la mi-décembre et je me penche donc sur l'autoradio.
Je me suis rendu ce matin chez renault et j'y ai récupéré le catalogue 2004 et ma grande surprise qu'une interface sony rien en alpine.
Par contre il y a un chargeur 6 cd mp3 sony sur lequel est indiqué compatible avec les autoradios d'origine sur véhicule construit après 2000 donc quid de l'affichage des tags.
Voilà j'ai ma laguna dans 2 semaines et c'est le néant pour moi de plus je suis triste de devoir laisser mon sony mp40 c'était les premières références en mp3 mais qu'est ce qu'il fonctionne bien.
Si quelqu'un a plus d'infos....
Le son portière insonorisée ou pas est vraiment différent, ce n'est pas qu'une histoire de rossignols ;)

Mais il est vrai que c'est un peu "expensive" , la fin ne justifie t'elle pas les moyens ? ;)
Oui, c'est ce qu'on dit . . . mais si la fin justifie les moyens, et que je me donne les moyens, ma femme signe ma fin . . . ::hello_009::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Enorme ::yeah_001::

Cte poète
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 16:11
cdt.ian.solo a écrit:
Oui, c'est ce qu'on dit . . . mais si la fin justifie les moyens, et que je me donne les moyens, ma femme signe ma fin . . . ::hello_009::

::hello_010::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bon j'ai trouvé un Basslink sur E-bay à 140 € (187 USD en fait ) , a votre avis je prends direct ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 15:12
Ca m'a l'air pas cher, à voir l'etat, si y a la telec, et si c'est le meme ! j'en ai vu des presque pareil, mais pas le meme ! (1 seul HP je crois ! )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Ca m'a l'air pas cher, à voir l'etat, si y a la telec, et si c'est le meme !


La télec, si c'est un poste avec une sortie Sub . . . sert po à grand chose . . . d'ailleurs la mienne je l'ai bènée . . . 8)

Douggy a écrit:
j'en ai vu des presque pareil, mais pas le meme ! (1 seul HP je crois !


T'es sûr? De toute façon on a qu'un seul 25 cm actif . . . l'autre ce n'est qu'une membrane passive . . .

Pour moi s'il est en bon état c'est une affaire! Vas faire un tour sur le site Infinity/Harmann . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Douggy a écrit:
Ca m'a l'air pas cher, à voir l'etat, si y a la telec, et si c'est le meme !


La télec, si c'est un poste avec une sortie Sub . . . sert po à grand chose . . . d'ailleurs la mienne je l'ai bènée . . . 8)

Douggy a écrit:
j'en ai vu des presque pareil, mais pas le meme ! (1 seul HP je crois !


T'es sûr? De toute façon on a qu'un seul 25 cm actif . . . l'autre ce n'est qu'une membrane passive . . .

Pour moi s'il est en bon état c'est une affaire! Vas faire un tour sur le site Infinity/Harmann . . .


Il est en super état ( moins de un an ) avec la telec et tout et tout.
Je crois que je vais me laisser tenter

Par contre je vais avoir besoin de vous ( enfin surtout de Cdt ) pour savoir par ou vous avez passer le cable qui vient de la batterie ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 16:12
cdt.ian.solo a écrit:
Douggy a écrit:
Ca m'a l'air pas cher, à voir l'etat, si y a la telec, et si c'est le meme !


La télec, si c'est un poste avec une sortie Sub . . . sert po à grand chose . . . d'ailleurs la mienne je l'ai bènée . . . 8)

Douggy a écrit:
j'en ai vu des presque pareil, mais pas le meme ! (1 seul HP je crois !


T'es sûr? De toute façon on a qu'un seul 25 cm actif . . . l'autre ce n'est qu'une membrane passive . . .

Pour moi s'il est en bon état c'est une affaire! Vas faire un tour sur le site Infinity/Harmann . . .


Oui, vrai pour la telec, je n'ai pas le reflexe ... ;-)
Oui, sur, j'avais trouvé un moins cher, mais ce n'etait pas le meme.. apres, va savoir ce qu'il y a dedans ...

Sinon, vu que c'est à 299 neuf depuis 2 ou 3 mois, ca me parait normal comme prix d'occaze !: Mais ca vaut le coup !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
187 $ c'est frais de ports compris ?

Quid des frais de douane ? Il y en a ?

Je m'étais renseigné pour acheter un GPS aux US et au final avec tous les frais de ports, douane, de change etc... ça revenait presque aussi cher que de l'acheter en France...
nicolas a écrit:
187 $ c'est frais de ports compris ?

Quid des frais de douane ? Il y en a ?

Je m'étais renseigné pour acheter un GPS aux US et au final avec tous les frais de ports, douane, de change etc... ça revenait presque aussi cher que de l'acheter en France...


Vui Frais de port compris , pas de frais de douane :D

Ca va faire Boom Boom dans la Laguna parce que là ecouter de la Psytrance sans infra çà m'ennuie.
Andrealphus a écrit:

Ca va faire Boom Boom dans la Laguna parce que là ecouter de la Psytrance sans infra çà m'ennuie.


De la psytrance :shock:

C'est pas interdit par le codee de la route ça? ::autres_006::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy a écrit:

Oui, vrai pour la telec, je n'ai pas le reflexe ... ;-)


Eh Douggy, avec le potard du BL, ça te fait un égaliseur 3 bandes :wink: ::malades_017::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
slt, j'ai été le chercher loin ce post 8) simple question si j'ai bien tout compris une interface sony DRNS003 + un autoradio cdx f5700 me permet de garder la commande au volant ET l'affichage deporté??
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 23 Avr, 2007 18:04
furtif95 a écrit:
slt, j'ai été le chercher loin ce post 8) simple question si j'ai bien tout compris une interface sony DRNS003 + un autoradio cdx f5700 me permet de garder la commande au volant ET l'affichage deporté??


Oui 8)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bjr et encore une autre question les nvx autoradios CDX-GT sont 'ils compatibles avec l'interface??
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
slt, je viens aussi aux nouvelles concernant la question de furtif95!!
c'est encore moi, je reviens a la charge :P une simple ptite question comment sait on que l'autoradio est compatible avec l'interface drns003?? y doit il y avoir quelque chose de special marqué sur la fiche technique de l'autoradio????
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Cet autoradio est compatible avec la commande au volant et l'affichage déporté de Mégane II.

A ce propos, je vends le mien :mock: :

Après le 26 Juillet si encore dispo...
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Dernière édition par Traxxi31 le Mer 25 Juil, 2007 20:07; édité 1 fois
Message Ven 22 Fev, 2008 00:02
mthuilli a écrit:
J'ai testé pour vous l'adaptateur Renault (Ref 77 11 226 095 à 85€) + l'autoradio Sony CDX-F5700 dans ma laguna II et c'est parfait !!!

Historique :
- commande de l'adaptateur dans mon garage local en donnant juste la référence -> arrivé 3 jours après
- commande de l'autoradio sur internet pour 240€ frais de port compris -> arrivé 3 jours après (pour info : le modèle en-dessous CDX-F5500 est à 249€ chez Renault)
- branchement de l'adaptateur : plus facile on fait pas ! un jeu d'enfant !
- branchement de l'autoradio : idem, d'une simplicité.... 10mn au total

Test :
- afficheur déporté : tout y est !!! nom des radios, nom des morceaux du CD, les différents réglages comme les basses/aigus, tout ! tout ! tout !
- commande au volant : pareil qu'avec l'autoradio d'origine sauf que quand vous appuyez sur + et - en même temps, vous passez en "atténuateur de volume" alors qu'avant vous passiez en "pause" sur un CD.

Conclusion :
Mettez vite votre autoradio d'origine aux rebuts et achetez vous ce magnifique autoradio, il améliore grandement la qualité d'écoute, sur tous les points !
Fonctions en plus par rapport à l'autoradio d'origine :
- réhaussement du son, pratique car les HP sont assez bas dans la Laguna
- Equaliseur 7 bandes + Loudness + graves + aigus +
- lecture des MP3 sur CD-R ou CD-RW
- éclairage 7 couleurs (il manque juste le blanc neutre je trouve)
- affichage des titres du CD
- tuner beaucoup plus sensible, avant je recevais 2 stations dans mon village, j'en recois une dizaine maintenant

Voici la photo (il faut le voir en magasin) :
http://www.xplodsony.com/products/images/CDX-F5705X_product_image.jpg

Plus d'infos sur Sony Suisse : www.sony.ch/PageView.do?site=odw_fr_CH&page=Pr..udio%2FICA+CD+Tuners



Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .


salut,
est-ce que l'interface que tu as acheté est compatible seulement avec les sony ou elle est compatible avec tous les autoradios ?

Merci


Sauter vers: