Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme sur rabattage des retros

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Bonjour a tous , j'ai un problème sur ma laguna 2 de 2001 avec les rétros rabattable !!
En fait quand je met le bouton en bas (pour normalement rabattre les rétros) il ne se passe rien !!!
Quel est le fusible qui protège cette fonction ?(sachant que j'ai déja mis mon nez dans la boite a fusible)
Est ce que les retros sont gerés par le calculateur de la voiture ?

Aidez moi SVP

Merci d'avance

xavier ::hello_001::
Bonjour à toi

Pour commencer l'année les modérateurs vont surrement de demander de lire la charte : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5935

Sinon pour ton rétro, peut etre les fusible ou alors le commodo qui est Hs...

A plus
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
ou un connecteur qui fait des siennes...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
il me semble k'il y a 2 type de rétro rabatable .... suivant la version de ta voiture ... ya les initiales qui on les rétro multiplexer et les autres version ki on les rétro classique .. je sais pas si ça va faire avancer le "schmilblick" mais quel est la version de ta laguna ???
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 10 Jan, 2006 22:01
+1 pour le bouton. Les retros sont indepandants de l'uch, même s'ils sont multiplexés (initiales) ils sont gérés par un boitier dédié dans la portière.
_________________
BMW Serie 3 GT
Bonjour,
Merci pour ta réponse
c'est une laguna 2 de 2001 en finition "expression"
Je ne pense pas que se soit des rétros en multiplexages car je n'est pas la carte a reconnaissance automatique
En tout cas j'ai testé le bouton et il a l'air ok

Est ce qui il ya un fusible dans le boitier de gestion des rétros qui est situé dans la portiere ?

Merci pour tes futures infos

@+

xavier
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 13:01
Il y a un boitier de gestion dans la portière sur retros multiplexés donc tu n'en as pas. Je m'étais mal exprimé. Si les fusibles sont bons, il n'y a plus que les moteurs, mais les 2 en panne en même temps j'y crois pas. :?
_________________
BMW Serie 3 GT
Bonsoir loïc
Sait tu ou est situé le fusible F15 de 30 A pour le fils rouge(d'apres le schéma du RLA que tu communique dans ta bidouille ) ?

Merci

xavier
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2006 10:01
Il est sur l'uch (dans l'habitacle coté conducteur derrière une trappe sur le coté gauche de la planche de bord, portière ouverte.)
_________________
BMW Serie 3 GT
c'est quoi "l'uch" ?
excuse moi d'être aussi igniard !!! :?
merci

xavier
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2006 13:01
C'est le calculateur qui gere l'electronique de ce qui n'est pas lié au moteur.
_________________
BMW Serie 3 GT
et pour y avoir accès tu démontes la plaque ou il y a tous les fusibles ?
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2006 13:01
:shock: je te suis plus là, les fusibles sont sur l'uch, pourquoi tu veux les démonter ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Jeu 12 Jan, 2006 13:01
ah ok !!!
on c'était mal compris :oops:

Désolé

merci encore :lol:


Sauter vers: