Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Remplacement des bougies d'allumage 2.0 IDE

Bonjour à tous
Sur la laguna 2.0 IDE, faut-il déposer le collecteur pour remplacer les bougies ? Où est ce que je peux trouver un tuto ?
Merci :wink:
en photo :
http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqR,!hgE2fOfz(LEBNw!p50yd!~~0_12.JPG
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juin, 2011 10:06
Il suffit pas de déposer le cache en plastique gris ? :pense:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juin, 2011 10:06
Normalement oui, mais apparemment certains déposent le collecteur pour faciliter l'accès.
Il faut que je regarde si j'ai ça quelque part dans le MR du F5R, mais j'ai pas ça sous la main tout de suite.
_________________
2.0 dCi inside.
Évidement faut que je retire le cache plastique, mais certaines bougies ne semblent pas facile d'accès. ça m'intéresserait de récupérer le MR F5R, j'en ai, mais ils correspondent aux autres motorisations. :-/
Message Dim 19 Juin, 2011 08:06
Salut,

Pas de problèmes particuliers. Juste l'enjoliveur à déposer. Je joins mon pense-bête :

- démontage encapsulage moteur = tournevis plat moyen pour enlever les caches ronds, à décoller vers le haut et vers le bas (sens de repose :1 encoche vers le bas, 2 encoches vers le haut)
- démontage bougies = idem ci-dessus + nettoyage avant démontage + douille 6 pans de 10 pour démonter blocage câbles de bougies (à tirer d’un bloc) + douille bougies et rallonge verrouillable + clé dynamométrique au remontage (2,5 à 3 m dan)

Attention à la référence des bougies Champion : REC14PYC


A+
Dernière édition par bf le Dim 19 Juin, 2011 08:06; édité 1 fois
D'ac pour le cache. Pour le bloc câble bougie, est ce qu'il faut le sortir ou le laisser sous le collecteur ?

Quant aux bougies, est ce que ce genre d'outil suffit :
http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/1/3/4/21349222.jpg
Message Lun 20 Juin, 2011 14:06
Salut,

Je ne sais plus, mais je pense qu'une fois le cache déposé, tu y verras plus clair. Je ne garde pas un mauvais souvenir de cet échange, donc il y a du se passer simplement.

Pour l'outillage, j'ai une rallonge qui bloque la clé à bougie, cela évite de bidouiller pour aller la chercher si elle reste coincée sur la bougie et que la rallonge se détache, et une clé dynamométrique pour respecter le couple de serrage (je vois certains sourire, mais bon puisque j'en ai une autant s'en servir !).

A mon avis, démonte le cache juste pour te faire une idée, tu verras si tu peux aller plus loin, notamment longueur de ta rallonge.

A+
Dernière édition par bf le Lun 20 Juin, 2011 14:06; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2011 14:06
nicoj28 a écrit:
ça m'intéresserait de récupérer le MR F5R

Il n'y a effectivement rien dans le MR de la Lag sur ce moteur, par contre j'ai des docs sur le F5R 740 (dont le MR) qui équipe les Megane.
Même si il y a des différences, tu dois pouvoir y trouver des choses intéressantes.
Si tu es intéressé, tu peux me mettre ton mail en MP que je te les envoie :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Merci à tous pour vos réponses. Je viens de démonter le cache plastique et le bloc des câbles bougies, mais la rallonge de ma clé à bougies est trop courte...
:cry:
Dernière édition par nicoj28 le Lun 20 Juin, 2011 16:06; édité 1 fois
Message Mar 21 Juin, 2011 07:06
nicoj28 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Je viens de démonter le cache plastique et le bloc des câbles bougies, mais la rallonge de ma clé à bougies est trop courte...
:cry:

Bonjour
Idem ,rallonge trop courte,suffit d'en rajouter une autre ca m'a résolu le pb :)
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: