Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Réparation de lecteur de carte (languette cassée) [Réglé]

Oui oui merci bien .je sauvegarde les photos sur mon PC,comme ca si elles disparaissent du forum (je vois pas pourquoi ,mais .. :wink: )on pourra les re-mettre :wink:
euhhhh....simple question d'un gros parano :mrgreen: si on deconnect la carte des fiches pendant X temps et que reconnect y a pas de probleme de reconnaissance de carte ou de lecteur deprogrammé???
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
perso je l'ai déconnecté pedant une nuit complete ( démonté le soir a 20h, bricolé a 10h le lendemain et remonté a 13h ou 14h l'apres midi .. pas de soucis !
bonjour a tous
je possede une laguna 2 phase 1 1.6 16v de 2001 54 000 km
depuis 6 mois j'ai un probleme de pedalier constament allumé
ce matin je vien de voir que cela proviens du lecteur de carte grace a vous
je l'ai demonté, une piece en plastique et tombé je l'ai recollé : + de 200 euro economisé

tout marche super bien
rien ne se deprogramme si on debranche le lecteur de carte!!
Bonjour,

Donc même souci d'éclairage et donc de lecteur de carte. Avec un petit point de colle sur la languette qui est à l'intérieur du lecteur de carte, tout va bien.

Comme dit juste au dessus, je crois que c'est même 400 euros d'économiser.

Comme quoi si en premier lieu on pourait croire à un problème d'électronique, c'est juste un bout de plastique de fatigué !

Phil
_________________
Laguna 2 1,9 dCi 120 cv Privilège de 2001
504 coupé 1983
Bonjour a tous,
Moi aussi j'ai ce problème et il n'est pas normal de tout changer pour 422€ alors qu'il est possible de ne changer que le support ou la languette et cassée, cela permetterai de ne pas remplacer la carte électro qui doit valoir un certain coût. Est-il possible de d'avoir ce remplacement gratuit, car je cosidère que c'est un vice caché et un gros défaut de construction.
Merci de vos informations
Un grand merci à vous pour m'avoir fait économiser 400€.

Mon problème de base étant que je ne pouvais plus démarrer par une simple impulsion sur le bouton START mais uniquement en laissant le doigt dessus, j'ai d'abord fait effectué un diagnostic chez Renault qui m'a dit que le problème venait du bouton et qu'il m'en commenderait un en début de semaine.

En rentrant chez moi, je me suis donc connecté sur cette mine d'informations qu'est le forum "Planete Renault" et j'ai pu diagnostiquer le même problème que vous tous, à savoir la rupture de la languette qui fait contact sur le bouton de la position accessoire.

J'ai effectué la réparation moi même (pourtant j'ai deux mains gauches !!) en collant une petite bande plastique coupé dans une carte de fidélité sur laquelle j'ai ajouté un morceau de patin pour l'épaissir au niveau du contact avec le bouton.

Et tout fonctionne à noveau parfaitement !!

En espérant que cette astuce tienne suffisement longtemps (jusqu'a ce que je change de voiture !!), je vous remercie encore pour vos actuces précieuses.
_________________
Laguna II DCI 120 Initiale - Clio RS ph2
Merci à vous pour l'infos

Vendredi Matin j'appuis sur le bouton et là ..... rien.

Je le maintien enfoncé et çà démarre .. OK je me dis je sais d'ou çà vient - lecteur de carte.

Je démonte et effectivement - languette cassé -

Un coup de cyano - un bout de plastique et roule ma fleur !!

Merci à tous
Bonjour, j'ai un soucis avec mon lecteur de carte (diagnostic renault de ce matin). Il faut que j'appuie longtemps sur mon bouton de démarrage pour que ma voiture démarre (laguna II initiale, 1.9l dci) et le mécano n'a pas enregistrer ma nouvelle carte sur mon lecteur. J'ai donc suivi tous les précieux conseils du site et démonter mon fameux lecteurs. Effectivement pas de languette, mais le soucis c'est que quand j'en rejoute une pas d'amélioration. Quelqu'un peut-il m'aider?
_________________
Laguna II Initiale, 1.9DCI, 14/09/01
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2007 18:11
Bon :lol: ...

Le bout cassé tu la retrouvé ? (ou alors ils l'ont perdus chez renault si ils ont ouvert le lecteur de carte (Ce dont je doute quand même))

Même si il manque quelques photos, jette un coup d'œil ici, ils explique une méthode de réparation.
Non je n'ai pas retrouvé la languette. J'ai bien vu la languette du deuxième bouton mais pas la première. Et quand je mets une languette j'entends bien un petit clic lorsque la carte arrive dessus mais pas d'amélioration au niveau démarrage. Faut-il la passer sur le diag pour réunitialiser quelque chose?
Enfin j'y suis arrivée. Ma nouvelle languette n'était tout simplement pas assez épaisse. J'étais un peu frileuse à l'idée de l'épaissir car peur que le bouton soit enclenché constamment. Mais bon ça a l'air d'aller, elle redémarre bien, j'ai récupéré la position accessoire, tout parfait pour l'instant.
_________________
Laguna II Initiale, 1.9DCI, 14/09/01
bonjour a tous et bonne année a tout le monde (ainsi qu'a vos proches)

bon grace a vous et plus particulierement a "ALICRON" que je remercie tout spécialement j'ai pu compredre pourquoi je devais resté appuyé sur le bouton (je croyais que cela provenait dun probleme de relais!! me suis trompé!) lol

j'ai pris un moceau de plastique (dun gros oeuf KindeR) ainsi que des morceaux d'allumettes que j'ai collé a la glue sur ce morceau de plastique et qui elle reste en contact avec le petit switch et qd la carte passe le switch trépasse! lol

non serieusement c'est super et surtout ca remarche nickel pour 0.10 E de colle et 30 min de bricolage

merci

matt978

:D
Nota pour la clé de contact.

J'ai vu sur le forum et cela m'a aidé à réparer la mienne.
Il ne faut pas coincer de plastique sur le petit inter rouge sinon l'auto radio restera toujours en marche avec obligation de l'arrêter manuellement

En fait il faut coller une lamelle (effectivement un style carte de crédit est parfait) mais cette lamelle doit agir comme celle d'origine (avec élasticité)

Voir les sujets avec photos qui existent déjà, je vous donne ici juste mon plan de montage
clic pour agrandir
waip ton schema est bon mais moi j'ai remplacer la colle par de la patafix (bon c'est une marque mais au moin on comprend :D ) du coup l'elasticité est assurée et depuis plus d'un an que j'ai fait ce bricolage plus aucun soucis :wink:
Bonjour,

Je suis aussi obligé de resté appuyé sur le bouton START pour démarrer ma lag ...
J'ai parcouru ce topic et je me pose une question.

Je suis simplement obligé de resté appuyé sur le bouton pour démarrer, je n'ai pas de pb d'extinction rapide de l'éclairage intérieur lorsque le moteur tourne, je n'ai pas de pb d'allumage et d'extinction de l'autoradio lorsque j'enfonce la carte à moitié et que je la retire.

Je n'ai pas encore démonté le lecteur de carte (je vais le faire en fin de semaine) mais je voulais savoir si le pb de languette de position accessoire était clairement identifié ?

Merci.

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Bonsoir, j'avais ce problème depuis un an, après avoir lu le forum à 23h00
Dépose du lecteur de carte, sacrifice d'une carte d'une grande chaine de magasin, découpe d'une languette, superposition de deux petits morceau en bout (pour le contact rouge), mise en place dans le boitier.
Quand la carte est en place la languette ne bouge pas. Résultat : 23h30 ça fonctionne :ouioui: , MERCI
_________________
Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965
titi44cb a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi obligé de resté appuyé sur le bouton START pour démarrer ma lag ...
J'ai parcouru ce topic et je me pose une question.


Merci.

A plus.


Bonjour,
Tellement simple a faire et c'est quasi du 100% ton pb.
Jette un oeil et tu verras
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130


Sauter vers: 



Dernières news