Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] problème de démarrage

Bonjour à tous,

depuis ce matin ma laguna II 1.9 DCI dynamique modèle 2001 ne démarre plus, par contre j'ai un nouveau voyant que je n'ai pas vu avant qui apparaît quelques secondes lorsque j'insère la clé et disparaît ensuite. Ce voyant d'après le manuel correspond à une crevaison (croix dans un cercle), pourtant je n'ai aucune crevaison, en plus ça ne m'indique pas quelle est la roue concernée.

merci
j'ai moi aussi une lag2 2001 et j'ai eu un jour un probleme de demarage aussi. J'ai tout simplement enlever la pile de la carte et je l'ai remis et la voiture a redemarrer..

sinon lorsque tu appuye sur le bouton start, elle fait un bruit ?? la mienne est aussi tombé en panne de batterie et elle ne faisais aucun burit apres l'appuye sur start.

pour le voyant je ne vois pas lequel DSL .
_________________
Laguna II - 1.9DCI 120 ch 2001 expression
merci de ta réponse cleo,

en fait ça fait la même chose avec les deux cartes, au début en effet j'ai pensé à un problème de carte.
est ce possible que ça vienne de la batterie alors que la radio et les feux s'allument sans problème ?

lorsque j'appuie sur le bouton start, ça fait un petit bruit comme si elle allait démarrer et puis rien, le bouton start reste éteint.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 13:08
Essai de démarrer avec les feux pour voir si l'intensité de ceux-ci diminue fortement.
Si c'est le cas, il y a des chances que ce soit la batterie . :wink:
SLIM a écrit:
par contre j'ai un nouveau voyant que je n'ai pas vu avant qui apparaît quelques secondes lorsque j'insère la clé et disparaît ensuite. Ce voyant d'après le manuel correspond à une crevaison (croix dans un cercle), pourtant je n'ai aucune crevaison, en plus ça ne m'indique pas quelle est la roue concernée.

Il n'y a rien d'anormal à cela. Comme les voyants de défaut pression d'huile, airbag, freins, etc... celui indiquant une crevaison s'allume aussi durant quelques secondes après l'insertion de la carte/clé.

Il devait déja s'allumer auparavant mais tu n'as jamais du le remarquer.
Salut

Est ce que ton demarreur se met en route ?
salut, bonne nouvelle, elle a démarré hier soir, j'ai démonté la batterie et j'ai essayé avec la batterie de la voiture de ma femme et elle a démarré !
ensuite j'ai remis l'ancienne batterie en attendant que j'achète une neuve, et elle a aussi démarré sans problème !!!
je suis venu avec ce matin au travail et pas de problème particulier et le voyant batterie est bien éteint en roulant.

merci à tous pour votre aide tomi, cleo, ted, ....
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 08:08
::yeah_007::

Les Lagunas II n'ont pas que des problèmes elles ont aussi des pannes classiques . :lol: :wink:


Sauter vers: