Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ploblème de régime moteur et mémoire horloge.

Salut à tous,

Voilà j'ai deux petit soucis avec ma voiture rien de bien catastrophique mais ennuyeux quand même, je m'explique :

1) Lorsque je monte mes rapports mon régime moteur a du mal à redescendre, c'est à dire que je suis obligé d'attendre 1 à 2 secondes avant de lâcher l'embrayage pour engager le rapport supérieur. Sinon le régime moteur reste sur 2000 Tr/min. Je précise que mon filtre à air est propre.

2) Il m'arrive parfois de mettre le contact et là l'horloge met un petit moment a s'afficher et elle ne sa met pas a l'heure mais plutôt à 13H00. Par contre lorsque je remet le contact la fois d'après pas de soucis elle s'est remise à l'heure.....Je dispose du GPS Carminat, ma batterie est neuve.

En vous remerciant pour vos réponses

Salutations

Bougnier
_________________
Laguna 2.2 DCI 150 10/2003
bougnier a écrit:
1) Lorsque je monte mes rapports mon régime moteur a du mal à redescendre, c'est à dire que je suis obligé d'attendre 1 à 2 secondes avant de lâcher l'embrayage pour engager le rapport supérieur. Sinon le régime moteur reste sur 2000 Tr/min. Je précise que mon filtre à air est propre.

Faut commencer par regarder du coté des capteurs de la pédale d'embrayage si les apprentissage sont bon ou pas.
Pour connaitre la technique merci d'utiliser la fonction recherche du forum :wink:
Morex a écrit:
bougnier a écrit:
1) Lorsque je monte mes rapports mon régime moteur a du mal à redescendre, c'est à dire que je suis obligé d'attendre 1 à 2 secondes avant de lâcher l'embrayage pour engager le rapport supérieur. Sinon le régime moteur reste sur 2000 Tr/min. Je précise que mon filtre à air est propre.

Faut commencer par regarder du coté des capteurs de la pédale d'embrayage si les apprentissage sont bon ou pas.
Pour connaitre la technique merci d'utiliser la fonction recherche du forum :wink:


Je ne savais pas qu'un tel fonction existait, je vais aussitôt faire une recherche. Merci
_________________
Laguna 2.2 DCI 150 10/2003
Les cosses batteries sont bien serrées ? (pour le 2eme cas)
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
chaced a écrit:
Les cosses batteries sont bien serrées ? (pour le 2eme cas)


Oui les cosses de la batterie sont biens serrées.
_________________
Laguna 2.2 DCI 150 10/2003
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Nov, 2008 16:11
bougnier a écrit:

2) Il m'arrive parfois de mettre le contact et là l'horloge met un petit moment a s'afficher et elle ne sa met pas a l'heure mais plutôt à 13H00. Par contre lorsque je remet le contact la fois d'après pas de soucis elle s'est remise à l'heure.....Je dispose du GPS Carminat, ma batterie est neuve.

J'ai à peu près la même chose : l'horloge (de Carminat) se met une fois sur deux ou trois à 13h01 en hiver et à 14h01 en été quand la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps. Par contre contrairement à toi, elle se remet à l'heure toute seule au bout de quelques secondes.

Edit : ça le faisait également avec la batterie neuve.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 20 Nov, 2008 16:11; édité 1 fois
ProV1 a écrit:
bougnier a écrit:

2) Il m'arrive parfois de mettre le contact et là l'horloge met un petit moment a s'afficher et elle ne sa met pas a l'heure mais plutôt à 13H00. Par contre lorsque je remet le contact la fois d'après pas de soucis elle s'est remise à l'heure.....Je dispose du GPS Carminat, ma batterie est neuve.

J'ai à peu près la même chose : l'horloge (de Carminat) se met une fois sur deux ou trois à 13h01 en hiver et à 14h01 en été quand la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps. Par contre contrairement à toi, elle se remet à l'heure toute seule au bout de quelques secondes.

Edit : ça le faisait également avec la batterie neuve.


Ben moi un coup ça revient à l'heure normale, un coup il faut complètement refermer la voiture puis réouvrir et redémarrer...
Ca ne vient pas d'une cosse mal serrée car je démonte fréquemment ma batterie vu que je suis obligé de démonter mon calculateur pour le reprogrammer.

Vraiment je ne vois pas d'où cela peut venir.
_________________
Laguna 2.2 DCI 150 10/2003
Message Ven 21 Nov, 2008 08:11
En ce qui concerne mon problème de régime moteur, c'est bon c'est résolu j'ai remplacé mon ressort de rattrapage d'embrayage qui été cassé puis j'ai refais l'apprentissage de l'embrayage comme expliqué sur un tuto du forum, un grand merci a son concepteur. Donc tout est rentré dans l'ordre de ce coté là, par contre rien de plus du cote de l'horloge.

Dois je marquer ce post comme résolu et en réouvrir un autre pour le problème d'horloge?

Salutations

Bougnier
_________________
Laguna 2.2 DCI 150 10/2003


Sauter vers: