Bonjour à tous,
Mon chauffage fonctionne à nouveau correctement, je vous soumets en copier/coller mon témoignage que j'ai partagé avec un ami du forum pour ne pas devoir tout réécrire.
Salut FFDG,
Comme je te l'avais dit, une fois mon problème de chauffage réglé je te tiendrai au courant,
Donc voilà, j'ai réussi a réparer le chauffage qui ne marchais plus du côté passager, une opération qui a durée env. 12h pour le démontage et remontage du tableau de bord, j'ai du finalement changer le moteur de mixage qui ne fonctionnait plus correctement, j'avais fait le teste de réinitialisation mais cela n'avais rien donné, quand l'ancien moteur de mixage était démonté je l'avais testé comme tu l'avais fait sur le tien avec une pile 9v et il fonctionnais très bien, donc cela m'avais fait peur surtout le fait d’avoir tout démonté pour rien, en fin de compte quand j'ai remis le moteur neuf et tout remonter le chauffage c'est mis à fonctionner correctement
, tu pense bien que j'était très heureux, d'après moi les pièces en plastique qui servent d’engrenage ont du se mettre de travers et bloqué le system
le fait de démonté le moteur a en même temps du les débloqués! Mais je ne me serai pas risqué a remettre l'ancien moteur, trop de boulot pour une si petite pièce qui vaut chez Renault 24€TTC donc pas la peine de s’en privé!
Dans tous les cas la prochaine foi que j'aurai un problème chauffage d'un coté ou de l'autre dans l'habitacle, je testerai pour commencer les moteurs via une pile mais à partir des câbles du tableau de commande de la clim. il suffi de repérer leurs couleurs et de les ponté sur la pile dans un sens ou un autre selon si l'on veux ouvrir ou fermé le volet de mixage, ce system évitera de tout démonter sans être sur que le problème viens de l'un des moteurs
Mais attention lors du teste de ne pas laisser le branchement si le moteur ne tourne plus car il se peux que le volet soit en fin de course et comme il n'y à pas de coupure électrique via ce system le moteur continue à forcer sur le volet donc un risque de, soit grillé le moteur ou de détériorer autre choses, normalement vous devriez bien entendre le bruit du moteur vu que teste doit se faire contacte coupé et carte retiré de son logement, vous pouvez même débranché la batterie pour plus de sécurité, une foi le moteur en fin de course il suffie d'inversé les câbles sur les cosses de la pile pour le faire tournée dans l'autre sens, si rien ne se passe c'est que le moteur doit être HS
Voilà, j'espère que mon explication a été assez claire? Dans tous les cas n'hésitez à me posé des questions si vous souhaitez plus de détaille
Bon courage pour ceux qui ont le même problème, à bientôt