Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problèmes de démarrage à chaud et accoups

Bonjour,
J'ai depuis peu une laguna II 1.6 16V de 03/2001.
Je rencontre quelques soucis depuis cette acquisition :
- Il y a des accoues au ralenti, celui ci est instable (Varie entre 750 / 900 tours/min).
- Pb au démarrage quand le moteur est chaud après un arret de 30 minutes environ : Le démarreur se lance et le moteur ne démarre pas franchement, monte péniblement à sa vitesse de ralenti, tout ceci accompagné d'une odeur d'essence au pot d'échappement.

Je suis donc aller à la concession où j'ai acheté cette voiture et là je leur colle une grosse égnime !!
Depuis 1 mois, ils cherchent l'origine du problème.
-> Diagnotic par la valise : Rien d'anormal.
-> Changement des bobines : Pb toujours présent
-> Reprogrammation du calculateur d'injection : Pb toujours présent

Je leur demande si cela ne viendrai pas des injecteurs ? Ils me répondent "Mais non ! nous sommes sûr que ceux-ci sont intacts, la valide ne les signale pas en défaut"

-> La concession fait une demande d'aide au niveau de RENAULT PARIS. Réponse de Paris : C'est peut être le champ magnétique du démarreur qui perturbe l'électronique, il faut donc changer le démarreur !
-> Donc, s'en suit par le changement du démarreur et le pb persiste toujours (Et commence à perdurer !!!)

-> La concession RE-fait une demande d'aide au niveau de RENAULT PARIS.
Réponse de Paris : Vérifier la compression à chaud et à froid, cela peut venir d'une soupape ....

Voilà, aujourd'hui j'en suis là, la voiture sera prise la semaine prochaine pour l'analyse des compressions.

Durant les allers retours vers ce garage pour prendre des infos de ma laguna, un technicien m'informe qu'àprès démontage des bougies (Moteur encore chaud mais arrêté depuis 30 minutes), l'une d'entre elles était pleine d'essence.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de panne ?
Que faire ??

Moi, je pense que c'est un injecteur qui "pisse" dès que le moteur est arrêter et rempli une cambre de combution d'essence, ce qui fait que le moteru engorge quand on le redémarre pendant qu'il est encore chaud.
Mais RENAULT me certifie le poing sur la table que ce ne peut pas venir des injecteurs !!

Merci de vos réponse.
FFDG

Morex: édition du titre.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 17:04
Les bougies sont bonnes :?:
Ils on changé la bobine mais pas les bougies :?:
Non, ils les ont juste nettoyer et remise les bougies en place. Les bougies sont OK
Je pencherai plus pour un problème de bobine d'allumage.

FFDG a écrit:
Moi, je pense que c'est un injecteur qui "pisse" dès que le moteur est arrêter et rempli une cambre de combution d'essence

C'est techniquement impossible. Une fois le moteur éteint, le calculateur coupe la pompe à essence. Si un injecteur est grippé ouvert le cylindre ne peux pas se remplir d'essence moteur étaint.

FFDG a écrit:
Je leur demande si cela ne viendrai pas des injecteurs ? Ils me répondent "Mais non ! nous sommes sûr que ceux-ci sont intacts, la valide ne les signale pas en défaut"

Il me tape sur le système les garagistes qui sortent ce genre phares :twisted:

Il peu très bien y avoir un problème hydraulique sur un injecteur sans que la valise n'indique de code(s) défault(s) :?
barn
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 20:04
humm, moi l'injecteur qui pisse (pas complètement étanche, donc..), j'y crois, car même une fois la pompe coupée, la pression dans la rampe est encore là... :roll: (c'est une rampe sans retour).

Et de plus cela expliquerait tous les symptômes : difficulté de redémarrage, odeur d'essence, instabilité ralenti, bougie "mouillée".

je parie sur l'injecteur... 8) :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 20:04
L'injecteur qui pisse, je veux bien mais de la à remplir et a empécher le redemarrage j'ai un doute.

Enfin maintenant beaucoup de chose sont possible :lol: :wink:


Sauter vers: