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[Laguna II] Rouille sur laguna 2.0 dci 150

Bonjour , a tous je possede un laguna 2.0 dci 150 privilege carminat depuis un mois et j'ai constate la presence de rouille dans le moteur.
C'est une piece qui se situe entre la battterie et le moteur vers le fond.
Il y comme une bille dessus et des durites arrivent et partent.

Je suis allez chez apparement normal mais j'ai un doute alors heureux possesseur du meme moteur help please.

Merci d'avance
Une photo rendrait la description plus simple.
La pompe HP...
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Possible.
C'est vrai que ça fait vraiment dégueulasse cette rouille sur la pompe HP et les injecteurs :-/
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Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
C'etait comme ça aussi sur le 1,9.
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Laguna Estate, Aubade inside.
ça c'est clair, déjà 1 mois après livraison d'un moteur neuf tu le laisses à l'air dans l'atelier et le corps de la pompe rouille... même pas besoin de Go dessus pour la faire rouiller.

ça impressionne mais c'est pas grave vu l'épaisseur de la chose. (mais ça fait bizarre pour un des moteurs les plus chers de la gamme)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:+1mad: sur le 2.2 dci ... mais a force on s'abitue c'est une renault... ::hello_005:: bon ok je :arrow:
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GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
P'têtre mais c'est une pompe Bosch, la question: pourquoi Robert n'a t-il pas peint le corps de pompe ? (je sais c'est plus cher) :mrgreen:
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A mon avis c'est surtout parceque la pièce en question (tête hydraulique) n'a pas de traitement thermique.
bonjour à vous

Sur ma 1.9 Dci j'ai aussi ce problème de rouilles sur la pompe HP et aussi un support moteur.... je n'avais pas se problème sur la phase I. Mais bon cela n'empèche pas de rouler, c'est juste moche quand tu présentes ton moteur....

tant qu'il n'y a pas de panne je suis content
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
sur la mienne aussi , j'ai pensé a peindre mais bon pas evident , c'est vrai ça fait degeu mais tant qu'elle ne me fait pas de miseres ça ira comme ça
en tout cas, plus de news de la tortue :!:
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Morex a écrit:
A mon avis c'est surtout parceque la pièce en question (tête hydraulique) n'a pas de traitement thermique.
tu penses à un brunissage ?
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Dernière édition par Robocop91 le Ven 06 Juil, 2007 03:07; édité 1 fois
Oui.
Si je me rappelles bien sur les anciennes elles étaient bien brunies....

Un plan éco à du passer par là
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Je ne sais pas si s'est vraiment un plan éco. Je pencherais plus pour un problème technique au niveau des canneaux interne.

Les pompes CP1 non pas de traitement thermique non plus. Elles sont peintes en noire.

Les Pompes H.P Delphi présente les même symptômes elles aussi :wink:
mon garagiste me disait que certaines pieces ne subissent plus de traitement anti rouille (peinture). Mais sur un véhicule à 27 000 € cela fait moche quand ont présente le moteur de voir cette rouille. Je mettrais des photos plus tard... vous pouvez aussi mettre les photos de vos pieces moteurs rouillés pour voir ....

A plus
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
excusez mon retard donc c'est bien la pompe hp et je ne suis pas le seul, cool.
Mais bon ca fait vraiment tres deguelasse.
Merci renault pour tant de finition dans tes produits, a suivre au fil des kilometres.
bienvenue chez renault et encore tu n'as pas eu le meilleur... les pannes... :twisted: c'est là que renault se surpasse... non je deconne mais bon c'est un peu vrai quand meme... :roll:
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Petite rectif, Renault ne fabrique pas cette pompe et n'est en rien responsable du traitement ou non de cette pièce
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oui c'est vrai mais c'est renault qui indique le prix que la fabrication ne doit pas depasser, non?
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GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
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Indirectement oui.
espace3dci130 a écrit:
oui c'est vrai mais c'est renault qui indique le prix que la fabrication ne doit pas depasser, non?

C'est ça, normalement chaque pièce a un CDC a respecter.

Normalement aussi, tous les pièces metalliques ont une specification de resistance à la BS (brouillard saline) de quelques heures (72, 96...) sans présence de rouille rouge ou blanche...

Je ne sais pas pourquoui, mais cette pièce n'a pas aucun revetement de protection, donc c'est parce que Renault ne le demande pas, et non pour une décision unilaterale du fournisseur.

Le FNR donnes aux Constructeurs (normalement 8) ) ce qu'ils payent.

Slts
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Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Sam 07 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
Voila les photos des parties rouillée de ma laguna... pompe HP, partie basse moteur : https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.IMAGE_037.jpg


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.IMAGE_035.jpg




https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.IMAGE_036.jpg
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
De toute façon, vu l'épaisseur du bloc, ce ,'est pas lui qui va finir en dentelles.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
De toute façon, vu l'épaisseur du bloc, ce ,'est pas lui qui va finir en dentelles.


je sais bien, mais bon ce n'est pas très estétique.. c'est tous ::autres_010:: vu le prix du véhicule... 27 000 € pour une laguna neuve...
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
le pire c'est que vous pouvez tomber sur un garagiste qui en voyant ca serait capable de vous dire : mais elle est morte ! faut la changer :lol2: :cool2:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Faut pas pousser !
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Laguna Estate, Aubade inside.
je ne poussais pas ! j'exagérais :lol2: ::boulet_005:: ::boulet_002::
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Je pense que la meilleure solution, serait un coup de toile emeri pour enlever la rouille et la badigeonner d'huile moteur. Elle ne rouillerait plus pour un moment :D
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
Je pense que la meilleure solution, serait un coup de toile emeri pour enlever la rouille et la badigeonner d'huile moteur. Elle ne rouillerait plus pour un moment :D


D'accord mais pas sur les disques :crazy:
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
mais si sur les disque aussi avec de la bonne graisse ! non serieux moi aussi j ai cette rouille sous mon capot; je reconnais que pour un haut de gamme francais c est pas tres beau ! mais que faire ? quand je voie renault qui investie 50M€ dans l informatique pour son equipe de F1 .... ca me laisse pantoie et nous ??? les clients ???
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"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
ezekiel a écrit:
je reconnais que pour un haut de gamme francais

Une fois que tout les cache sont démontés sur une Allemande, ce n'est pas vraiment mieux. C'est juste mieux caché que sur nos Renault...
Message Dim 05 Aoû, 2007 17:08
ezekiel a écrit:
mais si sur les disque aussi avec de la bonne graisse ! non serieux moi aussi j ai cette rouille sous mon capot; je reconnais que pour un haut de gamme francais c est pas tres beau ! mais que faire ? quand je voie renault qui investie 50M€ dans l informatique pour son equipe de F1 .... ca me laisse pantoie et nous ??? les clients ???


je ne peux que etre d'accord avec toi.... c'est un peu juste pour des véhicules haut de gamme... mais il faut relativise tant qu'elle ne tombe pas en panne ce n'est pas grave. C'est un détail....
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


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