Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème contact éclairage porte conducteur

Bonjour à tous
Laguna II modèle dynamique essence 1.8l de 04/2001
Depuis quelques temps j'ai un mauvais contact au niveau de l'éclairage
du bas de porte coté conducteur.
De temps en temps ça fonctionne .
Le compte rendu sur l'afficheur du tableau de bord en est aussi affecté
il n'affiche pas la porte ouverte .C'est sans aucun doute le même qui commande l'éclairage.
Cela ne m'inquiète pas car à part cela je suis vraiment ( pour l'instant ) satisfait de ce vehicule .
Ce que j'aimerais savoir , c'est bien sûr ou se trouve exactement ce contact et comment y acceder pour le nettoyer ou le remplacer en démontant le moins de choses possibles
Merci par avance de votre aide .
EUHhh... :oops: Je vais paraitre naif mais le contacteur (poussoir) ne se situe pas dans l'entre-baillement de la porte (là ou on dit aux enfants de ne pas mettre les doigts) comme sur toutes les voitures ?
:pense:
_________________
1+1=2
A mediter:
Dans la vie, il y a 10 categories de personnes; ceux qui comptent en binaire et les autres ;0)
Oui merci ça je le savait , je pense même qu'il se trouve côté serrure,
Mais ce que j'aimerais savoir c'est comment y acceder sans exploser tout l'habillage de la porte .
Salut,
A tout les coups, c'est le mécanisme de serrure qui est HS.
A tu fait un essai sans l'ampoule pour voir si tout fonctionne?
Si oui, mecanisme.
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Je te remercie pour ta réponse.
Non je n'ai pas tenté de faire l'essai sans l'ampoule mais à part l'allumage de cette ampoule et le compte rendu sur l'afficheur du tableau de bord qui ne dit pas si la porte est ou non ouverte , tout fonctionne .
Je veux dire que le fonctionnement de la serrure n'est pas du tout affecté, elle est bien commandée (verroullage, déverroullage par la télécommande ).
Je ne vais tout de même pas remplacer la serrure pour ça et ce qui m'interresse ,c'est de savoir ou se trouve exactement ce contact et de quelle manière astucieuse on peut y acceder sans tout démonter car si il faut exploser la porte, je pense que ça restera comme ça longtemps,
et je n'en dormirait pas plus mal .
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 30 Jan, 2007 09:01
Tu devrais lire ce sujet qui semble assez en rapport avec ton problème.
_________________
2.0 dCi inside.
et 1 ampoule à led ! 1 ! :lol2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
waip remplace ton ampoule par une ampoule a LEd et tout rentrera dans l'ordre, pour bien moin cher qu'un changement de serrure !
Comment ça une ampoule à led . L'ampoule d'origine fonctionne sous 12Volts. Un led ce n'est pas une ampoule et si il doit être alimenté sous 12 volts il faut lui coller une résistance série et je doute fort de son efficacité lumineuse .( ne prend surtout pas mal ce que je dis )
Par contre, je pense que tu ne me dit pas tout et que cette ampoule led est probablement spécifique pour ce genre de montage.Dans ce cas, ou la trouver ?
Ce qui m'aurait plu, serait que l'on me dise ou se trouve précisément ce P.... de capteur ou contact dans la serrure .
Existe -t-il un shema ou un plan ?
Milles excuses si vous me trouvez emerbettant !
Bien amicalement à tous
ce putain de capteur ou contact dans la serrure comme tu dis

Mais bon le gars s'est fait chier pour rien (lire sa dernière phrase en bas de page)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mer 31 Jan, 2007 13:01
J'avais pas vu ce topic en double :shock:

Je ferme, pour continuer merci d'aller sur le lien que donne Prov1.
Dernière édition par Morex le Mer 31 Jan, 2007 15:01; édité 1 fois


Sauter vers: