Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème injection à la mise en route

Bonsoir à tous

Depuis quelques jour, ma synthèse vocal me signal un probleme d'injection à la mise en route de la voiture et en général après un arret plus ou moins long. Je me suis dit, ça sent la vanne EGR.... Et ce soir, pour un simple essai, j' ai débranché cette dernière pour faire le test. Un aller-retour au super marché avec une halte de 1H30 et à la remise en route, vanne débranchée, un problème d'injection veuillez consulter ......

Le plus drole c'est que la voiture fonctionne parfaitement avec ou sans la vanne mise à part le rappel sur la matrice aucune perte de puissance.

J'insiste bien sur le fait que rouler sans la vanne EGR n'a été envisagé uniquement pour mettre cette vanne en ou hors de cause.
Mauvais signe . . . un coup de valise s'impose . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Peut être simplement une bougie de préchauffage hs :roll:
Non il n'indiquerait pas un problème d'injection . . . dumoins je ne crois pas. :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Ce qui est etrange c'est que hier il me l'a fait avant que je lance le moteur juste après l'insertion de la carte....

Je me demande ce que l'UC test avant la mise en route moteur.
Tous les systèmes électroniques . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
barn
Membre d'honneur
Message Ven 08 Avr, 2005 11:04
... et entre autres les bougies.
Je pense que j'ai trouvé mon probleme.

A prioris, cela vient d'un connecteur sur un capteur (trois fils) qui se trouve sur la grosse durite en plastique qui passe à coté du logement de la batterie et qui part de la vanne EGR pour aller à l'echangeur (je pense).

C'est un capteur qui est clipsé dans cette durite sur le dessus.

J'aimerai connaitre le role de ce capteur je pence qu'il est là pour mesurer la pression qu'il y a dans cette durite............

Certain pourrons m'en dire plus j'espere.

merci d'avance.
alec600 a écrit:
Je pense que j'ai trouvé mon probleme.

A prioris, cela vient d'un connecteur sur un capteur (trois fils) qui se trouve sur la grosse durite en plastique qui passe à coté du logement de la batterie et qui part de la vanne EGR pour aller à l'echangeur (je pense).

C'est un capteur qui est clipsé dans cette durite sur le dessus.

J'aimerai connaitre le role de ce capteur je pence qu'il est là pour mesurer la pression qu'il y a dans cette durite............

Certain pourrons m'en dire plus j'espere.

merci d'avance.


si c'est bien la durite plastique noir dur qui va de l'avant à l'arrière du moteur, avec une sonde sur le dessus, c'est le capteur de pression de suralimentation! donc important pour la gestion moteur.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ton problème prvient probablement du capteur MPH, tu n'as pas une perte de puissance à l'accélération vers 3200 tr/min ? surtout visible en 2eme 3eme vitesse
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
Capteur MPH ??? c'est la capteur de pression de la suralimentation????

J'ai remarqué que depuis que m'ai refais les cosses nikel, j'ai mes vibrations à 2000Trs minutes qui sont revenues.... mais pas de perte de puissance vers 3200 TRs/min mais je ne vois pas trop le rapport.
Je pense que lmr2003 parle de PMH point mort haut, mais je ne vois pas bien le rapport. Un petit éclaircissement svp.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Jeu 14 Avr, 2005 10:04
Le capteur PMH c'est celui qui se trouve en debut de boite vers la couronne d'entrainement du demarreur????
Je ne vois pas le rapport non plus et le probleme que le dysfonctionnement de ce capteur peut provoquer (mis a part des soucis de demarrage car j'ai eu le probleme sur une clio 1.6 essence)

Imr2003 tu pourrais nous faire part de ton raisonnement stp?


Sauter vers: