Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Probleme de frein moteur

Bonjour à tous,

Voila ma Laguna II.1 fait encore des siennes. C'est le modèle 2.2DCI 150 finition Dynamique.

Mon nouveau problème est un problème de frein moteur, en effet, il n'y en a quasiment plus depuis hier.
En fait je passe ma vitesse j'accélère et lorsque je lâche l'accélérateur, la voiture ralentie tout doucement, alors qu'avant le frein moteur était assez puissant.

Pouvez vous éclairer mes lanternes sur ce sujet.

Par avance je vous remercie

Yannick

PS: mon filtre à priori est à changé, mais je vois pas le rapport avec mon problème, je me trompe peut être
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Et bien en fait j'ai pas l'impression que c'est le même problème car lorsque j'appuie sur l'embrayage, les tours retombe normalement.

Par contre j'ai détecté une particularité, lorsque je reste le pied un peu sur l'embrayage (entre 2 passage de vitesse) le frein moteur se fait un tout petit peu sentir, par contre si je lâche complètement l'embrayage, lorsque j'arrête d'accélérer, le moteur continus de monter encore de 100 ou 200 tours avant de redescendre...

vous pensez à quoi?

merci

ps: je vais jeter un œil sur les capteur d'embrayage :)
Désoler de déranger,

mais je ne dois pas savoir me servir de la fonction rechercher, car pour capteur embrayage, je ne trouve rien. La seul chose que j'ai trouvé est :

Début de course -le gris:
Débrayer, puis tirer sur l'axe de 2 crans et lorsque l'on relâche la pédale, l'apprentissage se fera.

Fin de course - le bleu:
Pour celui-ci, c'est l'inverse: Tirer sur l'axe sans débrayer et embrayer pour faire l'apprentissage.

ce qui ne me parle pas beaucoup pour vous avouer :)

merci de votre aide
bogoss_91 a écrit:
Début de course -le gris:
Débrayer, puis tirer sur l'axe de 2 crans et lorsque l'on relâche la pédale, l'apprentissage se fera.

Fin de course - le bleu:
Pour celui-ci, c'est l'inverse: Tirer sur l'axe sans débrayer et embrayer pour faire l'apprentissage.

Si l'apprentissage des capteur n'est pas fait, la stratégie anti-accoups du calculateur d'injection sera fausse. Ce qui à l'ai r d'être le cas sur votre véhicule.
tout ce que vous me dite me rassure, ça a l'air d'être une fausse panne, mais je sais pas faire cet apprentissage, snnniiifffff
Personne ne peux m'aider à trouver le tuto exacte pour faire la manipulation?

par avance merci
Message Lun 24 Nov, 2008 11:11
Bonjour à tous,

J'ai cherché plusieurs fois sur le forum mais je ne trouve vraiment pas le tuto sur l'apprentissage de la pédale d'embrayage, une ame soeur pourrait elle m'indiquer ou le trouver?

merci à vous


Sauter vers: