Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Test du Sony CDX-F5700 avec afficheur + commande

Si tu montes un post SONY, tu peux benner ton changeur VDO, la connectique et le,pilotage sont différents. Tu peux par contre me faire une proposition pour le changeur et cable en MP.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Exact . . .j'y avais pas pensé à ce coup là . . . évidemment, ça fait réfléchir! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
@ stdode :

Ben non . . . y'est malin Sony! Le bus de commande Sony n'est compatible qu'avec Sony ! ! ! :evil:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
slt
donc si je te suis :
=> je vire l'autoradio vdo
=> je laisse en place le chargeur vdo
=> j'achete l'autoradio sony
=> j'achete l'interface pour utiliser cde volant + affichage deporte
=> j'achete une interface sony pour piloter le chargeur vdo

ca m'interresse si c possible tout ca :D

cool + que 18 jours et je l'ai !!!!
Non . . . pas d'interface Autoradio Sony -> Chargeur Vdo . . .

Si tu achètes un Sony tu ne pouyrras mettre qu'un chargeur Sony. / :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonjour,
Je viens de récupérer le catalogue accéssoires 2004 de Renault et d'après les photos et Internet, je n'arrive pas à voir de grosses différences (de facade au moins ) entre les 2 autoradios.
Le prix par contre varie, sur internet, entre 169 et 219 euros.
Question : la différence (technique) du nouveau (F5700) vaut-elle le coup de payer 50 euros de plus ?
Merci
_________________
Laguna 2-120CV -04/2002
Entre quels autoradio veux-tu faire le comparatif? Les 5700 ancien et nouveau modèle?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ba deja il est bcp plus beau et l'afficheur est en couleurs ce qui permet d'avoir un autoradio dont l'affichage est presque le mm que celui de la clim.
pour les autres différences j'en sais rien.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Salut Fowen! Pfff rien à voir côté esthétique! Par contre côté technique, il me semble que c'est kiff kiff . . . sauf peut-être la fonction MB-MP3, un DSP qui recrée les fréquence volontairement oubliées par la compression MP3. Ce DSP est très efficace, et je crois que sur l'ancienne version elle n'est pas présente.

Pas d'hésitation . . . nouvelle version!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Voilà ce que j'ai trouvé comme différence :
Sur CDX F5700 :
- Son numérique BBE® MP
- EQ 7 égaliseur 7 bandes (au lieu de 3 sur 5500)
- Puissance sonore
- Entrée auxiliaire Lite
- Affichage 7 couleurs réglable ( 2 sur 5500)

Le 5500 est toujours en vente à ce jour.

Merci de vos infos.
Didier
_________________
Laguna 2-120CV -04/2002
Ok, donc c'était un comparatif entre le 5500 et le 5700 . . . le second ne remplace aucunement l'autre. Il s'agit de deux postes différents. L'ampli est le même ainsi que la musicalité.

Mais son intérêt est sa sortie SUB qui te permet de piloter le volume d'un Sub directement via les réglages du poste . . . j'ai mon BassLink dessus . . . de la balle! :music:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bon enfin j'ai tout !!

Tout il est monté dans la voiture en 10 minutes chrono :D

Et tout fonctionne au top.

J'ai bien les ID3 qui s'affichent, toutes les commandes du satellite sont opérationnelles.

La qualité sonore est au rendez vous si l'on enlève le fait qu'il n'y a pas un cachou de basse (mais un Basslink va bientôt prendre place dans le coffre)


Le seul Hic mais on s'en moque un peu c'est que j'ai "Tuner Manu" d'affiché en permance sur l'écran en petit en bas à droite


Comme un gosse avec un nouveau jouet !!
J'ai changé les HP par des Oxygen Sphère5. C'est un poil mieux au niveau de la taille de l'aimant et des composants de la membrane.

Pour ce qui est des basses, je ne peux pas trop pousser car la c'est la garniture des enceintes arrières qui vibrent :(

Mais bon en attendant le BL çà le fait grave ( surtout les ID3 c'est la classe )
Andrealphus a écrit:
J'ai changé les HP par des Oxygen Sphère5. C'est un poil mieux au niveau de la taille de l'aimant et des composants de la membrane.


Bien, seulement sans ampli ces HP sont un peu limite pour le Sony pas assez puissant.

Andrealphus a écrit:
Pour ce qui est des basses, je ne peux pas trop pousser car la c'est la garniture des enceintes arrières qui vibrent :(


Comme sur toutes les Lag2 ou presque . . . isolant fenêtre tout autour, sur la face qui touche l'habillage de porte, et hop le tour est joué! Plus de vilaines vibrations!

Andrealphus a écrit:
Mais bon en attendant le BL çà le fait grave ( surtout les ID3 c'est la classe )


Bien trouvé le slogan! BL ça le fait grave! C'est clair qu'en tout cas mon BL me rend HEU-REUX! :music:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
-->cdt.ian.solo

Salut !
Dis moi, les tag id3 défilent entièrement au début du titre puis se fige au 8 premiers caractères, ou défilent ils en permanence ?
:sm9: Hello LagunaChti! ;-)

Comme toi, ils défilent deux tours et se figent sur le 8 premiers caractères. :? Et j'ai bien cherché, pas moyen de les faire défiler tout le temps :(
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Faudrait demander à Fowen si sur son SONY CDX-M8800 + interface (éh oui, il a craqué) ça fait pareil. Comme son poste est plus haut de gamme, on verra si on est à la ramasse . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
C'est comme vous.
Par contre j'ai de bonne basse, le poste reproduit des fréquences bien plus basse que celui d'origine.
Mais j'ai qq chose qui vibre dans la porte avant droite.
Si je mets le loud le son et degeu, mais sans c'est super bien.
J'ai pas eu le temps de trop tester encore.
BB+travaux

Je vous fais des photos dès que j'ai le temps.
Je suis très satisfait de mon CDX 8800 :P , on dirait le poste du futur.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
C'est comme vous.


Me voila rassuré ! :D

Fowen a écrit:
Mais j'ai qq chose qui vibre dans la porte avant droite.


Moi c'est à l'arrière droit, de plus la grille se déboite régulièrement :?
Par contre les HP d'origine a l'arrière ne donne vraiment rien.....
Il va falloir que je m'occupe de ça :P
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Salut Fowen : t'avais pas changé les 4 HP ?
Fowen a écrit:
C'est comme vous.
Par contre j'ai de bonne basse, le poste reproduit des fréquences bien plus basse que celui d'origine.


Il doit y avaoir une sacrée différence de définition sonore entre l'ampli Sony 4x50w (que l'ai dans le CDX-F5700, et qu'a Laguna59 dans son CDX-F5500) et le 4x52w (de Fowen dans son CDX-M8800) . . . peut-être pas d'écart au niveau puissance, mais moi sans les Loudness j'ai pas un pêt de basses. :cry:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
laguna59 a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Il doit y avaoir une sacrée différence de définition sonore entre l'ampli Sony 4x50w (que l'ai dans le CDX-F5700, et qu'a Laguna59 dans son CDX-F5500) et le 4x52w (de Fowen dans son CDX-M8800) . . .


Tu vas rire, mais je ne sais pas ce que donne l'ampli de mon 5500 : en effet, le son sort de mon Becker (les deux appareils sont chainés) !! je sais, j'aime les choses compliquées ! :lol:


Ah bon? Et au niveau son ton Becker ça donne quoi? (je sais c'est dégueulasse, et comme tu es dégouté par sa qualité sonore tu veux me le donner c'est ça? :wink: )
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Naaaannnnn je ne te le donnerai pas !!! :evil:
L'ampli du Becker est très bon comme Sony je pense, tu savais que les postes Becker équipent les Ferrari ? 8)
Naaaannnnn je ne te le donnerai pas !!! :evil:
L'ampli du Becker est très bon comme Sony je pense, tu savais que les postes Becker équipent les Ferrari ? 8)[/quote]

Yep, et la plupart du temps dans les Ferrari, il ne s'agit que de "simples "Becker de Monsieur tout le monde avec des façades personnalisées à l'éfigie de la "firma dal Cavallino Rampante"!

Pfff . . . un Becker dans une Ferrari . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
laguna59 a écrit:

L'ampli du Becker est très bon comme Sony je pense)


L'ampli 4x50 Sony n'est pas top . . . rien à voir avec la musicalité Alpine . . . mais Fowen semble content de son 4x52 Sony . . . il doit être bien meilleur au niveau des composants. :roll:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Avant de tirer des conclusion faudra comparer...

Sinon j'ai un prob avec le BBE que j'ai reussi a mettre en marche hier mais je n'arrive plus a activer ce soir..... :?
En plus hier ce n'etait pas un cd MP3 car j'en avait pas dans la voiture , et la je fais un MP3 et impossible de mettre le BBE :evil:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Quoi :shock: :shock: :shock: ?

C'est ouf ça ! ! !

Moi je ne peux pas activer BBE MP sans que ce soit du MP3! Oula . . . la y'a un bin's . . . soit le matos est buggé, soit c'est l'humain! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ba oui mais ça me dit pas comment je fais?
ya pas des conditions pour l'activer? type du mp3...DSO ou pas... :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2004 09:11
Ca me rappelle une discussion ca .. ;-)
J'ai bien fait de te laisser Fowen hier soir, tu m'aurais emmené jusque 2h du mat comme qui rigole, une vraie pipelette :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
@ Fowen :

Dans le 5700, la seule condition (j'ai réessayé ce matin même . . .) c'est d'avoir du MP3 quelle qu'en soit la version . . . Sur un CD audio, impossible de l'activer, l'appui sur la touche reste sans effets . . .

L'activation ou pas du DSO n'a aucun effet non plus . . .

Lis bien la doc, es-tu sûr que la touche BBE MP n'a pas plusieurs fonctions genre: BBE MP quand c'est du MP3 et un autre effet DSP si c'est un CD audio? :?:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Andrealphus a écrit:
Pour ce qui est des basses, je ne peux pas trop pousser car la c'est la garniture des enceintes arrières qui vibrent :(

Comme sur toutes les Lag2 ou presque . . . isolant fenêtre tout autour, sur la face qui touche l'habillage de porte, et hop le tour est joué! Plus de vilaines vibrations!


Pourrais tu être un peu plus precis sur ce point ?

Tu entends quoi par de l'isolant pour fenêtre ?

Et tout autour sur la face qui touche l'habillage de porte, j'ai peue de pas bien comprendre là :(
Dernière édition par Andrealphus le Jeu 25 Nov, 2004 14:11; édité 1 fois
faut mettre de la mousse collante que tu trouve en rouleau pour isoler les tours de fenetre chez leroy casto , etc...

tu places ça sur le tour de la grille d'hp pour pas qu'elle vibre.

Pour ian , je sais pas comment j'ai fais mais j'avais activé BBE alors que je n'avais aucun CD MP3 dans la voiture, mais je sais plus lequel c'etait...
par contre impossible maintenant
a moins que le poste ait eu un bug, je vais faire un reset pour voir si je trouve pas..

Pour Douggy, t'as vu la vie de patachon!! lool
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
faut mettre de la mousse collante que tu trouve en rouleau pour isoler les tours de fenetre chez leroy casto , etc...
tu places ça sur le tour de la grille d'hp pour pas qu'elle vibre.


Incolore, inodore et diaboliquement efficace!

Fowen a écrit:
Pour ian , je sais pas comment j'ai fais mais j'avais activé BBE alors que je n'avais aucun CD MP3 dans la voiture, mais je sais plus lequel c'etait...
par contre impossible maintenant
a moins que le poste ait eu un bug, je vais faire un reset pour voir si je trouve pas..


Yep, fais un bon RAZ du poste, peut-être n'a-t-il pas aimé être débranché, rebranché . . .etc . . . Pi si t'en veux plus . . . ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Fowen a écrit:
faut mettre de la mousse collante que tu trouve en rouleau pour isoler les tours de fenetre chez leroy casto , etc...

tu places ça sur le tour de la grille d'hp pour pas qu'elle vibre.

Pour ian , je sais pas comment j'ai fais mais j'avais activé BBE alors que je n'avais aucun CD MP3 dans la voiture, mais je sais plus lequel c'etait...
par contre impossible maintenant
a moins que le poste ait eu un bug, je vais faire un reset pour voir si je trouve pas..

Pour Douggy, t'as vu la vie de patachon!! lool


j'ai fait les test sans la grille et çà vibre encore dans les portières :( Plus çà va et plus je me dis qu'il va falloir que je double le panneau de porte de laine de verre :D
Andrealphus a écrit:

j'ai fait les test sans la grille et çà vibre encore dans les portières :( Plus çà va et plus je me dis qu'il va falloir que je double le panneau de porte de laine de verre :D


Ok, donc c'est à l'intérieur :? Pas terrible comme nouvelle ça . . .

Pas grand chose à faire à part tout démonter au risque de générer de nouveaux rossignols . . .

SI! Eureka! Tu ne vis plus que sur la clim, et tu remplis ta portière de mousse expansive . . . :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Rigole pas j'y ai pensé ;)
C'est quand-même regrettable que l'on vienne à penser à des solutions "bourin" pour qu'un caisse ne transforme pas en cage à rossignols . . .

Maintenant je comprends pourquoi Renault met des install audio de merde dans ses bagnoles . . . :lol:

(Pour la mousse expansive, n'en mets pas trop, la porte pourrait gonfler!)
:::lol::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Je ne pense forcément à la mousse expensive mais je pense que je vais mettre une couche de Gedicoustic, un isolant phonique qui va absorber les vibrations dans la portière.
Ok, mais l'habillage de la portière, si tu l'enlève il faudra changer toutes les agraffes, et même avec ça . . . il est presue sûr que tu va générer d'autres vibrations . . . seront-elles absorbées aussi? :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: