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[Laguna II] Probleme de clim aprés recharge ..

Bonjour a tous ..

Alors voila,il y a 2 ans j'avais fais rechargé ma climatisation qui n'a plus fonctionné 3 mois aprés ...

Fin de semaine dernière ,l'été arrivant,je me decide d'amener ma voiture chez Renault pour faire une recharge ainsi qu'une eventuelle recherche de fuite en expliquant qu'a ma derniere recharge,3 mois aprés ca n'aller plus ...

Je reprend ma voiture ,on me dit qu'il n'y a aucune fuite ...
Sur le ticket c'etait marqué : Gaz restant 0.110 kg ,quantité injecté 0.700 kg ,aucune fuite detecté ...

Bref,je repars en mettant la clim pour tester ...je constate que la clim fonctionne bien,mais il me semble qu'elle ne produit pas autant de froid qu'il y a 2 ans ...Et la ce week end ,je n'ai que du froid qui sort par l'aeration tout a gauche du conducteur (la petite ) ,a droite l'air est +/- chaud ..je regarde les problemes connus a ce sujet sur le forum ,je test le moteur de mixage a droite mais il fonctionne correctement ...

Quel pourrait etre le probleme ??Sachant que le compresseur de clim fonctionne normalement ...

merci
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Laguna II 1.9 DCi 07/2001 >> 207 000kms
Re bonjour ...

Bon toujours pas de froid aujourdhui ...

J'ai regarder au niveau de la bouteille desydratante ??(a coté de remplissage lave glace ) et je me suis apercu qu'une durite etait gelé ...des petites goutelletes rendre le tuyau tout blanc a cause du gel ...
Est ce normal ??

J'ai remarquer qu'il n'y a pas d'eau qui coule aussi ..
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Laguna II 1.9 DCi 07/2001 >> 207 000kms
Dernière édition par Teddy59 le Dim 27 Juin, 2010 16:06; édité 1 fois
Bon j'ai etait chez Renault,demain matin passage au clip pour voir ce qu'il y a ...
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Laguna II 1.9 DCi 07/2001 >> 207 000kms
je parie pour un pb de moteur du volet qui mix l'air dans la console centrale... :aw2:
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Re bonjour,

Je vous donne des news,je sors de chez Renault a l'instant.

Il a refait une charge avec traceur UV ,regarder a la lampe s'il y avait des fuites et rien trouvé du tout ..

La clim fonctionne bien,l'eau s'écoule en dessous donc cela reste un mystere ..

En éspérant que dans les 15 prochains jours,elle fonctionne toujours pour les vacances :)
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Laguna II 1.9 DCi 07/2001 >> 207 000kms
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juil, 2010 09:07
il a fait une charge UV.. mais il restait combien de charge avant ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il a verifier qu'il rester du gaz en appuyant sur la valve ...

Mais bon,au début j'avais amener ma voiture pour une recharge,et le mec m'a dit notre forfait ca comprend une recharge + recherche de fuite ..et la aujourdhui il me dit qu'il avait peut etre oublier de mettre le traceur UV donc en gros je me demande comment il aurait pu voir une fuite ..

Bref ..ce matin il devait passer le clip pour voir,et pour finir il a juste fais une recharge et recherche de fuite ..
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Laguna II 1.9 DCi 07/2001 >> 207 000kms
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juil, 2010 12:07
hum.. c'est du super sérieux de la mort le mec là... :pense:

Car bon ouvrir la valve et voir qu'il y a du gaz dans le tuyau.. n'indique pas qu'il y a assez de gaz pour ne pas mettre en sécurité le compresseur..

Quand à la recherche de fuite.. ils ont du faire ça au savon :pense: (si ça fait des bulles sur les tuyaux)
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A mon avis,vu que l'appareil pendant le "vide" n'a pas detecté de fuite,ils n'on pas cherché plus loin ...

ce qui est bizarre c'est que le compresseur tourné mais ca ne fesait pas de froid ...bref ..

Il y avait un client mécontent aussi car il faisait changer ses plaquettes de frein ,et Renault avait facturé un essai 12 € alors qu'il avait juste changer les plaquettes ..bref ...
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Laguna II 1.9 DCi 07/2001 >> 207 000kms
Citation:

ce qui est bizarre c'est que le compresseur tourné mais ca ne fesait pas de froid ...bref ..


Pas assez de gaz dans le circuit mais suffisamment pour que le compresseur se lance (>2bars me semble)
Teddy59 a écrit:
je n'ai que du froid qui sort par l'aeration tout a gauche du conducteur (la petite ) ,a droite l'air est +/- chaud ..

Donc là il y a du froid au moins quelque part

Teddy59 a écrit:
Bon toujours pas de froid aujourdhui ..

le lendemain le froid a complètement disparu ou bien il y en a toujours à gauche ??? il faudrait savoir c'est un élément absolument clé du diagnostic

S'il y en a au moins d'un côté, ce n'est sans doute pas un problème de compresseur ni de charge mais de volet ou de moteur de mixage, bref même avis que Lololapin

S'il n'y a pas de froid du tout et que le compresseur tourne ==>
-1/ soit il y a une petite fuite ; la charge est suffisante pour faire démarrer le compresseur, mais pas suffisante pour faire du froid bref idem powll
de toutes façons dans 15 jours la fuite aura vidé un peu plus le circuit et le compresseur ne tournera plus non plus
-2/ soit c'est autre chose par exemple l'étrangleur est ouvert ==> il n'y a plus de détente et ça ne fait plus de froid

Dans le cas1/ :
- il faut vérifier la charge (pas seulement en regardant si ça fait pschitt en appuyant sur la valve) mais avec un instrument de mesure sérieux (machine de charge ou au minimum manomètre)
- si la charge a baissé significativmeent en quelques jours et qu'on ne voit rien au traceur ==> la fuite est dans une partie invisible du circuit ; si c'est par exemple au niveau de l'évaporateur dans le tableau de bord (le plus probable) ==> pas de bol car gros démontage en perspective ==> beaucoup de main d'oeuvre de démontage/remontage ==> pour que ça fasse du froid, il va falloir beaucoup faire chauffer la carte bancaire

d'où l'importance absolue de savoir si ça fait du froid au moins quelque part
Dernière édition par ceyal le Dim 11 Juil, 2010 00:07; édité 1 fois
Bonjour,

Il y avait un peu d'air froid qui sorté effectivement coté conducteur mais vraiment pas grand chose ...

De + je n'avais pas remarqué que de l'eau coulé en dessous,ou alors je ne l'avais peut etre pas laisser assez longtemps ..

Pour l'instant la clim fonctionne parfaitement :) ,quelle confort quand meme la clim quand il fais une chaleur comme ca ...pourvue que ca dur ...

Si la semaine prochaine ,elle ne fonctionne plus,cela voudra dire qu'il y aurait une petite fuite non visible et dans ce cas la,ca restera comme ca :)

je ferais ca a l'ancienne en ouvrant les vitres :-?

Mais je me demande,vu que la recherche de fuite est inclus dans le forfait ,ils sont obliger de trouver la fuite alors ?meme si pour cela il faut y passer du temps ??
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Laguna II 1.9 DCi 07/2001 >> 207 000kms
Dernière édition par Teddy59 le Dim 11 Juil, 2010 16:07; édité 1 fois
Teddy59 a écrit:
Mais je me demande,vu que la recherche de fuite est inclus dans le forfait ,ils sont obliger de trouver la fuite alors ?meme si pour cela il faut y passer du temps ??

Tu me sembles plein d'illusions

S'il y a une fuite :
- on le voit soit avce la staion de charge car le poids de fluide baisse, soit avec un manomètre car la pression est trop basse, soit avec la valise de diagnostic qui le dit
- ou bien la fuite est sur une partie visible du circuit et le traceur laisse des traces fluo qu'on peut voir soit à l'oeil nu soit avec une lampe fluo en assez peu de temps
- ou bien la fuite est dans une partie invisible du circuit (par exemple dans le tableau de bord) et ils ne chercheront pas car c'est plusieurs heures de main d'oeuvre pour démonter le tableau de bord
- ou bien c'est vicieux (microfuite sur condenseur ou sur un joint ) et ça m'étonnerait qu'ils passent leur temps à chercher longtemps .. si la fuite est du type microfuite, foutu pour foutu tu peux tenter l'injection d'un produit de colmatage mais la plupart des garages ne savent pas ou ne veulent pas faire cela
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Aoû, 2010 08:08
Je suis en plein dedans!

Ceyal m'avais prédis un manque de gaz lors de mon probleme de clim il y a 3 mois.

Titine est passée chez renault et il ont rechargé la clim en injecteur le produit traceur.
On m'avais fis qu'il n'y avais pas de probleme et la clim à fonctionné à merveille jusqu'à vendredi...

J'ai donc RDV le 21septembre pour qu'il regarde s'il y a une fuite ou non... en attendant au moindre rayon j'ai chaud...
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Bonjour :D !!

Désolé pour le déterrage mais j'ai sensiblement le même problème avec la même voiture... donc j'aurais aimé connaitre l'issue du problème si issue il y a eu :-/ ...

Merci. :D
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Mai, 2011 14:05
Je l'avais oublié ce post!

Mon condenseur (premier radiateur) a été percé probablement par cailloux.

On m'a annoncé un montant de 600€ (prix remisé) pour le remplacer. Vu qu'on avait commencé à avoir des températures assez basse j'ai laissé tombé et je comptai le faire réparer en avril / mai...

Mais j'ai craqué en janvier sur une autre laguna donc c'est resté comme ça et je l'ai vendu dans l'état.

Ce que tu peux faire c'est Faire une recharge avec injection de produit traçant pour trouver la fuite.
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Merci pour la précision. La recharge avec traceur est prévue pour mardi... j'en saurais plus d'ici là...

Encore merci.
Info : certaines (pas toutes) enseignes spécialisées dans les radiateurs de refroidissement réparent les condenseurs de clim (selon l'endroit où est la fuite)
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2011 18:05
Pour les légères fuite il existe des produits anti fuite .

Par contre je n'ai pas de retour sur l'efficacité .
Bon bin voila le verdict.... Condenseur percé !
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Laguna II 2.0T Luxe dynamique. 10ème Renault déjà !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Mai, 2011 12:05
Tu le fait remplacer?
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900€ chez Renault :-?

Donc je vais voir... si je trouve un tuto, je commande le condenseur chez Oscaro et le monte moi même. ça n'a pas l'air trop compliqué en fait:

"Débrancher la batterie

Il faut virer quasiment tout l'avant (3 clés selon Haynes en anglais): les protections en dessous et passage de roues, parechoc (déclipser antibrouillards), traverse avant, calandre, optiques, parechoc (à 2)

Puis : dévisser les tuyaux de clim et récupérer le switch trifonction sur le condenseur (en bas à gauche), enlever les agraphes du bas de condenseur et sortir le condenseur

Pour remonter, à mon avis il faut changer tous les joints "O-ring" et les huiler avec de l'huile de clim PAG 488

Comme le circuit a été éventré donc ouvert, il vaut sans doute mieux changer la bouteille déshydratante (près du réservoir de lave glace) ==> au remontage changer les joints et les huiler ... monter la bouteille en dernier et la laisser ouverte un minimum de temps

Ensuite il faut faire remplir dans un centre auto ; le système de clim de la Laguna n'est pas celui classique des voitures Européennes avec détendeur et la bouteille dans le circuit Haute Pression mais le montage Harisson, classique aux USA, avec bouteille dans le circuit BP entre l'évaporateur et le compresseur. Avant de remplir, faire un long tirage au vide (20 minutes mini) pour chasser toute l'humidité du circuit"

Ou alors je peux tenter de faire réparer le condenseur...
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Laguna II 2.0T Luxe dynamique. 10ème Renault déjà !
bonjour,
j'ai un souci identique avec une laguna II 120 CV avec cliamatisation Bizone, sauf que ca envoie de l'air frais uniquement du cote coté chauffeur et un cote du soufflage central. du cote passager de l'air chaud meme apres avoir mis la temperature au minimun.

De quoi cela peut il venir?? Merci au cas ou quelqu'un aurais deja renconter ce pepin
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2011 15:05
ton soucis est plutôt celui là :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-pas-de-chau..nducteur-t18754.html

un volet mélangeur HS
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J'ai été pris de vitesse...On les voit les pros :D .
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Laguna II 2.0T Luxe dynamique. 10ème Renault déjà !
Message Lun 16 Mai, 2011 15:05
Pour infos, dans mon cas, la réparation du condenseur est prise en charge par l'assurance donc il me restera juste la franchise :( .

La voiture est actuellement en réparation...
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Laguna II 2.0T Luxe dynamique. 10ème Renault déjà !


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