Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème jauge essence sur TDB

Bonjour,
J'ai une Laguna II Privilège 2001.
J'ai un souci avec l'indicateur du niveau d'essence sur le TDB. Lorsque je fais le plein ou remplis le réservoir d'essence, celui-ci donne un niveau correct d'essence. Ensuite, il tombe rapidement jusqu'au premier trait (avant le niveau R) pour y rester un long moment avant d'atteindre le dernier niveau R.
J'ai donc une totale différence entre mon indicateur de niveau d'essence et les infos issues de mon ordinateur de bord.
Qqn a déjà rencontré ce pb? Si oui, une solution? ou un début d'explication...
Merci
Thierry
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 22 Mai, 2005 18:05
Compte tenu des nombreux problêmes recencés sur les tableaux de bord des modèles 2001 il y a de grandes chances ( malheureusement pour toi ) qu'il s'agisse d'un composant Hs et cela conduira au remplacement systêmatiquement du tableau de bord. :twisted: Un incident sur le puit de jauge électronique étant cependant possible . J'ai eu une Privilège avec l'indicateur première monte ( beaucoup de graduations ) et il a été remplacé par un indicateur qui ne comportait plus que 4 zones.
Si tu es encore sous garantie extension losange ou limite de garantie 4 ans( c'était la seule proposée en 2001 ) va vite faire changer le tableau de bord et contrôler la continuité électrique du faisceau multipléxé d'information de l'Unité Centrale Habitacle.
Sinon fait faire une mesure à l'homètre sur le circuit électrique venant du réservoir ceci afin d'éliminer un défaut possible sur la résistance de jauge et éviter de subir 400 € environ de frais de changement de tableau si ce n'est pas lui qui est en panne ( des fois ils font payer le prix fort ) :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Ceci a été le premier signe de mon tableau de bord HS ...
Merci de vos réponse. J'ai pris RDV avec garagiste pour faire vérifier ca.
Ce qui m'emmerde c'est que je viens de l'acheter d'occas. Bravo la fiabilité Renault.. j'aurai du mieux me renseigner.
Message Jeu 02 Juin, 2005 20:06
je viens de faire le test avec remplissage complet du réservoir (en passant, 58 litres remplis pour 68l de réservoir, donc 10 l de réserve, ce qui est assez énorme!). A partir du plein, la jauge du TDB est correct jusqu'à environ 4-5 graguations sur les 8 que compte l'indicateur.
C'est pas fameux, fameux par rapport à celle de mon ex-golf IV qui était ultra précise.


Sauter vers: