Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] probleme de plafonnement vitesse + regime moteur

bonjour a tous ! ca faisait bien longtemps que j avais pas posté.
Voila ! depuis quelques temps sur ma laguna 1.9dci 120 ch 90000km d avril 2003 quand j accelere ( fortement ou meme doucement ) j ai un resentis assez bizarre . Ceci se produit aléatoirement, c est a dire qu un jour je le sentirai et puis plus rien pendant une semaine . Ca se produit en 2nd en 3eme 4 eme voir des fois 5eme . Ca se traduit dans les faits par un plafonnement de la vitesse entre 2500 et 3000tr/min ( je dirais vers 2800 pour etre precis mais pas forcement) et aussi par un plafonnement du regime moteur . Je precise bien que la vitesse tout comme le regime moteur plafonne. Et ceci pendant une fraction de seconde et apres elle reprend ca course . Autre precision ca ne se produit que sur un rapport a chaque fois c est a dire que c est ou en 2nd ou en 3eme ou en 4eme ou meme en 5eme mais jamais en 2nd puis en 3eme puis en 4 eme puis 5eme .( j espere que je me suis bien expliqué )
Bon dans l absolue c est pas genant mais je voudrais pas qu a la longue ca pose probleme. Elle est encore garantie mais j ai pas envie d aller chez mon concessionnaire pour m entendre dire "on a pas reussi a reproduire le phenomene c est rien du tout tous va bien vas y fonce"
Qu en pensez vous ?

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Dernière édition par ezekiel le Jeu 24 Mai, 2007 15:05; édité 3 fois
bonjour
verifie le support du "verin " de l'etouffoir , il arrive qu'une des deux vis s'enleve et du coup par moment le clapet se ferme ( j'ai eu le probleme )
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
bonjour,

il se trouve où l'étouffoir ? comment le reconnaitre?
merci
_________________
***************************************
EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
***************************************
Message Ven 29 Juin, 2007 09:06
me revoila ! bon j ai regardé l etouffoir et j ai pas remarqué grand chose sinon qu il y a des suitement d huile autour du bazar ... Qui d apres different post est plus ou moins "normal"
J ai mis un coup de clé a l ensemble ... et depuis un moment j ai rien ressentis de flagrant au niveau de mon"probleme".

Questions : ca sert a quoi un etouffoir ???? a etouffer le moteur ??? mais pourquoi ???

question subsidiaire pour ma culture perso
quand un embrayage commence a patiner est ce flagrant ? c est a dire est ce qu il y a une brusque augmentation du regime sans acceleration puis une reprise d adherence du disque d embrayage ? ou est ce progressif ?
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]


Sauter vers: