Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de ralenti sur Ide 2l f5r

Bonjour,

J'ai un problème de ralenti sur ma voiture.
Le ralenti à chaud varie de 780 à 800 tours en faisant de temps en temps boiter le moteur assez fortement.
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais le ralenti a commencé à varier suite au changement de courroie de distribution en 2007.

La référence du moteur : VF1BGON
KM : 83 000
Année : 12/2001
Modèle : privilège

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour régler ce problème ?

Merci par avance,

Bonne soirée.


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par js22135 le Mar 22 Juin, 2010 14:06; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2010 20:06
Bonsoir,

Si tu fais une recherche sur le forum avec pour mots clés "ralenti AND ide", tu verras qu'il y a déjà quelques topics traitant du sujet.

Tu n'as pas de difficultés à démarrer, pas de trous à l'accélération ou d'autres symptômes :?:
Tu arrives à monter jusqu'à la zone rouge sur tous les rapports :?:
_________________
2.0 dCi inside.
bonjour
Merci de répondre aussi rapidement, apres passage à la valise renault (18 mois environ) suite a de mauvais demarrages le matin, rien d'anormal, je me suis donc debrouillé par moi-meme et change le capteur d'essence petit cylindre avec 2 joints thoriques et depuis demarrages impeccables.
depuis 4 mois ralenti par moments secoue la voiture, j'ai donc nettoyé le papillon, regarder le filtre air, changer les bougies (couleur identique créme sur les quatre) depuis un peu d'amelioration mais le moteur ne tourne pas bien ron au ralenti.
j'ai parcouru 5000km sur autoroute depuis janvier pas de problemes et je ne monte jamais en zone rouge les reprises sont bonnes.
j'espere ne pas m'etre trop étendu
à bientot
JP
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Juin, 2010 11:06
Tu as remplacé le filtre à carburant?

Par ailleurs, les pompes de supermarché sont à proscrire sur ce F5R :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour

je n'ai pas remplacé ce filtre car il se situe dans le réservoir essence, par contre d'habitude je prend mon essence a auchan ou intermarché depuis huit ans, dernier plein renault.
Je ne connais pas de garage de confiance qui puisse diagnostiquer à coup sur une panne sur un IDE en changeant simplement la piéce concernée sans faire monter la facture, plus des surprises.
j'ai cherché beaucoup, pas de prises d'air, les capteurs temp on l'air normaux (ohmetre) et eau (3000) à froid.
sondes lamda propre en apparence.
je n'ai pas changé le capteur de pression ou de regulation d'essence à coté du petit cylindre (gauche moteur)
je m'adresse au forum car je suis à cours d'idées méme en réflechissant sérieusement, j'ai toujours entrenu et réparé mes véhicules .
merci pour les infos
bonjour

Cet aprés-midi je suis allé pousser dans les tours, 6200 en troisiéme, pas de probléme reprises franches en ce qui concerne les autres vitesses pas possible trop rapide et radars.

D'ailleurs au retour ralenti trés stable je pense que cela ne va pas durer
avec clim et sans (780 tours environ)
à plus
Si je me rappelles bien sur le F5R c'est Super SP98 obligatoirement SP95 et E10 à proscrire pour la durée de vie de la pompe à injection ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Si je me rappelles bien sur le F5R c'est Super SP98 obligatoirement SP95 et E10 à proscrire pour la durée de vie de la pompe à injection ...


Bonjour ,
Je confirme ,bien que cela ne soit ercit nulle part
Voir le sujet deja crée
A cause de ca j'ai eu 1500 € de frais (pompe haute pression)en mai 2009
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bonjour

Merci pour les infos essence à tous,
j'ai roulé a nouveau hier et remis la moitié du plein avec total excellium plus de symptomes de ralenti un vrai bonheur car les vibrations etaient pénibles, j'ai du mal à penser que l'essence dans les supermarchés soit de mauvaise qualité à ce point, mais la, c'est bien reel.
Je vous tiens au courant,
Merci encore
JP
js22135 a écrit:
bonjour

Merci pour les infos essence à tous,
j'ai roulé a nouveau hier et remis la moitié du plein avec total excellium plus de symptomes de ralenti un vrai bonheur car les vibrations etaient pénibles, j'ai du mal à penser que l'essence dans les supermarchés soit de mauvaise qualité à ce point, mais la, c'est bien reel.
Je vous tiens au courant,
Merci encore
JP

Re salut
Un petit flacon de nettoyant injection ne fera pas de mal non plus (celui fournit par Renault)
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
salut oui total excelium bon moi c'est mazoute mais c'est pas mal moi j'utilise souvent pour un M9R (2.0 dci) et pour le moment jamais de probléme :irony: sinon je prend a elf ! supermarché moi j'aime pas et après la différence de prix faut bien quel soit justifié non?
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2010 12:06
germ067 a écrit:
la différence de prix faut bien quel soit justifié non?

[HS ON]
C'est aussi et surtout que pour les supermarchés, c'est un produit d'appel dont ils se servent pour attirer les clients et dont ils n'ont pas besoin pour vivre, contrairement aux stations-service qui doivent faire de la marge pour payer leurs charges :wink: .
[HS OFF]
_________________
2.0 dCi inside.
Message Lun 04 Avr, 2011 16:04
js22135 a écrit:
bonjour

Merci pour les infos essence à tous,
j'ai roulé a nouveau hier et remis la moitié du plein avec total excellium plus de symptomes de ralenti un vrai bonheur car les vibrations etaient pénibles, j'ai du mal à penser que l'essence dans les supermarchés soit de mauvaise qualité à ce point, mais la, c'est bien reel.
Je vous tiens au courant,
Merci encore
JP


bonjour


Sauter vers: