Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme de fermeture de la porte av conducteur

bonsoir et meilleur voeux a tous

voilà je m'adresse a vous, car sur ma laguna 2 estate privilege, ma porte avant conducteur ne ferme plus qu'avec l'aide de la clé, toutes les autres portes se ferment correctement des 2 manieres possible avec la carte. par contre pour la reouverture avec la carte, là c'est tout bon :crazy:.
quelqu'un aurai une idée, avant que je demonte le panneau de porte?

merci

patrice :wink:
Dernière édition par patriceonkyo le Jeu 11 Jan, 2007 18:01; édité 1 fois
up :?:

patrice :wink:
salut,

sur une renault Safrane 2.2 si j'ai eu ce problé me avec le coffre. pour fermer le coffre il fallait fermer avec la clé et pour l'ouverture avec la commande c'était ok. J'avais le faisceau eléctrique du hayon qui était coupé.

je te suggére donc de regarder ton faisceau, celui au niveau de la porte, sous l'arrêt de porte par exemple.

as tu fait des modifs récemment qui aurait pu causer cette panne?
bonjour

non je n'ai fait aucune modifications, pendant quelques mois nous rangions le capteur de telepeage dans le panneau de cette portiere, et depuis la panne nous ne le rangeons plus au meme endroit :-? , pensans qu'il y avait un probleme de magnetisation, mais rien n'y fait :( .

merci de ta contribution :)


patrice :wink:
A mon avis le pus simple c'est de démonter le panneau de porte.
Tu peux ensuite débrancher la connectique de la serrure et en ouvrant et fermant avec la carte, t'assurer que tu à 12 volt en fermant et la tension inversé quand tu ouvres.

Si tu as bien le jus, c'est ta serrure, tu peux alors l'ouvrir et voir ce qui ne vas pas.

en toute logique si tes portes s'ouvrent c'est que le moteur fonctionne, et il doit fonctionner dans les deux sens alors. A moins qu'il y est un probléme lié au kit main libre si tu l'as.

Donc en partant à reculons, contrôle la tension à ton connecteur. le démontage et remontage du panneau ça prend environ 50 min si tu ne l'a jamais fait.
Message Ven 19 Jan, 2007 19:01
ok merci pour tes conseils, dés que je peux je demonte le panneaux de porte.

patrice :wink:


Sauter vers: