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[Laguna II] Soucis pompe à carburant continuellement alimentée sur lagun

Bonjour, J'espère trouver une solution à mon problème avec votre aide.
J'ai un souci, ma pompe a carburant reste constamment alimentée moteur éteint, carte retirée et portes verrouillées. La pompe tourne encore jusqu'à ce que la batterie se vide complètement.
Quand je retire le relais de l'alimentation de la pompe, elle tourne encore. ( carte retirée et portes verrouillées)
Quelqu'un pourrait il m'aider, je suis pas fort en mécanique /électrique.
Merci d'avance.
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Des soucis, vivement que la roue tourne !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Fev, 2019 13:02
ça l'a toujours fais ? ça donne l'impression que le précédent proprio a fait une modif pour faire démarrer la voiture...
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Bonjour, je viens d'acheter la voiture et le gars s'est bien gardé de me le signaler!
depuis il n'est pas trouvable, c'est une adresse bidon etc.... bref, la voiture a bien été entretenue mais je me suis aperçu du souci le lendemain, après avoir rechargé ma batterie, je la breanche et la pompe se remet à tourner.
comme je ne suis pas fort en électricité, j'ai demandé conseil à un collègue qui a des connaissances.
il m'a demandé de retirer le relais: encore alimentée.
je retire le fusible qui correspond: encore alimentée.
voila pour la petite histoire.
merci de t'intéresser à mon souci ;-)
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Cela veut dire qu'il faut partir de la pompe et remonter jusqu'à la source. Clairement elle a été branchée ailleurs!
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ok, je vais faire des recherches à ce sujet, merci.
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Bon, j'ai trouvé pour la pompe à carburant, elle est bien branchée en direct sur l'éclairage du coffre! Mais j'ai regardé aussi le boîtier fusible et relais, c'est pas celui d'origine, il a été remplacé et il y a des ponts avec les fils et des branchements faits avec des cosses. Un des relais, celui de la pompe est hs, celui de l'injection doit pas être d'origine et a un de ses contacts qui est cassé (en plein milieu mais il n'y a pas de correspondance sur le boîtier fusible pour lui à l'emplacement du relais, ça ne doit pas être le bon ).
Hier j'ai voulu redémarrer et là le démarreur tourne mais elle ne démarre plus.
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J'ai aussi vérifié, essuyé le capteur Pmh, il est mesuré à 235 Ω, bon ou pas bon ?
Merci pour votre aide.
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Voilà les photos des branchements 😱

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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Fev, 2019 23:02
Si il l'a branchée en sauvage comme ça, c'est sans doute parce que l'autre circuit est out.

A ta place, je ferais un câblage propre avec un interrupteur accessible dans l'habitacle et un fusible du bon calibre.
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